Parktoutatricks ce n'est pas une expression inventée par nos gaulois préférés mais bel et bien un contest! Depuis 7 ans maintenant le Parktoutatricks se déroule sur le snowpark de Saint Gervais avec un concept sympathique: Les riders par équipe avec leur photographe cherchent à créer le meilleur diaporama.
«On veut surtout que cet évent reste à la cool, sans prize money, sans pression, même si celui-ci grossit dans l’avenir...» Nous dévoile l’un des deux responsables du park.
Sur le Park on retrouve deux kickers sur une table d’environ 15 mètres. Pour une fois, le pop, ce n'est pas ce qui manque! Les riders se satellisent littéralement et posent dans une réception à la limite de la verticale, on se demande encore si ce n'était pas à cause de la potion magique...
On débute avec quelques crash tests qui se passent plutôt mal... Samy Guiribi, le rider megevan, se la fait en overshoot trauma crânien. Mais les choses s'arrangent, le bon niveau des riders fait honneur à la table. On voit du cork 9, du flat 7, on croise Steven Chambet et Arnaud Buri synchro en flat 5...
Mais le temps se dégrade rapidement: la neige, la pluie et le vent sonnent la fin des hostilités... Heureusement, une petite jib session à la cool était prévue en front de neige, de quoi occuper les riders plusieurs heures en attendant la remise des prix. Avec une box plate, et un rail plat long et haut. (Heureusement pas assez haut pour l’entre jambe de Romain Jaillet qui rate son switch 270...) À partir de là, c'est festival de tricks! Switch 270 in 270 out back, Sex change 450 out et compagnie... Les jeunes locaux - 13 ans, habillés en 4 XL en 2 7 out sur les rails - ont aussi impressionné les grands.
Ensuite, direction Le Presto pour retrouver les juges, membres de l'association de photographes « numericus focus », pour la délibération! Ce jury, montrant des connaissances discutables en matière de photographie, n'a apparemment pas convaincu tout le monde... Et c'est Niels Saint-Viteux qui remporte le premier prix, suivi de Gaël Joncour et d'Arthus Kauffeisen. Et comme c'était Pâques, les lots sont composés de petits lapins en chocolat Lindt! Miam !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire