Du côté de Cauterets, plus d’1,20m de neige sont tombés dans le département en moins de 36h et de nouvelles chutes de neige (40 à 50cm) étaient encore annoncées en ce début de journée. La nivose de Courserans (dans les Pyrénées Ariégeoises) mesure plus d’un mètre depuis dimanche soir.
Un début de semaine neigeux qui ne va pas tarder à laisser sa place au grand froid. En effet, le soleil ainsi que des températures très basses sont annoncées dès jeudi.
Avec ces précipitations les risques d’avalanches sont au plus hauts, la sécurité est donc à ne pas négliger. Retrouvez les informations en fin d’article.
Vous êtes en station ? N'oubliez pas de partager vos photos en direct sur le Live Skipass !
L'envie de chausser les spatules vous démangent, vous êtes en manque de poudreuse, ou vous avez une envie folle de plonger dans ces tonnes de neige, on vous comprend... Mais soyez patients, c'est pas le moment.
Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche (BERA) du 21 février : les risques d'avalanches dans les Pyrénées sont de niveau 4 à 5 selon les secteurs. On notera un risque élevé à 4 en Andorre, Pyrénées-Atlantiques et Pyrénées-Orientales. Tandis qu'à Ariège, en Haute-Garonne et en Hautes-Pyrénées, le risque est maximal et s'élève à 5.
La sécurité avant tout. Certaines stations sont partiellement voir complètement fermées aujourd'hui. Le personnel des pistes fait sont max pour sécuriser les domaines skiables. Un peu de patience, tout vient à point à qui sait attendre.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire