Deuxième édition du Oxbow Back to Powder qui, après Tignes l'année dernière, s'installe dans les montagnes du beaufortain à Arêches-Beaufort.
Le concept de cet événement est assez novateur, les riders sont tous logés dans un même gîte, rident ensemble la journée, produisent des segment vidéo et se jugent eux-mêmes... exit l'esprit compèt' des contests. C'est une sorte de gros photoshoot avec un prize money à la clé.
Les vidéos produites par cette bouillonnante équipe seront à découvrir en exclusivité sur skipass.com et sur zapiks.fr avec, pour les internautes un petit concours dont nous vous reparlerons très vite.
Retrouvez ici les vidéos du jour 1 et du jour 2.
Les 14 riders invités par Lolo Favre et Christoph Weber ont pu repérer en début de semaine les différents spots à rider pour les jours à venir. Hier : perfect jump au soleil et session kicker backcountry (7 kickers dans la nature) interrompue pour cause de gros brouillard. Aujourd'hui le vent et la mauvaise neige ont contraint les organisateurs à annuler le freeride. Les riders se sont rabattus sur les kickers. Vendredi est prévue une jib dans le "woodpark" (un stash park à la sauce beaufort).
Les riders invités : Matt Margetts, Dane Tudor, Franck Reymond, Mike Hopkins et même Kye Peterson ont traversé l'Atlantique. Julien Regnier et l'Autrichien Tobi Tritscher. En snowboard : Jonas Emery, David Livet, Arthur Longo, Coincoin, Brynild Vulin, Rene Schnoller et Yuji Suzuki...
La compétition se termine vendredi soir et Nico, notre envoyé spécial dans les montagnes à vaches, prépare la vidéo officielle skipass.com de l'event à retrouver vite vite...
Photos : Elina Sirparanta/Back to powder
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire