Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rookie : Benoit Valentin

Benoît Valentin, encore un tueur de la scène française, est notre rookie du mois.

article Freestyle

Benoit Valentin edit

-Présentes-toi...
-J'ai 17 ans. Je viens de La Plagne. Je suis membre du Freeski Project, c'est un groupe d'entraînement constitué des célèbres Kevin Rolland et Xavier Bertoni pour les plus vieux, et de Thomas Krief et moi pour les plus jeunes. Greg Guénet est notre entraîneur (mais je développerai plus à son sujet dans une autre question plus bas). Sinon, à part le ski, je suis un ado normal qui aime bien faire des soirées de temps en temps avec tous ses potes et qui adore jalonner les filles.

-Pourquoi le ski freestyle, pour impressionner les filles ?
-Le ski freestyle, c'est surtout parce que je n'aimais pas le concept de tourner autour d'un piquet rouge et bleu toute la journée (en plus j'étais nul donc bon). Ensuite, c'est vrai que cela impressionne un peu les filles, et cela joue donc en notre faveur ;). Mais les points primordiaux de ce choix, c'est surtout que l'ambiance est vraiment bien, que j'adore m'envoyer en l'air dans un pipe et ailleurs et ressentir des petites sensations fortes à certains moments. En plus, avec notre groupe on s'entend tous vraiment bien et ça c'est vraiment le plus important pour pouvoir s'entraîner et progresser.

-Quels sont les étapes pour trouver des sponsors ?
-Pour trouver des sponsors, il faut tout d'abord s'entraîner à fond pour arriver à un certain niveau. Ensuite, se présenter sur les compétitions un peu importantes et faire des résultats. Les sponsors viendront forcément à la suite de ces résultats. Sinon, il faut se faire un book (autrement dit un dossier PDF avec toutes les infos nécessaires) et l'envoyer au plus grand nombre de sponsors.

-Toto Krief c'est un peu ton petit copain du ski ?
-Il l'était avant d'avoir une copine nommée Manon et qu'il tombe amoureux d'elle ;). Mais bon ça va, je vis bien le changement.

-Racontes ton hiver ? Je suis sûr que tu as fais plein de choses !
-Mon hiver se résume principalement à un trip aux US génial. Nous avons pas mal voyagé à l'intérieur du continent nord-américain (Breck, Los Angeles, Park City, Aspen et le Vermont) et découvert plein de choses. D'ailleurs saviez-vous que dans le Vermont, les habitants accrochent dans leur cuisine des articles de journaux parlant des meurtres de la région ? Assez bizarre quand même. Mais bon dans l'ensemble tout était top.

-C'est quoi ton rêve de skieur ?
-Mon rêve de skieur ? Oulalalala j'ai un paquet de rêves par rapport au ski, bien que le plus grand soit de gagner les X Games, ou les J.O. si la discipline est olympique.

-Que penses-tu de Kevin Rolland et Xavier Bertoni ?
-Je pense qu'ils devraient assumer leur homosexualité et s'avouer leur amour l'un pour l'autre par la même occasion.

-Tes parents pensent quoi du ski freestyle ? T'ont-ils soutenu pour que tu y arrives ?
-A vrai dire, mon père voulait que je fasse de l'alpin, avec le temps il s'est habitué à l'idée du freestyle mais n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous portons nos vêtements en XXL. Mais bon ça viendra. Sinon, mes parents, je leur dois tout ! Ils me soutiennent à fond, psychologiquement et financièrement, et je voudrai donc les remercier infiniment pour ça.

-Tu es à l'école ou tu suis le CNED comme Krief ?
-Je suis entre les deux. J'ai arrêté le ski-étude en novembre dernier après mon BAC de français. Et je devrais attaquer le CNED en septembre prochain pour une terminale S. Mais bon, avec Krief comme compagnon de voyage, je suis pas sûr qu'on bosse beaucoup.

-Ton meilleur trip de l'hiver ?
-Le trip de deux mois au US, en même temps ce fut mon seul gros trip de l'hiver.

-Coreupt ?
-Coreupt, mon nouveau sponsor ski depuis le mois de décembre 2009 est une marque remarquable, elle compte dans ses rangs la plupart des meilleurs skieurs au monde en freestyle, freeride ou même skicross. Tous les skis sont conçus par les skieurs donc imaginez un peu la qualité des skis. De plus, tous les gens qui travaillent pour Coreupt sont super cool. Cela crée un peu une ambiance de famille.

-Est-ce que tu voyages en dehors du ski ?
-A part quelques mini voyages en France pour partir en vacances, non je ne voyage pas en dehors du ski.

-Ton coach c'est Greg Guénet ! Fais-moi sa description ?
-Greg Guénet, c'est un personnage assez surprenant. Il peut être super déconneur comme il peut être super sérieux. A l'entraînement, tout est sérieux, on s'entraîne dur mais par contre quand il est temps de rentrer dans les hôtels ou dans les maisons, quand il est là, on est sûrs de bien rigoler toute la soirée. En plus il arrive à nouer avec nous une relation d'amitié en plus d'une relation de coaching. Il fait attention à nous et va même jusqu'à nous foutre des branlons quand on part un peu en sucette à trop faire la fête. Merci pour ça Greg !

-Tu aimes faire des images ? Ou tu préfères t'entrainer nuit et jour dans un pipe ?
-J'aime les deux. Car les deux sont importants, les images permettent de pouvoir se relâcher de la pression des compétitions et aussi de pouvoir construire sa notoriété. L'entraînement est quand même plus important car il sert à briller en compétition.

-Tu es quand même un grand jalonneur ? Expliques-nous ce terme ?
-Le jalonnage, c'est le nouveau mot qui signifie draguer les filles. On peut jalonner de différentes façons : par MSN, Facebook, SMS, téléphone, ou pour les vrais de vrais, en face de la fille (mais c'est plus dur). Après, si moi je suis un grand jalonneur ? Je sais pas, demandez à mon entourage.

-Tu prévois quoi pour la saison qui arrive ?
-J'ai prévu de m'entrainer à fond avec le freeski project et de faire toutes les compétitions possibles dans le monde et d'y donner le meilleur de moi-même. J'ai aussi prévu de jalonner le plus possible et conclure car là c'est un peu la crise :).

-L'été tu fais quoi ? A part la Terrasse et le Saloon (bar et boite de nuit de La Plagne ) ?
-L'été je ne traîne pas trop sur La Plagne déjà. L'entraînement nous prend beaucoup de temps à cette période de l'année. La Terrasse (le fief) ou le Saloon, je les fréquente surtout l'hiver quand je peux. Mais cela ne plaît pas trop à Greg d'après ce que je sais, donc avec Toto on essaye d'être forts psychologiquement et de ne pas céder aux propositions de nos potes qui sortent.

-Qui sont tes sponsors ?
Coreupt, Orage, Adidas eyewear, Giro, Orange, Skiset et La Plagne.

-Tu peux remercier tous ceux que tu veux ....
-Je voudrais remercier mes parents, mon entraîneur Greg et sa patience pour nous emmener au top, et tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aident encore à atteindre mes rêves comme le club de La Plagne ou le comité de Savoie. Je remercie aussi toutes les filles que j'ai, que je, et que je vais jalonner. La bise.

portfolio

Rookie : Benoit Valentin

Photo Louis Garnier

Rookie : Benoit Valentin

Photo Louis Garnier

Rookie : Benoit Valentin

Photo Louis Garnier

Rookie : Benoit Valentin

Photo Louis Garnier

Rookie : Benoit Valentin

Photo Louis Garnier

Rookie : Benoit Valentin

Photo Louis Garnier

Rookie : Benoit Valentin

Photo Louis Garnier

Rookie : Benoit Valentin

Photo Louis Garnier

11 Commentaires

Foufurieux A 17 ans il replaque déjà des doubles...

Ouch, la nouvelle génération est déjà high level!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

doon tu connaissais pas jalonner : PUCEAU ahahaha

non jalonner ça viens de planter son jalon, ou alors tourner autour du jalon, bref plein de mots pour arriver à la même fin ( faim ).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eliterider Sympa ce petit interview j'aime bien ta mentalité :).
Si tu veux plus jalonner les filles, rase toi les jambes ;) ^^
Bonne continuation à toi a+
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eddz Zapatero whhha , trop forte l'interwiew!!!!
GREG donne moi une paire de ski et je le laisse plus rentrer au SALOON!!!!!!!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Denissx Ben c'est bien plus qu'un jalonneur... Toujours avec son Iphone comme on peu le voir dans la vidéo!! c'est pour ca qu'on l'aime!! ♥
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sketchie tous les jours je galère, tous les jours je taffe dur, tous les jours tu demandes combien y'a de zéro sur mon salaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.