Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

SFR Tour - Val Thorens

Les pré-inscriptions pour la première étape sur SFR freeskiing tour à Val Thorens sont ouvertes.

article Freestyle

La tournée débutera du 9 au 11 décembre à Val Thorens avec un slopestyle. Les pré-inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et se font uniquement sur www.jeunestalents.fr rubrique glisse, jusqu'au 1er décembre (Attention cette année les places sont limitées à 80 participants dans la catégorie homme, 20 chez les femmes et 20 pour les Kids).

Autre changement à noter, les compétitions se dérouleront désormais sur 3 jours:
Jeudi 9 : training toutes catégories
Vendredi 10 : qualifications Hommes
Samedi 11 : qualifications Femmes + kids et finale toutes catégories

Un joli prize money de 10 000 euros est mis en jeu pour cette étape et réparti de la manière suivante:
1er homme : 5000 euros
2ème homme: 2200 euros
3ème homme : 1000 euros

1ère femme : 1000 euros
2ème femme : 500 euros
3ème femme : 300 euros

N'oubliez pas qu'il y a en exclusivité 2 wildcards à décrocher pour les X Games Europe sur l'ensemble des 4 étapes et les bourses "Jeunes talents SFR" pour les 2 vainqueurs femme et homme au classement général de la tournée SFR Freeskiing tour !

Un commentaire

alexrollia Avec de telles disparités entre les prize-money hommes et ceux des femmes on est pas prêt d'arrêter de dire que le niveau féminin n'est proportionnellement pas égal à celui des hommes! ( Mouai... je suis pas convaincu du sens de ma phrase mais bref, vous m'avez compris !)
Et même si l'argent n'est probablement pas ( je l'espère ) la première motivation des jeunes riders, il faut quand même bien vivre et payer ce sport assez cher !
Mais vu comme ça, brut de décoffrage, la première femme a "à peine le mérite" du 3eme hommes (moins de femmes engagés... blablabla... oui je sais! Le prize-money ne représente pas le mérite... blabla... vous m'avez compris encore une fois je suis sur, même pour les plus macho d'entre nous !)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.