Le Tribute to the Air est un contest basé aux Saisies et présenté par l’association "Lunatik Armada" une association qui a pour but de promouvoir le son electro dans nos montagnes, je vous laisse imaginer l’ambiance de la journée...
Après une semaine et demie de préparation, le setting est fin prêt à accueillir la 3ème édition du Tribute to the Air. Environ 30 riders sont au rendez-vous, malgré la pluie qui accompagnera la journée... La table est grosse et supporte deux kickers de 20 et 25 mètres mais qui manquent un peu de pop. Ils ne font pas rire ces kickers, d’autant plus que les conditions météo n’arrangent pas le travail des riders. Mais l'ambiance est bonne, la musique originale, le barbecue tourne à bloc, et la bière n'est pas cher... (On entend même en fin de journée: "Une bière achetée, une bière offerte, c’est le patron qui l’a dit..."). Les stands de tests Nitro et White Cristal permettent aux skieurs et snowboarders de tâter la neige lourde et molle du printemps qui est déjà arrivé.
Puis les sauts s’enchainent pour les trainings, et le temps des premiers runs est arrivé. Les tricks sont variés : on voit des cork 9 reverse tail, switch 7 double japan, kangaroo flip, switch cork 5, bio 9... En bref de la grosse rotation. Les deux premiers runs sont comptabilisés et le 3ème, c'est "pour le fun". François Lagersie remporte chez les hommes avec un flat 9 nose et un switch 7 double japan et c'est Rebecca Bouffigne qui gagne chez les filles. Sandy Collet, quant à lui, se fait un peu voler sur le jugement, posant deux tricks propres et stylés.
A l’issue de la journée la remise des prix se fait à la salle des fêtes des Saisies et c'est sur une soirée électro pleine à craquer que se clôture le Tribute to the Air !
Résultats:
Ski femme:
1: Rebecca Bouffigne ( Annecy )
2: Caroline Wisler ( Sallanches )
Ski homme:
1: François Lagersie ( Avoriaz )
2: Andy Collet ( Megève )
3: Gaspard "Le Fantôme"
4: Sandy Collet ( Megève )
5: Steven Chambet ( Megève )
Snowboard homme:
1: Fred ( Chambéry )
2: David Gueguen ( Ugine )
3: Lilian Tomasini ( Beaufort )
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire