La prodigieuse skieuse estonienne âgée de 15 ans, Kelly Sildaru, s'est blessée ce mois de septembre lors d'un entrainement en Nouvelle-Zélande. Elle souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou ainsi que du ménisque et a été opérée mardi dernier, chez elle en Estonie. Elle ne pourra en conséquence pas participer aux prochains Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang en février 2018.
L'annonce de sa blessure a été communiquée dans un premier temps par Kelly elle-même à travers une vidéos publiée sur sa page facebook le 15 septembre denier. Bien que la famille Sildaru n'ait pas fait de déclaration officielle sur la toile, les médias locaux estoniens comme sport.delfi.ee news.err.ee et om2018.postimees.ee relaient depuis des nouvelles de la jeune sportive. Kelly a été rapatriée en Estonie le lundi 18 septembre, a consulté de nombreux spécialistes la semaine dernière afin d'avoir un diagnostic/traitement précis et a été finalement opérée avant-hier, mardi 26 septembre. Le temps de rééducation annoncé par ses médecins est compris entre 6 et 9 mois privant définitivement Kelly Sildaru de ses premiers Jeux Olympiques.
Après deux médailles d'or en slopestyle aux X Games Aspen en 2016 et 2017, deux titres de championne du monde junior en slopestyle et halfpipe en 2017 et une entrée en matière remarquée à la première coupe du monde de la saison à Cardrona (avec une belle seconde place en halfpipe, ainsi qu'une première place en slopestyle), Kelly Sildaru était de loin la favorite des prochains JO. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui donnons rendez-vous en 2022 à Pekin.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue ces dernières semaines difficiles, particulièrement les docteurs Madis Rahu et Mihkel Mardna qui nous ont donné toutes les informations concernant le meilleur traitement possible afin que je sois de nouveau au sommet de ma forme la saison prochaine. Cette année, je me tiendrais dans le public pour mes premiers Jeux Olympiques mais nulle doute que je serai la plus grande supportrice des autres compétiteurs !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire