Les Jeux Bon Appétiques 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Jeux Bon Appétiques 

Récit de la cinquième édition du Derby Bon Appétit qui a eu lieu les 7 et 8 avril aux Menuires
article Derby bon appétit
Texte :
Fab Maierhofer
Photos :
Jérémy Bernard, Fabien Maierhofer
Vidéo :
Nico Favre
Les Jeux Bon Appétiques, c'était le weekend dernier avec la cinquième édition du joyeux Derby Bon Appétit ! Nous laissons la parole à Victor Galuchot pour vous raconter ce beau week-end du côté des Menuires...

Enregistrer l'embed

Les absents ont toujours tort, une fois de plus, le dicton se confirme. Nous avons eu une belle édition de Derby Bon App qui, cette année, s'est transformé en « Jeux Bon Appétiques ». Eh oui, qui dit année Olympique, dit Jeux Bon Appétiques. Et après avoir tourné ce fameux épisode, nous nous sommes rendu compte qu’intégrer une nouvelle épreuve au Derby pourrait être bien sympa. L’événement revêt donc ce nouveau patronyme avec l'arrivé de la rando GSX++. Le programme s'est donc étoffé un peu, avec deux jours de festivités. Le premier jour donnant lieu au Derby et le second à la rando.


Ajoutez des photos (2020px)

Jour 1 : Le Derby

Et pour une année de nouveautés, le parcours du Derby aussi fait peau neuve. Il s'agit d'un itinéraire particulièrement apprécié des aficionados du hors-piste dans la vallée des Belleville, puisque le Derby s'est déroulé dans les Yvoses. Un classique de la maison ! Une belle balade dans un coin sauvage avec tout de même 800 m de dénivelé à avaler. Les cuisses auront bien chauffées, je peux vous le garantir, vu les grimaces qu'on a pu lire sur les visages de certains participants. Le parcours était donc bien sympa, avec des parties planes suivies de parties techniques et même quelques portes bien joueuses dans un pipe naturel. Les cumuls de la saison nous ont permis de descendre bien bas et de jouer avec tous types de terrains, sans faire prendre de risques à nos bons sportifs.

La météo aussi aura été de la partie, ce qui ne nous ressemble peu comme vous le savez... Mais cette fois-ci, le printemps était bien au rendez vous, ce qui nous a valu de skier une neige printanière bien agréable sur l'ensemble du parcours. Après, vous vous en douterez, l'ambiance a donc été bien marrante et bien détente. Nos quelques amis pro skieurs et fidèles têtes de Bon App étaient là pour assurer le show. Parmi eux, notre Betrand Clair, le chasseur qui donne le départ à grand coup de fusil et les quelques fous qu'on affectionne, comme un certain Kevin Guri déguisé en Dalida, un Romain Raisson en monoski, le bon Arien Coirier, qui fait la course avec son chien Jango, La légende déguisée en Pyrénéen, notre bon Jerem Prévost, notre Jules Mandin et je doit en passer... 

C'est le local Baptiste Jay qui arrache une belle victoire, puisque voilà plusieurs années qu'il se bat pour décrocher le fameux saint Graal. Chapeau à lui et à tous les participants et participantes, qui sont venus nombreux et bourrés de bonne humeur, en snowboard, en télémark, en monoski... Bref, c'est toujours cool de se retrouver avec un tas de malins pour fêter le plaisir de la glisse.


Résultats Derby :

1 - Jay Baptiste 3:26.43 
2 - Guillaume Malo 3:26.70
3 - Sollier Lilian 3:27.66


Ajoutez des photos (2020px)

Jour 2 : La rando GSX++

Le lendemain, ça la ramenait un peu moins quand même sur l'épreuve rando. On a perdu une bonne cinquantaine de participants. Visiblement, l'hélico bon app, ça va mieux à regarder dans le canap qu'à faire en vrai, bande de petit fainéants... Qu'importe, puisque que de nouveaux petits copains nous rejoignent tels que Enak , Sophie Lechasseur et encore le mythique Franck Bernes. L'épreuve est sensiblement la même que lors de l'épisode des Jeux Bon Appétiques. Avec, sur le Stade Olympique des Menuires, un tracé à la montée qui fait 300 D+ et un géant à la descente. Et oui, quand on est de la famille Bon App on aime le ski sous toutes ses formes... Nous avons toujours beau temps et la neige est douce. Les courageux présents donnent bien de leur personne. 300 D+ ça reste plus que raisonnable et la boucle est bouclée en moins de 22 min par Lilian Sollier

Encore bravo et merci aux solides qui sont venus transpirer un dimanche ! 

Résultats Super GSX ++ : 

1 - Gavaggio Enak (grosse feignasse en tire-cul) 16:48.93
2 - Lechasseur Sophie (grosse feignasse en tire-cul) 16:51.67
3 - Sollier Lilian 21:29.76


Ajoutez des photos (2020px)

Voilà tout pour le nouveau Derby Bon App. On remercie encore chaudement toutes les personnes qui ont fait le déplacement. Ça fait vraiment plaisir ! Nous remercions aussi les acteurs locaux qui rendent cet événement réalisable et Salomon qui nous gâte à chaque fois pour les lots.

 On espère vous retrouver l'année prochaine pour encore plus de rigoleries. 


Merci Merci Merci !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.