Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Exclu : vidéo DefLigz

La vidéo DefLigz, du freestyle à la française avec JL Ratchel and Co...

article Freestyle

Def Ligz Project's Underdogz

Laurent Jamet, 24 ans, signe avec Def Ligz le film qui n’avait pas prévu d’être un film. Il réunit tout ce collectif dans des images soignées que nous vous présentons en exclusivité ici même.

-Quelle est l’histoire de ce film ?
-Nous n'avions pas prévu de faire un film au début de l’année, on tournait pour des petits edits, ensuite on a vu qu’on avait assez d’images, mais des images sans lien. Je n’avais donc que la post prod et la musique pour pouvoir raconter une histoire, lier le tout. J’ai essayé d’évoquer l’histoire des membres fondateurs (intro avec de la jungle pour JL qui a vécu sous les tropiques, par exemple) et chaque étape du film raconte une partie de leur vie. Certains ont eu une enfance difficile, puis de bons moments, des moments de doute : c’est ce qui particularise chaque membre de Def Ligz, il n’y a pas eu que des histoires faciles et ils ont toujours su se relever.

Le ski n’est pas un sport comme un autre, ça peut être du plaisir mais aussi une thérapie. -Tu travailles beaucoup sur la post-production des images ?
-Il y a déjà un travail lors du tournage, il faut avoir une idée de ce que tu veux pour ensuite l’obtenir en post-prod. A la prise de vue, je travaille par exemple en sur-exposition ou en sous-exposition pour déjà donner une direction. Ensuite j’adapte selon les sentiments que j’ai envie de faire passer. Les couleurs et le traitement ne sont jamais anodins, j’essaie (je ne réussis pas toujours !), de donner du sens. J’ai passé deux mois sur le montage et la post-prod.

 

-Comment se différencier du reste de la production vidéo ?

-Ce que je voudrais faire, et que je n’ai pas vraiment accompli ici, c’est focaliser l’attention du spectateur sur le rider. Le ski porn, comme disait Johnny DeCesare, il y a déjà des gens qui le font très bien. J’ai plutôt envie de révéler les sentiments et les sensations du skieur. Car chacun skie pour des raisons très précises. Le ski n’est pas un sport comme un autre, ça peut être du plaisir mais aussi une thérapie. Je viens de voir “Refresh”, le niveau est monstrueux, jamais je n’aurais pu penser il y a deux ans qu’on verrait des choses comme ça. Techniquement, dans le ski et la réalisation, ça augmente. Mais comme dans tous les milieux des sports extrêmes, il faut avoir l’air cool et du coup les skieurs ont du mal à révéler leurs émotions, tout cela reste superficiel, même si le niveau est impressionnant. Ca manque d’émotions, de visages...

-Quel est le message que vous vouliez faire passer dans ce film ?
-Que même une petite marque sans argent mais avec de la bonne volonté peut faire quelque chose qui se tient. L’idée Def Ligz que j’essaie de défendre, c’est de rester proche des riders, ils avaient des rêves à une époque, ils se sont cassé la gueule (parce qu’ils n’étaient pas assez forts ou ont eu des problèmes dans leur vie) et pourtant par amour du ski, ils ont remonté la pente. La plupart ont compris qu’ils ne vivront jamais du ski mais ce qui compte pour eux est de se faire plaisir, skier.

40 Commentaires

Luuu C'est quoi ce "filtre" devant les images? C'est surement voulu l'effet old school mais perso j'aime pas du tout.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.kestacrew C'est pas un filtre, fallait lire l'interview. Personellement, filmer en sur ou en sous exposition, c'est bien quand t'as vraiment un concept, filmer pour "au cas ou" j'trouve risqué. Là, certains chapitres, comme "renaissance" (qui me semblait plutôt gaI), je trouve que des bons contraste avec une bonne saturation, des couleurs qui ressortent auraient beaucoup plus collés. Là, ces images grisâtres me rendent plutot triste. Moi ce que j'aime bien dans le ski, c'est justement les contrastes entres certaines combis et le fond blanc (comme des passages de JL avec sa veste orange) mais a nouveau les couleurs sortent plates... Je suis, en conclusion, pas trop fan, ni du rendu de l'image (parce que le cadrage de toutes les imags sont excellentes, rien à redire) et du scenario, a mon avis pas assez poussé (même si c'est post prod) autant balancer juste des images d'une saison mises ensembles (de ce fait, je peux éteindre mon cerveau et me laisser submerger par les images jolies, et non me concentrer pour découvrir le concept caché;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

zbamuss kestacrew, je suis dac avec toi, sur le concept je suis dac, tu peux sublimer les couleurs en jouant sur la saturation ou encore les contrastes, c'était surtout ce coté image fade, avec limite du grain comme sur une vielle caméra, sinon sur que je travail des images ( cadrage, prise de vue ect ) et super bon :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomman L'interview est bien, mais pour le film, j'accroche pas du tout aux effets ajoutés lors de la post-prod :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NDBprod Je suis déçu quand même, la moitié des images est pénible à regarder, la sur-saturation je comprends mais alors la sous-saturation, c'est vrai que ça donne un rendu fade. Pareil, j'accroche pas trop au scénar bien qu'il soit difficile d'en faire un potable autour du ski (bien que ce soit réalisé post-prod).
Et les cadrages tremblent sur quelques images aussi, ainsi que les travellings sur dolly.
Sinon gros niveau en ski, rien à dire, juste un peu déçu du montage
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

namaroow La sous saturation c'est original, ça donne un effet un peu old school qui change c'est cool.
Lolo il est géré ton handplant.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Karotus C'est un peu triste de voir tout ce débat "pour ou contre un pseudo filtre", qui est apparemment tout simplement, le résutat du massacre qu'à fait skypass en convertissant la vidéo pour la mettre ici.

Je fais partit de ceux qui ont eu la chance de voir la vidéo en avant première. Et le rendu n'a STRICTEMENT rien à voir.
Cette vidéo a été complètement délavé, c'est horrible.
Tout le monde ici peut s'en rendre dès la 10ème seconde:
Garchois Production, c'est en blanc sur fond noir.
Regardez comment le noir est complètement délavé. Normal que le reste soit complètement horrible.
Après je ne comprend pas pourquoi skypass a foiré le truc...

Mais bon, quand la vidéo sera posté sur facebook, j'espère qu'on pourra tous enfin apprécier la vrai beauté de ce film !!

Mise à part ça, travail de post prod excellent. J'aime bien les musiques. Et le cadrage rien à dire. Jusqu'aux travellings... wow...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramshab vidéo qui m'a vraiment bien plus, comme tu dis sa change des autres productions en général, et c'est justement ça qui est intéressant.
en plus les images sont superbes et grosse qualité d'image, vraiment au top
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

walllis bon taff,agréable à regarder,jsuis daccord ça change des autres prod et ça se demarque.ya kelk zik qui ne m'ont pas plus mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Les_Diablerets-Isenau Je dois avouer ne pas comprendre le rapport entre les diverses images et les différents chapitres. ça reste un film de ski! Par contre, la partie "Enfance" est superbe, bravo! Il en ressort une véritable ambiance, quelque chose de très original.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xsjado Salut à tous, je suis le réalisateur du film.
Karotus je te trouve bien trop dur avec skipass, le film a été compressé afin de permettre une diffusion sur internet. Il est normal que certaines informations disparaissent lors de la compression mais le film est le plus fidèle possible à l'original et c'est ce qui importe.
Après chacun a des goûts et des opinions à défendre mais skipass n'y est pour rien là dedans.

A bon entendeur...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G merci Laurent de remettre certaines choses au clair. Perso, j'aime bien en tout cas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kevin Guri Hééé aller pour changer.... encore des gas qui critique !!!!

Ce film est tout simplement magnifique!!!!

En plus du ski ont retrouve beucoup de joie dans cette vidéo

Continué comme sa c'est du TREESS beau boulot :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Head_less Et la plus part du tps ceux qui critiquent sont ceux qui ne foutent rien... J'adore me faire de nouveaux amis...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Josseven sa a le mérite de changer du full HD full contraste !
j'ai passé un bon moment à regarder ce film, les musics étaient sympa aussi
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fufu Vraiment énorme !

Les effets post prod sont bien, vraiment innovant, le montage claque, le niveau est très bon, sa change de ce l'on voit d'habitude et sa à rien à envier à une grosse production ! Chapeau !

Le seul petit bémol est une BO trop hip hop, mais bon c'est l'esprit de la marque
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lovinsnow j'adore :) super cool la vidéo


j'espere ne pas répéter une question mais les musiques a partir du chapitre 3 c'est quoi les titre/artiste ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cartman_199 salut a tous, j'aurais aimé savoir quelle etait la musik du chapitre 2, je n'arrive pas a savoir ce que c'est désolé
Sinon video vraiment bien, je la trouve vraiment bien faite,...
Enfin c'est l'une des meilleures vids que j'ai vu !
Mercii
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.