Une journée de rêve au High Five Festival

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Une journée de rêve au High Five Festival

Pour ne pas rater aucun moment du festival du 6 au 8 octobre à Annecy
article High five festival
Texte :
Sophie Zayonnet
Photos :
High Five Festival

Samedi 7 octobre, 7h30, il fait encore nuit dehors mais tu ouvres déjà les yeux. Petit coup d'oeil sur le réveil, beaucoup trop tôt pour se lever. 8h. Impossible de trouver le sommeil, depuis le temps que tu rêves de cette journée, tu n'as qu'une hâte : sortir de ton lit et te rendre au High Five.

Ajoutez des photos (2020px)

9h30, tu fais partie des premières personnes à venir chercher tes billets. Tu en profites pour récupérer une des fameuses pochettes surprise grâce au code dévoilé sur la story Instagram de Like That. Il n'est même pas 10h et tu as déjà reçus tes premiers cadeaux de la journée !

À 10h, direction le Haras et plus précisément au stand des associations, car oui, le High Five c'est aussi l'occasion de faire de bonnes actions. Tu as donc ramené tes anciennes tenues d'hiver dont tu n'as plus d'utilité, afin de les offrir à l'association Riders For Refugees qui les donnera aux démunis.

Ajoutez des photos (2020px)

10h15, tu files rebondir sur les trampos de Bam Freesport, sous l'oeil avisé des ESF qui n'hésitent pas à te donner de précieux conseils pour améliorer tes tricks. Back à mousse, trampos, transfert... Tu te sens presque de taille à défier Kevin Rolland aux prochains JO.

À 11h, tu te retrouves face à un choix difficile : suivre l'entrainement du Freeride Wolrd Tour ou celui organisé par The North Face. Finalement, tu te décides à rejoindre le Training Free de the North Face, ne résistant pas à la tentation de pouvoir courir en compagnie du champion du monde de Freeride, Leo Slemett. Cardio, renforcement musculaire pas évident de suivre le programme sportif des pros !

À 12h15, tu files au Haras pour ne pas rater les séances de dédicaces des riders. Entre Tanner Hall, Enak Gavaggio, Henrik Harlaut, JF Houle et bien d'autres encore, tu ne sais plus où donner de la tête !

12h30, toutes ces activités ont creusé ton appétit, une pause à la Chill Zone du Haras s'impose. Petit passage par les food trucks où Burgers et nourriture californienne sont à l'honneur. Tu profites de ce moment pour te promener parmi les stands des marques... Bonne surprise du jour, le stand Skipass fait également office de boutique. Tu as justement besoin d'un nouveau sac pour aller skier et il est difficile de résister au tout nouveau modèle "In tartiflette We Trust".  Ton nouveau sac sur le dos, tu files au stand Ubisoft pour tester la nouvelle extension du jeu Steep afin de s'adonner aux épreuves des Jeux Olympiques.


Ajoutez des photos (2020px)

Il est 14h lorsque tu te rends à la zone de Jib sur la place de Courrier. Espace ludique aménagé par l'équipe de Elevation Indoor, tout le matériel est mis à disposition pour apprendre à faire du rail à la perfection. Et même si c'est sur des tapis synthétiques, c'est bon d'avoir à nouveau les skis aux pieds !

Allé hop, 15h, tu t'installes confortablement dans ton siège, boîte de pop corn à la main pour profiter de la séance n°6 où les frenchies sont à l'honneur avec à l'affiche, Rancho et l'équipe de Bon Appétit Ski. Les animations entre les films s'enchainent, l'ambiance dans la salle est à son maximum. Mais pendant la projection, pas un bruit ne se fait entendre, tout le monde reste scotché par la beauté des images qui s'offrent à vous.


Ajoutez des photos (2020px)
À 17h30, tu sors de la séance des flocons pleins les yeux. En te dirigeant vers le big air situé au Pâquier, tu découvres le Völkl Playground, un big air spécialement construit pour les festivaliers (skieurs et snowboarders) avec air bag à l'arrivée. Tu te laisses tenter, mais une fois en haut, tu te demandes ce qui t'es passé par la tête. Tant pis, tu te lances et... tu adores ! Tu files refaire un deuxième saut et cette fois, tu tentes même un tricks.
Ajoutez des photos (2020px)

18h, l'heure de la compétition a sonné, les 17 riders sont dans les starting-blocks, place à la finale ski homme du Sosh Big Air. Sur le Pâquier, les tricks s'enchainent. Au départ de chaque saut, la foule retient sont souffle avant l'explosion de cris à l'arrivée.

Ajoutez des photos (2020px)

Une fois les résultats annoncés, tu rejoins tes potes à la Pizzeria du High Five. Une bière (ou un granini pour les plus sages d'entre nous), devant une part de pizza, tu debriefs de cette journée avec tes amis. S'ensuit alors un débat pour définir à quelle soirée vous allez vous rendre. Car oui, cette année ce n'est pas une mais deux soirées qui s'offrent à vous : La BIG PARTY au bowl ou la CLOSING PARTY au Pop Plage. Difficile de faire un choix, et la belle brochette d'artistes qui composent chacune d'entre elle ne facilite pas ce choix. 

Ajoutez des photos (2020px)

00h12, tu arrives à la soirée et l'ambiance est à son comble. Riders et festivaliers se mélangent pour danser aux rythmes des sons des DJs. Tu enchaines les pas de danse en disant que cette journée est vraiment passée trop vite... Lorsque tu entends un bruit désagréable, une sorte de Bip Bip assourdissant...

Tu ouvres les yeux brusquement, tu es encore dans ton lit. Il est 8h30 du matin et il te reste toute la journée pour vivre ce rêve éveillé...

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.