[Article initialement publié le 19 novembre] La capitale française devrait connaitre ce mardi un épisode neigeux de grande ampleur, avec jusqu'à 3 mm de neige fondue au sol. Toutes les rédactions françaises sont sur le pied de guerre, l'angoisse gagne les populations.
A Grenoble nous nous déplaçons en chiens de traineau 6 mois par an donc la neige ça nous connait un peu. Alors, on en profite pour partager notre expertise. Parce qu'on est sympas c'est sûr, mais aussi parce qu'on ne veut pas laisser notre part de buzz au chien (de traineau, faut suivre).
- Ne restez pas chez vous : c'est une évidence mais ça va mieux en le disant. Comment sinon se plaindre sur Twitter du "déneigement pourri c'est pas comme si on savait pas que c'était l'hiver les parisiens au volant j'te jure, c'est à se demander pourquoi on paye des impôts, hein pourquooooooi".? Apportez votre pierre à l'édifice. Si vous n'aviez rien de prévu demain, faites un effort.
- Stockez dès aujourd'hui des crozets et du vin chaud. en quantité.
- pensez à emmener une couette avec vous dans tous vos déplacements. Par défaut, vous pourrez vous contenter d'une couverture mais c'est quand même moins douillet.
- a priori, si vous êtes à Paris, vous avez déjà des après-ski fourrés, donc c'est le moment de les confronter à leur habitat naturel.
- En voiture, adaptez votre vitesse dès les premiers signes de dégradation : n'attendez pas que le premier flocon ait eu le temps de toucher la chaussée, ce sera déjà trop tard! Les bonnes pratiques recommandent de rouler au pas dès le signalement du dit premier flocon par le QG de crise de BFM TV. La bonne nouvelle c'est que vous vous êtes entrainés tout le Week End, vous devriez être prêt! D'ailleurs, gardez votre gilet à proximité, il vous servira.
- Un flocon vient percuter violemment votre véhicule? "Safety First" comme disent nos voisins espagnols : arrêtez-vous immédiatement.
- Quand chaîner ? le timing est ici essentiel : nous vous conseillons de chaîner soit avant le début de précipitations (indice visuel : la route doit être noire) soit lorsque vous n'arrivez vraiment plus à avancer. La procédure est alors simple : arrêt immédiat sur la voie, frein à main, warnings parce que vous êtes un citoyen respectueux.
- Ou chaîner ? le montage des chaînes, comme tout arrêt, doit se faire dans la mesure du possible sur la voie de circulation. Ne tombez pas dans le piège des "aires de chaînage", vous valez mieux que ça. Nos emplacements de chaînage préférés : à une barrière de péage en bloquant une voie (vous serez protégé des intempéries), au milieu d'une cote, dans un virage, sur une place handicapée, dans un tunnel et bien évidemment sur une piste cyclable. 1000 points bonus pour les voies sur berge.
- A l'avant où à l'arrière? Technique peu connue, le montage des chaînes en diagonale est pourtant une réponse efficace et originale à cette sempiternelle question qui ne manque jamais de faire ricaner les savoyards. La région parisienne ayant cette particularité de compter plus de virages à gauche qu'à droite, nous recommandons une configuration Avant Gauche / Arrière droit. Bonus : vous étonnerez vos amis.
- J'ai un gros SUV, que faire? : félicitations car aujourd'hui encore plus que d'ordinaire, la route vous appartient. En ce jour spécial, ce totem d'immunité vous dispense automatiquement de devoir utiliser des pneus neige ou des chaînes.
- Euh en fait j'ai un gros SUV 2 roues motrices : oui oui, on s'en doutait mais c'est pareil en fait. Car vous disposez d'un avantage clé : la neige ne le sait pas, pour elle vous êtes un gros quatquat qui n'a peur de rien. N'oubliez jamais : l'adhérence c'est dans la tête. Vous êtes un pilote. Vous avez la voiture. Vous aurez la neige. Le reste n'est que marketing. Les conseils sont donc les mêmes que ci-dessus. Foncez.
- Je n'ai pas de chaines, que faire? Tenez bon le plus longtemps possible puis abandonnez votre véhicule sur la voie. Frein à main, warnings, respect. Rentrez chez vous (avec vos bottes fourrées).
- J'utilise une trottinette électrique. Pourquoi?
- J'utilise un monoroue. ok, on veut bien une photo.
- Informez vos proches et le monde via les réseaux sociaux. #neige #globalwarming #DDE. Ce sera l'occasion de questionner le réchauffement climatique et les impôts. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur pendant que vous mettez vos chaines et profitez en pour recharger votre mobile.
130 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C est tellement Ça!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Un peu en dessous de la vérité par contre, j’ai vu des gars saler au gros sel de cuisine pour avancer mètre par mettre dans une cote à 15%.
Entendu en passant : «désactiver le Quattro, ça donne plus d’adhérence en cas de verglas»
Vu aussi le « carton-chaînage » technique issue du Dakar pour se désensabler, mais avec des cartons ou des déchets trouvés dans la rue à proximité pour avancer de 3 mètres...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Avec le gaz c'est mieux.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est parfois drôle, genre la blague du chaînage en diagonale qu'on peut appliquer à n'importe qui, mais oseriez vous un tel article sur les populations locales si les chutes de neige avaient lieu en Israël ou en Algérie?
Taxez moi de ronchon de service ou de je ne sais quoi d'autre, mais en tant que parisien vivant à 2 dans 40 m2 avec pour seuls véhicules des vélos et ma carte Navigo, je ne goûte que moyennement ce cliché récurrent du parisien pollueur (je précise que j'ai les moyens d'avoir une voiture, mais que par choix, comme bon nombre de sales parigots méchants je m'en passe).
Le fait est que les parisiens vivent dans un nuage de pollution et pas les montagnards (quoique Grenoble...), mais ramené par habitant, le parisien est bien plus écolo que n'importe quel français vivant dans un pavillon avec une ou 2 voitures. Si même le Figaro le dit.... lefigaro.fr
Donc non, les parisiens sont bien loin d'avoir tous un SUV, et quant au boxon créé par la neige à chaque chute, je pourrai en tant que bon français blâmer les pouvoirs publics en les traitant d'incapables, mais je préfère largement que mes impôts soient dépensés à autre chose qu'à faire dormir des déblayeuses pour un jour de service tous les 4 ans.
Je peux comprendre le ras le bol de l'omniprésence de Paris dans le paysage médiatique, mais cher Skipass, il ne faudrait pas que ce ras le bol tourne à la rancœur. Surtout quand la critique tourne sur nos modes de consommation. Le montagnard est loin d'être propre.
Bref, un bel amas de clichés que comme je le disais en introduction, vous n'auriez pas osé appliquer à d'autres peuples, pays ou communauté.
Et en soi je ne vois pas trop l'intérêt.
Je n'aurai pas dû développer autant, mais comme le dit PowPow Pillow : "Sujet de moquerie éculé et traiter de manière lourdement condescendante".
C'est tout à fait ça
C'est juste que c'est lourd. Mais juste lourdaud quoi. Skipass sait être drôle (genre les poissons d'avril). Là c'est juste tenir des généralités sur l'ensemble d'une ville et de ses habitants. C'est pas franchement malin. Et ça à un nom quand c'est adressé à d'autres personnes que des vilains parigots.
Perso j'adore Paris et j'adore la montagne. Quel besoin de créer un fossé entre les 2?
Donc l'objectivité est toute relative.
Je suis sûr que les étrangers sont hyper objectifs quand ils disent que les français ne se lavent pas.
Je suis sûr que Trump est hyper objectif quand il dit qu'il n'y a pas de pays plus nationaliste que la France.
Je suis sûr que Miche Leeb trouve que c'est juste de la moquerie quand il fait le nègre.
Je suis sûr que beaucoup de gens trouvent les blagues sur les belges croquignolesques.
Qu'on soit d'accord y'a pas mort d'homme hein. Mais c'est juste de la lourdeur inutile et gratuite.
Je le remets (tel quel) : "Je peux comprendre le ras le bol de l'omniprésence de Paris dans le paysage médiatique, mais cher Skipass, il ne faudrait pas que ce ras le bol tourne à la rancœur. Surtout quand la critique tourne sur nos modes de consommation. Le montagnard est loin d'être propre."
C'est pourtant assez clair il me semble. J'ai parfaitement conscience que Paris prend tout l'espace médiatique. Aucun doute là dessus. (après les médias sont des entreprises commerciales, et quand tu t'adresses à un francilien tu touches 1 français sur 7. Donc je les comprends aussi. Dans une logique commerciale je précise)
2) "en t'extirpant de ton habit de parisien" : je m'en extirpe très bien. C'est ce genre d'article qui m'y ramène et qui me réduit à ce que je ne suis pas en raison de mon lieu de domicile.
@thebustre Et enfin à la phrase bienveillante (sic) "je te conseille d'écouter un peu mieux les médias", perso je n'ai pas de téloche, alors je lis les journaux sur internet. Aucun article sur la neige à Paris aujourd'hui (c'est pas compliqué de vérifier : https://www.lemonde.fr/ https://www.liberation.fr/ http://www.lefigaro.fr/). Voilà le tapage médiatique qui selon toi justifierait cet article...
"En cas de neige ou de verglas, la préfecture d'Île-de-France l’a annoncé :
- 2540 km de chaussées seront salés, c'est l’équivalent de 2500 terrains de foot.
- 550 agents sont mobilisables 24 h sur 24 ainsi que 73 saleuses déneigeuses.
- près de 16 000 tonnes de sel ont déjà été stockées. C’est 4000 de plus que l’an passé.
"Dès ce soir, les équipes de propreté vont ainsi saler les marchés parisiens pour qu’ils puissent se tenir normalement ce mardi. Les principaux axes de circulations comme les boulevards des Maréchaux ou le périphérique auront également le droit à ce salage. Enfin, les lieux les plus élevés et pentus seront aussi traités de manière préventive.
1) le figaro titre "la neige arrive en France". Et mets une image de la France.
2) le parisien est un journal régional. Rien d'étonnant à ce qu'il parle de la région.
3) bfm. Une news comme une autre. Sans tapage.
J'ai mis les liens vers le monde, libé et le figaro. En 3 clics il est aisé de voir qu'ils s'en cognent. Et pourtant leurs sièges sont à Paris.
Vraiment, c'est pas de la mauvaise foi, mais y'a rien dans les médias. En tout cas rien à voir avec le "battage médiatique ridicule" qu'évoquent certains.
@Helsass : Au fait, puisque tu m'as donné le droit de chercher d'où venaient tes infos incroyables, je l'ai pris.
Donc premier extrait, ça vient du Parisien. Un journal régional qui parle de ce qui passe dans la région. C'est fou
Deuxième extrait : un tweet de la préfecture de police de Paris qui fait juste son métier. Fou également
Et plus sérieusement (et plus intéressant en fait), voici un article expliquant pourquoi c'est le bordel à Paris quand il neige, et pourquoi on ne fera rien pour modifier ça. Tout simplement parce que ça n'a pas d'intérêt d'investir pour un phénomène climatique sporadique :
lemonde.fr
Extrait : "Ces moyens sont-ils insuffisants ? Gérard Collomb, le ministre de l’intérieur, explique que pour faire face en toute quiétude à ce genre d’épisode neigeux, il « faudrait acheter beaucoup de matériel, qu’on utilise une fois tous les trois ans ». Pour marquer son opposition à une telle option, il a, comme beaucoup, comparé la situation au Canada où, quand « il tombe 60 centimètres de neige, tout le monde roule parce qu’ils ont investi des milliards et des milliards »"
D'accord avec ce monsieur (exceptionnellement), ça ne sert à rien d'investir là dedans.
Ça restera le bordel, et vous pourrez continuer de vous moquer des parigots. Content de vous offrir des sujets de discussion pour vos soirées au coin du feu
y vous faut aussi un tweet de la préfecture pour décider de mettre un bonnet ?
Un équipement adapté et un peu de bons sens ne coûtent pas des milliards
Moi mon bon sens me suffit. Mais cet article n'existerait pas si tout le monde en avait.
Quant aux tweets de la préfecture de police, effectivement, à part toi, je pense que personne ne les lit (c'est toi qui l'a relayé, pas moi)
Franchement, ce qui vous arrive, ça porte un nom bien précis... c'est un phénomène multifactoriel récurrent plutôt bien documenté...
Ça s'appelle l'hiver
Là ce n'est pas du tout exceptionnel, et c'est bien pour ça que personne n'en parle dans les médias nationaux, à part toi qui via tes liens sans source cherche à nous faire croire qu'il y a un battage médiatique national. Je me suis rendu compte d'ailleurs que ton premier extrait vient de France 3 Ile de France (et donc les 2 autres : du Parisien (journal régional) et de la préfecture de Police de Paris, qui comme son nom l'indique parle de Paris...). Bref on n'en parle qu'à l'échelle régionale...
Les parisiens n'ont pas plus de problème avec l'hiver que les grenoblois. C'est juste que les hivers parisiens ne ressemblent pas aux hivers grenoblois (ou strasbourgeois pour ton cas).
Et comme on en est rendu à échanger des informations de base, faut quand même que je vous prévienne parce que ça peut vous tomber sur la face, alors attention...
C'est un phénomène qui peut se produire, c'est un peu extraordinaire hein...voir totalement foufou mais ça arrive parfois: il y a des précipitations étranges qui tombent du ciel, c'est un peu comme de la pluie pis c'est un peu plus froid, pis surtout c'est blanc..
Alors là soyez tranquille, faut pas vous en faire, c'est juste de la neige. Si vous connaissez la pluie, c'est un peu le même principe sauf que là c'est sous forme de flocons, de l'eau gelée si vous préférez.
Mais c'est pas le bout du monde à cause du fait que ça dure pas toute la vie, pis à un moment donné, magie, il suffira que les températures remontent et pis ça va fondre...
@Helsass : C'est sûr qu'étant sur Skipass depuis 2005 je suis un effrayé de la neige...
Ça sert à quoi d'écrire ça si ce n'est de la condescendance? En quoi les parisiens ont peur de la neige???
Tiens, puisque tu as une passsion pour la presse régionale francilienne (que tu veux faire passer pour de la presse nationale), je vais moi aussi sur ton terrain, avec la presse régionale alsacienne :
france3-regions.francetvinfo.fr
lalsace.fr
france3-regions.francetvinfo.fr
L'article se donne même la peine de rappeler cela aux vaillants alsaciens :
"Pensez à prendre des nouvelles des personnes de votre entourage les plus sensibles aux effets du froid. Soyez plus attentifs aux enfants et aux personnes âgées, qui ne disent pas quand ils ont froid.
Évitez les expositions prolongées au froid et au vent et les sorties le soir et la nuit.
Habillez-vous chaudement, de plusieurs couches de vêtements, avec une couche extérieure imperméable au vent et à l'eau. Couvrez-vous la tête, le cou, les mains et les pieds; ne gardez pas de vêtements humides.
Couvrez vous le nez et la bouche pour respirer de l'air moins froid.
Portez de bonnes chaussures pour éviter les chutes sur un sol glissant.
Alimentez-vous convenablement et prenez une boisson chaude, pas de boisson alcoolisée car cela ne réchauffe pas.
Limitez les efforts physiques comme courir.
Chauffez sans surchauffer, aérez une fois par jour et ne bouchez pas les aérations de votre logement.
Si vous devez prendre la route, informez-vous sur la météo et l'état des routes. Vérifiez l'état général de votre véhicule. En tout cas, emmenez de l'eau, une boisson chaude, une couverture et un téléphone portable chargé.
Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté, prévenez le « 115 »."
Alors, dans ta logique absurde, je pourrai dire que les alsaciens sont des chochottes tremblant devant 3 flocons, mais ce serait crétin. Ça ne prouve rien, ça ne démontre rien. C'est juste de l'actu régionale.
Ta haine du parisien est assez intrigante. Une raison psychanalytique à avancer?
N'y vois de haine du parisien, les Nicois ne sont pas mieux (je suis Grenoblois ayant vécu à Nice et Paris, je ne parlerai pas d'autres villes mais il doit y en avoir pas mal). Les Grenoblois aiment bien ressasser qu'ils ont beaucoup de neige tous les hivers et savent conduire dessus, comme les parisiens (pas toi hein, les autres ) aiment assimiler les "provinciaux" à des bouseux autour d'une bière à 10€ (pardon, pas pu m'empecher ).
Bref ca ne fait un 2° trou du c** à personne tout ça! De là à comparer ça à... je ne sais même pas ce que tu as voulu dire par "vous n'auriez pas osé appliquer à d'autres peuples, pays ou communauté"... Relax!!
Bon hiver à toi!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et puis se sentir "traiter de manière lourdement condescendante" en parlant ensuite des non parisiens de "en province, vous savez cet endroit où on met une petite goutte de gniole dans le biberon pour habituer très tôt les enfants aux discussions de comptoir au PMU" ... c'est exactement le même humour que quand les provinciaux taquinent les parisiens sur des clichés, c'est bon enfant, non?
Et puis on dit ça sur les parisiens, je ne vous explique pas à Nice (ayant vécu à Nice, Paris et, dieu merci de retour au bercail à Grenoble, c'est pas du bluff), c'est pire parce que y'a pas autant de transport en commun et les Nicois paniquent tout autant
@Branky : Par ton message tu résumes bien le contexte. Ce n'est pas les montagnards vs parisiens ou les montagnards vs niçois, c'est plutôt les montagnards vs citadins ou même les montagnards vs les gens qui n'ont pas l'habitude des conditions hivernales en montagne.
Sauf que c'est sans doute plus kiffant de taper de taper sur les parisiens. Sans doute pour ça : slate.fr
Sauf qu'on a rien demandé et qu'on se prend cet article.
C'est d'autant plus absurde que les parisiens fréquentant skipass sont des fans de montagne (et de skipass) et qu'ils se ramassent cet étalage de clichés éculés.
Mais après, je me répète, y'a pas mort d'homme. C'est juste que c'est récurent et lourdaud.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci skipass pour ce moment de rigolade !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci skipass!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
A priori ce n'est pas toi qui a apporté l'orthographe...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
A titre personnel cela ne me dérange pas, mais je me suis toujours demandé où était la cohérence entre prôner la tolérance et condamner les clichés et les amalgames, d'une part, et faire ce genre de blague régulièrement, d'autre part. Une blague sur un africain qui débarque pour la première fois en Europe et découvre l'hiver ne passerait certainement pas, mais s'agissant des parisiens c'est permis. Pas sûr non plus que pareil sketch sur le montagnard qui découvre le métro pour la première fois et soit totalement perdu dans les couloirs vous fasse rire des masses... Deux poids, deux mesures. Si un parisien faisait cela il serait taxé de "condescendant", "connard", alors que vous, c'est de l'humour !
Continuez à prônez la tolérance, le respect des différences, et l'absence de moquerie pour les autres, sans oublier de ne pas les appliquer à vous-mêmes, depuis 21 ans c'est comme cela !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
.
.
.
Non mais les gens, soyez sérieux deux minutes et arrêtez de vous indigner pour un rien. C'est un article à pur but humouristique, comme le Gorafi en sort à la pelle. Arrêtons de voir le mal partout et de nous offusquer comme une jeune vierge effarouchée à la première salve d'humour un temps soit peu grinçant nous étant destiné...
Ou alors dans ce cas, on y va franchement et sur l'article "premières neiges au Maroc" du 29 octobre, on ne lésine pas sur la blague raciste : mais comment font ils avec leurs chameaux? Au moins quand ils voleront on les suivra à la trace...etc...
On aurait ri à gorge déployée!
Non?
Bah non.
Et si vous comprenez pourquoi, vous comprendrez aussi pourquoi, en tant que parisien ne répondant en rien aux stéréotypes qu'en donne Skipass, on a le droit de n'apprécier que moyennement cet article.
Mais je prend juste l'article pour ce qu'il est, à savoir de l'humour pas bien méchant. Comme quoi, un peu de distance ne fait jamais de mal et évite de se faire des noeuds dans la tête, non ?
Je le prendrai bien si ça venait d'un journal satyrique. Sauf que ce n'est pas le cas de Skipass, et que cet article noyé entre 2 tests de chaussures de ski sort de nulle part alors même qu'il ne se passe rien à Paris, et que, de fait, personne n'en parle.
Sur cette base là, je me dis que sous un fond d'humour, se cache une vraie aversion envers les parisiens.
Et que la distance que tu me demandes de prendre, Skipass ne la prends pas.
Ceci étant dit, s'offusquer d'un tel article, c'est encore le meilleur moyen d'inciter à en réécrire un dans la même veine. On est sur une logique de troll, et comme on dit #DontFeedTheTroll
Au fond, tout cela n'est qu'une running joke pas bien méchante. Sans mentionner le fait que malheureusement, certains clichés se vérifient aussi dans la vie réelle : y'a quand même une frange non négligeable de parisiens qui en vacances à la montagne, ou ailleurs d'ailleurs, sont de vrais cons hautains et pas franchement en phase avec la vision que beaucoup partagent de la montagne ici. Ce type de parisien qui n'hésite pas exemple jamais à faire quelques blagues sur les "provinciaux"...
Bref, chacun voit midi à sa porte, mais j'ai uand même le fort sentiment qu'il ne faut pas tomber dans la surréaction par rapport à un petit article fun de rien du tout
@savoirien : j'aime bien la pluie Mais tu as raison, ce n'est pas sur un forum que je convaincrai qui que ce soit de mon propos. C'est quand même bien rigolo de dire que tous les parisiens ont un SUV et des bottes fourrées. Oh oh oh.
@skiato : Tu as tout juste. J'abdique face aux trolls. Néanmoins, le parisien vivant dans une ville où l'on retrouve l'ensemble des régions et l'ensemble des pays via les gens qu'on côtoie, est souvent bien plus tolérant et bien moins raciste et sectaire. La preuve : francetvinfo.fr
A part au PSG bien sûr
Dit comme ça, c'est moins drôle, forcément. Le talent n'est pas partagé partout de la même façon
Par contre, faudrait quand leur y dire que les moon boots c'est pas pratique pour conduire, y peuvent appuyer sur plusieurs pédales en même temps...
Moi ce que je noté c'est juste le deux poids deux mesures ici, bien hypocrite.
Mais bon on aura forcément tort, les parisiens et citadins étant minoritaire ici.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Monde de merde...
Et on dit francilien. Ou banlieusard, pour nous les vrais horribles parisiens intra-muros condescendants
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais c'est écrit "Paris" et pas autre chose donc pas de chance. J'attends avec impatience un article de skipass sur "les noirs au ski" qu'on rigole un peu, car après tout il y a bien eu un film là-dessus (la première étoile) donc on peut en rire et un peu d'humour ne fait jamais de mal.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sincèrement je ne demande qu'à vous croire.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Cet article "humoristique" de la part d'un site dont la ligne éditoriale est très loin de la moquerie à l'encontre de telle ou telle catégorie de population me laisse songeur...
Eh mes mecs redescendez, ce n'est pas parce que vous savez où et comment mettre des chaînes que vous êtes plus malins. D'autant que bien des citadins pourraient vous donner des leçons de neige, de ski, et de montage de chaînes. N'oublions pas que les Anglais ont quasiment "inventé" l'alpinisme par exemple.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Comme dit plus haut :
@Branky : Par ton message tu résumes bien le contexte. Ce n'est pas les montagnards vs parisiens ou les montagnards vs niçois, c'est plutôt les montagnards vs citadins ou même les montagnards vs les gens qui n'ont pas l'habitude des conditions hivernales en montagne.
Sauf que c'est sans doute plus kiffant de taper de taper sur les parisiens. Sans doute pour ça : slate.fr
Sauf qu'on n'a rien demandé et qu'on se prend cet article.
C'est d'autant plus absurde que les parisiens fréquentant skipass sont des fans de montagne (et de skipass) et qu'ils se ramassent cet étalage de clichés éculés.
Mais après, je me répète, y'a pas mort d'homme. C'est juste que c'est récurent et lourdaud
Si quelque chose me saoul ou me "pompe l'air" eh bien... je quitte, je ne li pas, je ne regarde pas. Au plus simple ce qui m'ennui ne me concerne plus.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Si quelque chose me saoul ou me "pompe l'air" eh bien... je quitte, je ne li pas, je ne regarde pas. Au plus simple ce qui m'ennui ne me concerne plus.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est sans risque, c'est hyper marrant, mais il a fallu que deux râleurs comme toi et moi passent par ici et gâchent ce moment de rigolade bon enfant.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais merci pour ces chiffres intéressants.
1/ils ne l'ont pas lu
2/ils l'ont lu mais s'en cague
3/ils l'ont lu et on trouver ça marrant
4/ils l'ont lu, on trouver ça naze,mais n'ont pas réagi.
En conclusion, malgré un nombre incroyable de commentaires, cet article est un épiphénomène
Déjà.
Et ensuite il y a encore un pas à franchir pour écrire un message contre cette bonne tranche de rigolade sophistiquée. Tout en sachant pertinemment que tu vas t'en ramasser plein la gueule derrière.
Ne sous estime pas la majorité silencieuse. C'est avec ça qu'on se retrouve avec un Fillon qui gagne les primaires de la droite ou un Trump président. Bon, pas sûr que mes exemples soient les mieux sentis...
Bref, merci pour l'analyse, mais tu l'amènes là où elle t'arrange.
Je trouve que cet article et surtout les réactions liées est en fait assez représentatives de l'humour français actuel, type chroniqueur de France Inter à la Stéphane Guillon. Genre le mec dézingue ses invités, puis quand lui est interviewé, il explique que son humour est bienveillant et que ceux qui ne savent pas l'apprécier n'ont pas d'humour. (Et j'ajoute aussi que quand il est moqué (genre son salaire) il est vexé comme un pou et s'octroie un droit de réponse).
Bref là c'est pareil, un site représentant la communauté montagnarde (ou montagnophile du moins ) se paye la tête des parigots. Et si le parigot n'apprécie que moyennement cette litanie de cliché, bim 2e couche, on lui reproche de ne pas avoir d'humour.
Moralité, pour les parigots : ramasse et ferme ta gueule. Et gloire aux moqueurs.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Au sujet du chaînage, si les parigots ne savent pas les monter (c'est un fait), les Lyonnais, Grenoblois et cie le savent encore moins, car ils estiment qu'avec leurs pneus hiver ils peuvent s'en passer.
Et quand c'est vraiment très compliqué, ils ne passent plus, contrairement aux parigots, car ils se font arrêter par les gendarmes ou par les éléments !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je suis de Rennes (considérés comme les parisiens de la Bretagne par...les bretons) mais j'habite en Savoie depuis un an, ici, on me dit en blaguant que les bretons sont alcooliques et qu'il flotte tjrs, et j'en rigole, c'est de l'humour, pas de quoi en faire un reblochon!
En Bretagne, on vend même des tee-shirt sur ça, Autodérision!!
On va dire qu'on a les stéréotypes qu'on mérite
carpathe_chiot, Je combine le tout, ou presque, je suis certainement alcoolique à mon niveau, j'ai un SUV mais je ne suis pas bourge, j'ai des chaussures fourrées, mais ce sont des chaussures de sécu, et je met des chaines...à mon porte feuille, RnR oblige
le 23 novembre 2018
Question de sensibilité sociale, à tout prendre je préfère (de loin) être considéré comme un alcoolo sous la pluie qu'un bourge avec son SUV, ses chaussures fourrées et sa moitié de cerveau qui l’empêche de mettre des chaines
On va dire qu'on a les stéréotypes qu'on mérite
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire