Réveil un peu décevant à la lecture des résultats du skicross des JO. Dommage pour les frenchies, on a bien pensé à vous en tout cas.
Aujourd'hui, l'ami Tatsuya nous avait négocié 6 forfaits dans la station de Kiroro. Partis à 8 heures d'Otaru, il ne nous faut pas long pour se rendre compte que le vent souffle en tempête. Nos craintes sont confirmées en arrivant à la station : les 3/4 du domaine sont fermés… Finalement, un des versants ouvrira assez vite, on décide d'aller se dégourdir les jambes…
Coté neige, on arrive clairement après la bataille : suite à la journée ensoleillée d'hier, toutes les faces exposées ont fortement réchauffé, puis crouté… En revanche, les faces à l'ombre ont gardé une qualité de neige toute japonaise. C'est léger, profond et ça vole (surtout avec le vent), le tout 2, 3 jours après la dernière chute. Et malgré le Week End, il reste des traces à faire : le japonais ne manifeste en général qu'une passion assez modérée pour le hors piste (même s'il n'y a pas que des oies blanches non plus). A retenir donc : à Kiroro, une chute en semaine vous garantit plusieurs jours de rigolade, sur des runs pas immenses mais très jolis, avec les arbres qui vont bien… Il faut chercher un peu mais ça fait partie du jeu.
Mais bon, aujourd'hui, la partie du domaine la plus exploitable est fermée, on repasse donc en mode exploration dans la forêt cette fois ci… Une belle clairière, une jolie réception, il n'en faut pas plus pour décider les experts en bâtiments qui constituent notre équipe de construire un petit kicker qui fonctionnera avec plus ou moins de bonheur selon les riders. Ce n'est pas monstrueux, mais le cadre est vraiment sympa.
Tout cela nous amène tranquillement jusqu'à 16h. Un bol de Ramen et on reprend la route direction Niseko, non pas pour skier avec les australiens, mais pour essayer d'arracher sur le fil (on repart jeudi matin d'Hokkaido) les dernières séquences et clichés. Pour cela, on passe demain en mode Cat, à savoir un ratrack qui va nous monter sur un spot photogénique, bien paumé dans le backcountry. Reste l'inconnu de la neige, on croise les doigts.
Merci donc à Tatsuya et à Kiroro pour leur accueil!
update : Nous venons d'arriver à Niseko, dans un lodge étrange mais cool. En revanche, si on n'en est pas encore à parler de spirale de la semi-loose, force est de constater que le plan qu'on avait pour le Cat demain nous a claqué entre les doigts.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire