Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Session perfect jump à Val Thorens

Reportage sur la session photo entre amis organisée hier par l'Agence to Ride sur son perfect jump.

article Val thorens

Lundi 16 février, Val thorens accueillait une quinzaine de skieurs pour un photoshoot sur perfect jump, module shapé par ATR (Agence To Ride, le crew des frangins Diet et autres agitateurs freestyle de la station).
Nous avons été bien accueillis par l'équipe de construction, ainsi que le co-organisateur Kevin Guri, qui a pu motiver toute la troupe de skieurs qui était présente malgré le forfait des cameramen de SVP qui devaient venir immortaliser la journée. Le barbecue, lui, était bien là (et aussi Matt Margets, en photo) avec de nombreuses chipos et autres amuse-gueule pour mettre en jambes les affamés de ride.
Après ce festin, tous les skieurs se sont retrouvés au départ pour le "check speed". C'est Kevin Guri qui a ouvert les hostilités, un jeune talent de la vallée qu'on avait vu se satelliser avec classe lors de la dernière édition du Full Metal Contest. Il commence par un over shoot bien mérité vu la vitesse qu'avait pris le jeune.
Lao Chazelas et Sandy Collet le suivent de près, chacun calant au fur et à mesure sa vitesse pour commencer à envoyer des tricks.


PHOTO SHOOT PRO VALTHORENS (perfect jump) lundi 16 fevrier via Zapiks

On a pu voir de jolies sauts , Kevin Guri attaquant avec des bio 7 , 9 Truck driver, Cork 9 Tail, avec un Lao surmotivé qui enchaîne les runs jusqu'à la dernière lueur du soleil : flat 5 , 7 de l'espace et une tentative de kangourou... Stéphane Vaillant, du haut de ses 26 ans, était aussi dans la place, à envoyer des Switch cork 5 double grab ainsi qu'en 7 pour terminer sur une tentative de switch double cork 1080.
Un des plus bouillants fut le jeune skieur de la Rosière, Jules Bonnaire, qui passé son après-midi à grand coup de kangourou flip, cork 9 tail, des flats spins dans tous les sens.
Le petit Tony Vaillant ridait fort avec des switch cork 5 guitare grab, mais aussi Tom Lafay expulsé à une place à la finale du sfr tour de La Clusaz, Camille Boyer, jeune arcadien, était parmi nous avec ses cork 5 reverse double Mute et sa signature sur le coping du perfect jump... sans oublier les frères Collet (Sandy dégainant ses kangourous peaufinés aux USA), Pierre Antoine Chedal aka Cheuch et Thomas Theberge (en photo).
La journée s'est terminée à la lumière de mes flashs et du soleil couchant, dorant les montagnes tarines et les riders fatigués...

Texte et photos : Louis Garnier

23 Commentaires

colpix je suis vrai dessus que skipass n'est pas mis la foto de l'arrête (des fesses) de camille Boyer ou une foto de ces double grabe
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kevin Guri Louis félicitation
Ta vraiment gérer c'est super!! ton article est cool et surtout les photo ,encore un GRANDDDD merci a toi d'être venu .

Une video de l'evenemnt realiser par RAD Film productions devrai bientot arriver .
Encore un grand Merci a tout le monde.

Kevin Grui
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mitchouille styyyyyyyyyyyle il fait des news pour skipass il me parle plus allééééééé (bien joué quant méme)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

el cascador Quelques belles photos au couché du soleil, mais quelques autres un peu moins réussies.
Bon esprit comme session en tout cas
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

WILDRUSH yepppp Louis, cool l'article, le texte passe nickel et les photos défoncent, bon mélange aciton/lifestyle... impec !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

doon Super ..
Cool d'organiser des truc comme ça, dommage qu'il n'y ai pas de photo de kev enfin surpris par la progression de certain riders..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Blackiller Cool le reportage mais il y a une erreur. :p

A toi de la trouver !

Tu sèches ? Bon je t'aide c'est ici :
"Stéphane Vaillant, du haut de ces 26 ans"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kevin Guri

voici le lien de la video a l'appuie faite par RAD Film Production
(boite de prod danoise)

zapiks.fr

Noublier pas de noter la video ;)

Kevin guri

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

earendil Big Up à Louis pour son compte rendu complet et des pix qui déchirent vraiment, Ombre et Lumière a vraiment la classe dans son genre
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bcbears Merci pour ce reportage et les supers photos !!!

Belles photos de Tom Lafay et Tony Vaillant !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

peaceful_rider Y'a un petit truc que je comprend pas là... Comment elle tiens la bouteille de bière, sur la photo qui est juste sous la vidéo?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RomC on reconnait aisement sur la photo 10 la position dites du shaper, plus comunément appellée la "position dudu" qui l'a lui même popularisé il y a peu... il s'agit ici d'une variante, le manche de la pelle devrait normalement sous l'esselle du gaillard et non à la hauteur de son menton... peut etre un mauvais feeling avec le photographe, une nouvelle vision de la repartition des appuis au sol ou simplement une baisse de forme de l'athléte... je m'interroge !?
max from ch
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Flymat Belles photos, et bon article, je rectifie juste, le rider du haut c'est pas "Matt Margets" mais "Mat Marguet", et le rider en Kangourou dont tu as oublié le nom c'est "Gautier Lamarca" tous les deux venu de Chamrousse. Bonne continuation.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.