La marque pionnière du low tech présente cet automne l'aboutissement d'années de développement en freerando, la Hoji Free, une chaussure pour randonneur qui ne souhaite pas faire de compromis sur la skiabilité.
Vous retrouverez les skis Dynafit 2020, les chaussures de ski Dynafit 2020, les fixations Dynafit 2020, l'outerwear Dynafit 2020 et les casques Dynafit 2020 dans nos guides du matos.
Accès rapide aux différents articles sur le matos 2019-2020 : Nouveautés 2020, la totale / Armada / Atomic / Black Crows / Black Diamond / Blizzard - Tecnica / DPS / Dynafit / Dynastar - Lange - Look / Elan / Faction / Fischer / G3 / Goodschi / Head / K2 / Kästle / Liberty / Line - Full Tilt / Majesty / Movement / Nordica / Rossignol / Roxa / Roxy / Salomon / Scott / Trab / Völkl - Marker - Dalbello / Wedze / Zag / Rubrique du Docteur Matos
Ce n'était pas un secret, après la première version de la Hoji Dynafit travaillait sur une version avec débord pour pouvoir être utilisée dans les fixations à mâchoire (alpines multinormes). Voici donc la Hoji Free ! Normée ISO 9523 (rando), elle possède un chausson Sidas CRT avec languette amovible, le fameux Hoji Lock (système ski/marche), un strap plus long, et elle est un peu plus rigide que la première (annoncée à 130), mais aussi un peu plus étroite (102 mm), pour 1550 g. Elle sera à 750€. Pour vous, messieurs les freerideurs randonneurs. A noter que cela signe la disparition de la Beast (anciennement Khion).
La marque continue de mettre l'accent sur le segment montant de la randonnée "fitness", se pratiquant essentiellement sur les domaines skiables. Outre un renouveau cosmétique de cette gamme Speedfit sur le 84 et le 84 W, elle propose un nouveau ski, le Speedfit Pro 81. Il est plus rigide avec du carbone et un chant droit sur toute la longueur, pour un ski proche en comportement d'un ski alpin. Comptez 600€.
Aucun commentaire