Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Tignes Airwaves en direct - Jour 1

le Hip dans la tempête aux Tignes Airwaves 2008

article Tignes airwaves

C'est une vision rare : de la neige partout à Tignes, des masses de neige, le brouillard qui s'ouvre une minute pour laisser voir deux skieurs tracer la poudre fraîche en bord de piste, les flocons qui tombent lestés, les chaînes pour monter (alléluia). C'est un Général Hiver en forme qui a ouvert ces 4ème Tignes Airwaves et qui nous accueille pour ce premier compte-rendu en direct live (j'ai pas eu le temps d'enlever mes collants Odlo). Au menu du jour : conditions pourries pour les riders (et les photographes) sur le hip (qui remplace le big air de l'année dernière).

Le premier rider's meeting dans la tente repas n'est pas optimiste. Sergio (notre impeccable Léon Zitrone du freestyle) explique que les riders peuvent s'entraîner 30 mn sur le hip et qu'ils décideront s'ils souhaitent poursuivre la compétition (il y a quand même 7 500 euros pour le vainqueur en ski et en snowboard). La réponse sera positive.
La neige tombe de plus en plus épaisse, les skis restent collés au sol, les riders décollent à peine.
"Le hip est difficile à rider car les landings sont durs, explique Xavier Bertoni, ça neige, ça colle, on voir rien, ça change d'un run à l'autre, c'est un peu dur à gérer". Même attitude philosophique de la part de Charles Gagnier face à l'adversité météorologique : "c'est difficile de dealer avec la vitesse qui change, ce n'est pas le genre de saut que j'aime bien. J'ai fait des cork 810, mais j'étais pas trop à l'aise en l'air. C'est un saut qui est super kické et tu ne vois pas trop où tu t'envoles". Arnaud Peyrin de Rossignol analyse le spot : "une grosse compression avec sortie verticale. On a vu personne passer l'intégralité de la longueur, ce qui est peu probable avec ces conditions".
Deux runs se déroulent malgré tout. Le troisième aura-t-il lieu ? Oui, tous les riders remontent après une éclaircie qui rassure tout le monde : "c'est mieux quand on voit", analyse finement JF Houle, l'autre québécois qui a fait le déplacement.
On remarque le nose kang que Lolo Favre avait dégainé cet automne à Stockholm pour le King of Style, le 450 mute de Loïc "Lycos" Collomb-Patton qui étonne tout le monde par son amplitude et Kevin Rolland qui envoie le plus gros air de la compétition mais tombe à l'atterro.
Tucker Perkins, le skieur de 17 venu du New Hampshire, remporte sa première victoire importante avec un alley hoop flat spin 7 mute très stylé et ample : "j'ai raté mes flat spin toute la journée, alors j'ai eu besoin de revenir à la base : mettre les pieds devant, attendre le grab, vérifier le landing... en fait décomposer le trick". Le second, Kalle Leinonen, envoie ses gros flat spin 36 et le troisième, Mark Rydell, se paie un cork 7 mute.


Résultat ski
1er - Tucker Perkins (EU)
2è - Kalle Leinonen (Fin)
3è - Mike Riddle (EU)

Résultats snowboard
1er - Jakko Ruha (Fin)
2è - Ulrik Badertscher (Nor)
3è - Arthur Longo (Fr)
txt : Guillaume Desmurs
photos : Guillaume Lahure
rider de couv' : Joffrey Pollet-Villard

21 Commentaires

capou64 le grab de lolo est vraiment sur stylé.....dommage pour les conditions météo..........
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dblXrider Dommage ce tps de ****. Respect aux riders qui prennent de la hauteure dans ce brouillard!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

illidankan bah sont très bien tes photos G ! kes tu te plains de la météo... ;)

super tout ca sinon ! gros niveau quand même jveux pas dire... bon par contre HS la fille, ont se demande ce qu'elle fout la... et a mon avis, elle aussi ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alex2k Je suis sur place aussi, pour les photographes c'est une vrai galère, j'ai pesté également toute la journée, demain le beau temps sera là, on devrait pouvoir se faire plaisir niveau image !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jeremski yes stylé mais G eske sur la la photo de presentation c'est joffrey pollet villard?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Monkey_Style bien joli tout ça !
Petit constat quand meme...les trois skieurs du podium ont un casque...les trois snowboarders ont des bonnets...hihi !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

capou64 hum...oui les conditions on sans doute gaché le niveau du plateau, au vu de la vidéo, les tricks ne sont quand même pas ébouriffants. dommage
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sw3tcH c'est un peu ridicule la fille en bikini, non pas que j'aime pas les filles en bikini, mais là...

Sinon belles images et bon reportage.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djmattj Salut bas c est mortel le tignes airwaves
Bigup au riders et toute la communauté de la glisse
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djmattj BIGUP pour le show et l ambiance d hier soir c ' etait du pur kif , Real Respect pour la communauté FMX et juste au passage ce soir au lac big teuf "Boarder Line Party" checké les infos dans le forum events de SKIPASS
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.