What's Your Future ?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

What's Your Future ?

Imaginez le futur du ski et tentez de gagner des lots offerts par la joyeuse bande de What's Your Name
article What's your name
KillaWhale
Texte :
Photos :
What's Your Name
Vidéo :
What's Your Name

La bande de What's Your Name s'est posée une question existentielle dans son premier épisode : quel sera le futur du ski ? 

Après avoir tenté d'y répondre, ils vous posent désormais la question : Et vous, comment pensez-vous que sera l'avenir de notre sport favori ? 

En répondant à cette question pas si simple, vous aurez la chance de remporter un des trois lots que l'équipe à mis à disposition ! 


Enregistrer l'embed

Alors, comment sera l'avenir du ski ?

En répondant à cette question, vous aurez une chance de remporter un des trois lots ci-dessous. Pour avoir une chance de gagner, vous devez poster votre réponse en commentaire de cet article, un peu plus bas dans la page (pas sur FB ou ailleurs, ce ne sera pas comptabilisé).

Les trois gagnants seront sélectionnés par l'équipe de What's Your Name elle-même qui choisira les trois meilleurs commentaires, dans une semaine : ceux postés après le mercredi 8 février 2017 23h59 ne seront plus comptés. 

Nous attendons vos idées ! Pas de consigne particulière, mais si vous connaissez bien What's Your Name, vous devez savoir quel style de réponse leur plaira le plus...

Les lots :

- Premier prix : Travel Bag Dakine et un masque Oakley

- Deuxième prix : Sac Dakine et lunettes Oakley

- Troisième prix : une paire de gants Dakine

71 Commentaires

Inak64700 l arrivée du vrai ski allround, comme un plat terre-mer, flotte pour les vagues et glisse pour l'herbe !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

staphylodemonacoque Avec le réchauffement climatique, le gulf stream aura disparu. L'Europe sera plongée dans un hiver post apocalyptique. Une partie de la population aura mutée en zombies décérebrés à cause de la télé réalité (et de Cyril Hanouna). Pas de ravitaillement en pétrole possible car les mers seront gelées. Seule solution pour échapper aux zombies (et à Cyril Hanouna), le ski comme unique moyen de transport. Quelques irréductibles freeskieurs formeront la population encore lucide au ski en neige transformée et aux conversions en peau de phoque. Avec leurs skis armés de baillonettes, ils pourfendront la vermine zombie et après quelques temps de lutte acharnée la victoire sera leur. Cyril Hanouna, leader de l'armée zombie, sera pendu devant la mairie de Bourg St Maurice, nouvelle capitale de l'Europe libre...
;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le_bauju L'avenir du ski n'est pas si sombre... On passera toujours de nombreuses heures à scruter les modèles météo dès septembre, on comparera toujours chaque chute de neige avec celles des précédentes années à la même date sans oublier d'en rajouter, l'optimisme et le pessimisme quant à l'évolution des conditions se fera toujours avec le meme manque d'objectivité, mais notre passion restera intacte et nous serons toujours friants de gouter la fraiche au plus vite.
Les skieurs augmenteront au fur et à mesure le clivage avec les snowboardeurs ("c'est eux qui raclent la neige sur les pistes et ne laissent que du verglas, je les deteste";) mais nous pourrons tous profiter des dernières innovations : le canon à neige "spécial powpow garantie" qui sortira sur le marché en 2020 et équipera les stations les plus fortunées d'emblée, il suffira d'en mettre un seul au sommet du domaine pour recouvrir des hectares complets de pistes en aval.
Les camelbaks auront une nouvelle conception qui permettra d'intégrer une tartiflette garantie "aussi bonne qu'a la maison" avec double poche pour le genep'.
Les skis retrouveront une forme presque droite et très large, ils intègreront un gps connecté a une appli qui enregistrera vos moindres mètres et les materialisera en fin de journée sur le plan des pistes du domaine, avec force statistiques, moyennes et partage sur les reseaux sociaux. Une extension de l'appli (payante bien sur) permettra de faire de même pour le hors-piste et le ski de rando.
Les gyropodes envahiront les montagnes avec les adaptations neige, plus besoin de forfait tu montes dessus et hop il t'emmene en haut !!!!
Les tenues des skieurs seront de plus en plus identiques, Picture aura une grande notoriété en remettant au gout du jour la combinaison intégrale flashy style années 90, et Northface proposera le snowsuit, un ensemble pantalon-veste-chemise polaire-goretex pour avoir la classe ultime sur les pistes ET sur le dancefloor de la Folie Douce.
Les bonnets avec gopro intégrés s'avèreront etre un flop puisque l'année de leur sortie, Nicolas Sarkosy (devenu ministre jeunesse & sports du gouvernement Fillion) imposera le port du casque obligatoire dès 5 ans, meme pour le ski de fond.
Les forfaits auront un prix exhorbitants, avec la fin du forfait demi-journée matin, mais nomdedju quand on n'aime on ne compte pas !!!!
Les Menuires et Flaine seront peu a peu transformées en musées grandeurs nature des folies architecturales, et l'été verra les touristes fuire la mer pour aller a la montagne, et deviendra au final la saison la plus rentable, surtout en Chartreuse oú les petites stations seront très prisées indépendamment des conditions d'enneigement.
Bref, c'est un avenir radieux qui nous attend ! Non ? :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rico74 la fin des remontées et des forfaits!! l avenir c est le drone maousse costaud qui te tracte au sommet et qui te hisse en cas de problemes( avalanches, barres trop enormes) du kite sans vent quoi...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jeannot_gm L'avenir du ski réside dans la connaissance et l'analyse des expériences de son passé. Tout est encore possible si nous gardons comme principal objectif de permettre au plus grand nombre de pratiquer*, afin de transmettre une passion éclairée** aux futures générations et ainsi de suite. Les modèles français, suisses et autrichiens s'exportent dans tous les pays en développement qui veulent créer des stations. Cela nous rappelle que les bases de nos stations sont bien bonnes*** et qu'il faut certainement revenir à certains fondamentaux en favorisant un accès territorialisé plutôt que globalisé. Cela afin de palier à la baisse de la pratique du ski par les classes moyennes locales et nationales. Notre passion du ski nous permettra de combattre le réchauffement ou la baisse des précipitions, de trouver des solutions, et de faire des concessions.

L'avenir du ski c'est avant tout la pérennisation d'une passion portée par des humains, c'est autre chose que des 4 par 3 avatars d'une vision très "marketing" de la montage, c'est autre chose que des faux-chalets, c'est autre chose que des hôtels 5 étoiles dans chaque station, c'est autre chose que des after-skis qui font "godiller" les manteaux de fourrures sur de l'electro!

L'avenir du ski, c'est à la fois nous et ceux qui nous précèdent ou nous succèdent.

*Nouveau "Plan Neige", dé-financiarisation de l'urbanisme de montagne, aménagements raisonnés et écologiques, conjugaison de la mondialisation et d'une économie solidaire en vallée montagnarde...

**Apprentissage de la glisse, connaissances élémentaires de la montagne, formation DVA...

***Les Arcs, Flaine, ou les stations villages...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tiiqo Dans quelques années, il sera découvert que c'était Trump qui captait la majorité de la neige européenne pour la transférer vers les stations ricaines. C'est également ce qui aura causé l'annulation des JO de Corée du Sud, dont aucune des épreuves de ski n'avait pu avoir lieu (geste de fort de Trump pour affirmer son pouvoir). De nombreux skieurs et planchistes se rassembleront alors pour combattre la tyrannie américaine, et une guerre transatlantique éclatera. Sauf qu'il ne faut pas déconner et que c'est toujours les ricains qui gagnent... Trump, vainqueur, fera assécher l'Europe. Après avoir aidé les marmottes à migrer au Japon, les autorités décideront d'abattre leur dernière carte pour sauver le business alpin, et utiliseront le sable de certaines plages ainsi que celui prélevé lors du désensablage du mont St Michel pour créer des pistes de sable (idée géniale venant d'un souvenir lointain de vidéo d'un certain skieur suédois, entre temps mort au combat). Le business se remettra à tourner, les skieurs à skier, les compétitions (européennes, on ne mélangera plus les continents) à se faire dominer par Harlaut. Le Nine Royals aura lieu dans un château de sable. Candide Thovex, 63 ans, sera anobli après son triple back dans OOTD 78, et finira président deux ans plus tard. L'âge d'or du ski renaîtra, et plus personne ne se plaindra du manque de neige.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SKGV Bah là, c'est plutôt bien parti pour nous autres skieurs, non?

En décembre 2018, Vladimir Poutine, un peu chaud, en pleine forme et confiant sur la nullité incapacitante de Donald Trump, décide que la minorité russe d'Estonie est décidément martyrisée et "incite" les responsables locaux à lancer un référendum d'autodétermination local. Qui se termine par une victoire du DA à l'indépendance à 95 % et l'apparition subite de soldats surarmés et surentraînés "issus des milices locales".
Dans la foulée, Donald Trump ne bouge pas un orteil, estimant que cela "relève de la situation politique locale en URSS".

Du coup, remonté par cette non-intervention américaine, la Chine décide d'aller une bonne fois pour toutes mettre la main sur la Spratley et les Paracels, puis, voyant que Trump est toujours plus occupé par son mur à la con que par la politique du Pacifique, en profite pour aller discrétos envahir Taiwan.
C'est le coup de trop pour Donald, qui décide d'intervenir militairement pour soutenir les "deux Chines" qu'il promeut ouvertement. La situation dégénère rapidement et Trump, à bout de nerfs après 15 secondes de négociations, décide d'utiliser l'arme nucléaire à titre préventif sur Xi'an.

Dans le même temps, Poutine force un peu la main pour "rattacher Kaliningrad à la Russie, comme c'était le cas dans le temps", ce qui provoque l'entrée en guerre de la Pologne et de la Lituanie contre l'ennemi historique. Theresa May ayant décidé que les Royaume-Uni ne s'occupait plus de tout ça, Emmanuel Macron prend la main et lance une action forte de l'UE pour préserver les frontières. A titre préventif, Poutine envoie une petite ogive bien sentie sur Clermont-Ferrand, ville choisie parce qu'elle est loin des centres de décision et qu'il s'agit avant tout de faire peur.

Mais Emmanuel, qui n'a plus de voix à force de crier, décide de montrer qu'il est le boss, ne se laisse pas faire. Le Redoutable, qui croisait au même moment au large de la Crimée, balance donc rapidement une tête nucléaire sur Volgograd, tandis que, sur le front de l'Est, Seattle est rasée par un missile chinois.

La guerre thermonucléaire devient totale, les poussières s'accumulent dans l'atmosphère, brouillent le soleil et font baisser la température mondiale de 2°C pendant plusieurs dizaines années.

En 2028, la neige tombe en quantité industrielle sur les Alpes, les manteaux de peuf atteignent plusieurs mètres. Dans les massifs, les skis de randonnée tournent à plein régime : que ce soient les locaux qui se battent pour leur survie en allant chasser, ou des militaires occupés à surveiller la frontière Suisse (qui a brisé sa neutralité historique pour se ranger du côté Russe), tous descendent des pentes de rêve, gavés de face shots.
rico74 beau scenario! t' as oublié la coalition mondiale pour aneantir israel qui faisait chier tout le monde depuis trop lontemps!! a titre préventif...
-3
rico74 petit hic, l redoutable ne fonctionne plus, faute d argent pour la maintenance et se fait couler par les russes...macron se fait convoquer au sommet du g3: russie, us , chine et se fait sodomiser en place publique par mathieu gallet devenu ministre de la culture...
-1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BidoN974 Candide Thovex devenu multi-milliadaire racheta les alpes (et les pyrennes????) afin de faire construire un dôme géant avec canon à neige intégrés au sommet de coupole histoire d'avoir de la fraîche toute l'année... ce qui entrena la création d'une nouvelle religion à la gloire du CHAT !!

Voilà le vrai futur de ski !!!!

Ne me remercier pas m, c'est pas la peine ????????????????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

blinkonly Horizon 2050 (février 2049), Gérardmer accueille sa troisième édition du FWT, et l'équipe de France de Bobsleigh à 4 s'impose sur la piste toute neuve de La Mongie. Martin Fourcade est en course pour son 33ème gros globe de cristal, et CoreUpt est de retour pour la 7ème fois. La neige tombe toujours en abondance sur nos massifs, Val Thorens ouvre désormais du 1er octobre au 30 juin, avec un enneigement naturel garanti sur toute la période. Pendant ce temps je me peux encore me délecter des magnifiques épisodes de "What's Your Appétit", oui nous parlons bien de la fusion inévitable de "What's Your Name" et "Bon Appétit", cette équipe nous régale de ces trips sur le mont Rushmore, ou encore au Maroc sur le djebel Ouanoukrim, mais aussi le Jabal an Nabi Shu'ayb au Yémen. Ils sont partout, pour le meilleur et bien souvent pour le pire.

L'avenir technologique est mort suite à des tentatives de fart au Génépi, et d'isolation 7 couches à base de croutes de tomme de Savoie et de peau de saucisson au Beaufort. Depuis ce jour où un type a eut l'idée des fixations de randos à accroche arrière et pied libre sur l'avant plus personne n'a osé sortir quelque chose. Les fabricants se tournent maintenant vers les skis "middle-fat" et le "quadri-spat'" dont je peux vous dévoiler les prototypes sous forme de visualisation CAO.

Le prototype de ski middle-fat :
Quadruple rocker et appui sur le milieu, l'idéal pour l'équilibre sur les cimes et les crêtes.
^
( )
( )
( )
( )
__
/ \
( )
( )
\ /
__
( )
( )
( )
( )
v


Le protype de quadri-spat' :
Orientation maximale et mouvememnt unilatéral controlé par rotation et virage non tournant.
^
( )
( )
( )
( )
/ \
( )
<( )>
( )
\ /
( )
( )
( )
( )
v


Vous l'aurez compris, vivement 2018 !!!

What's Your Name ? I'm Mathieu !
blinkonly Mince mes dessins en ASCii sont mal passés, je mets une image en PJ !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SamuelJ Le futur du ski c'est des 1m de neige qui tombe toutes les nuits et soleil la journée, des fats à 130 au patin pour tout le monde, de la poudreuse tous les jours. C'est beau de rêver non ?
A 60 ans Kelly Sildaru remporte son 258e titre consécutif de championne des X-games.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fredbzh Candide et Anaïs Caradeux qui tombent amoureux et 9 mois plus tard, tu le verras l'avenir du ski! Et pour assurer le coup, Pintu et Marie Dorin-Habert parrain et marraine.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Taburlin L'avenir du ski c'est le ski nautique en slip dans des torrents formés par la fonte des glaciers...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ashole L'avenir du ski sera un ski safe sans accidents, sans copains qui disparaisse dans des avalanches.

Ca sera un ski ou tout le monde fais gaffe au conditions et plonge dans une face uniquement si il est bien sur que ça ne craint pas.

Et comme la mode le ski dans l'avenir sera un bon vieux retour au basics, avec des tricks bien stylé, fini le spin to win, retour à la beauté du geste.

Mais bon pour l'instant le ski du futur on le voudrais simplement avec plus de neige, plus souvent pour se faire plaisir en poudre et pouvoir tricksé sur des perfect kick.

L'avenir on le voit aussi avec des vidéo bien sympa qui nous donnent envie d'aller enfiler les boots et de suer dans la combi.

C'est possible tout ça pour demain?

La bise
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C Alors je prédis que suite à ce jeu concours et toutes ces prévisions qui ne les satisferont pas, What's your name vont péter un câble et vont éliminer tous les freeskieur leurs faisant de l'ombre.. Ils vont ensuite pratiquer une réelle tyrannie sur le monde du ski, en effet se serons les seuls à pouvoir publier des vidéos de ski sur le Web! De plus les Pyrénées seront le véritable QG de leur empire, où la poudre et les Parks ne seront disponibles qu'à What's your name et leurs sbires.. Pour terminer What's your name se réunira une fois par mois pour décider de l'avenir du ski, tout en se bourrant de caviar, champagne et saumons!

Et je vous le dis j'ai du flaire je ne me trompe pas souvent.. ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Basile HAXAIRE le futur du ski c'est le snow eh ben put*** on est pas dans la merde (aucun snowboarder a été maltraité pour ce commentaire) je rigole les snowboarder :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

carbinouze L'avenir du ski? Qu'est-ce qu'on en sait! Ère glacière ou zones ravagées à la Mad Max, ce qui est sûr c'est qu'il y aura toujours des bandes de copains un peu (voir beaucoup) timbrés prêt à rider n'importe quelle surface! De la flotte, de la glace, du sable, des scories, des ptis culs... et le tout arrosé de tartines de robloch au siflard et de génépi! Santé, prozit et à poil! (par contre un peu plus de neidge cet hiver siouplé...)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Roger Willy Legoupil Il y aura plus de touriste que de locaux sur les pistes, la technique du chasse neige sera privilégié car jugé moins dangereuse, les bord de piste et autre itinéraire rando seront déneiger pour faire baisser le risque d'avalanche . De toute façon dans 50 ans les scientifiques ont prévus une pénurie de poudre dans les Pyrénées il nous restera que les 10 premier mètre depuis le sommet du vignemale pour enchaîner un virage ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Poulynx Bon la réponse facile et pessimiste est de dire qu'il n'y aura plus de neige du coup plus de ski.
Et bien non! Ne vous laisser pas avoir! Nous savons tous que le sable se skie! On va coloniser Mars et ouvrir le plus grand domaine skiable de l'univers! Restau panoramique et Folie Douce au sommet du Mont Olympe à 22500m d'altitude! Une attraction galactique.
NASA, investisseur de Tignes, Emirs, passez votre chemin, cette idée m'appartient.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dorian Chave L'avenir du ski c'est quoi??.
C'est d'abord:
-Des skis rétractables et légers pour éviter de galérer à porter ses skis jusqu'à la voiture, surtout pour les parents qui se retrouvent à porter les skis des gosses.

-De pouvoir skier du col du Cambre d'Aze a Canet en Roussillon sans avoir à déchausser.

- D'avoir des skis qui reviennent tout seul quand tu les perds dans la poudreuse.

-D'avoir des ligaments qui tiennent le coup. Des genoux incassables!!

Et si il n'y a pas de neige... Il y aura tjrs le moyen de glisser. Pour finir autour d'une bonne table entre copains à partager des bons moments. C'est d'abord ça l'esprit ski non?

Au pire on glissera dans la valise des wyn !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

flamby59 le climat nous imposera le ski l'été sur nos belles plages ensablées et au beau milieu d'étendues désertiques, l'époque du surf en mers et océans sera révolue ! Cette pratique migrera vers nos plus belles montagnes qui se transformerons en spot de surf, de kite et de tous produits dérivés avec une renommée mondiale car malheureusement chez NOUS les quantités de POWPOW seront remplacées par d'énormes quantités d'O !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Raphaël Maumus Pour moi, le ski va prendre un sacré coup de chaud. Déjà, on ne se baladera plus dans des combinaisons ridicules, mais dans des wraps de couverture rembourrés, tellement les rails font mal au fesses ????. Ensuite, on pourra descendre les pistes sur des transats une ou deux places, pour les pauvres choux qui ont mal aux jambes ! Les casques ne serviront plus à rien, vu les allers simples dans l'espace que nous proposeront bientôt les snowpark (avec, oui, du quintuple cork sur les nall ????). Enfin, on pourra jeter les touristes qui râlent et qui te coupent la priorité dans des piscines gelées, sur le bord des pistes ! J'ai sûrement un petit pèt au casque, mais ça serait exqSKI non ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

raoulkideboul En 2032, la téléportation aura été inventé, la compagnie des alpes aura posé 454 682 balises de dépose téléporté a travers les montagnes du monde. Il sera possible via un virement de 250euro$ de ce faire un petit run au Pakistan avant l'apero. Une appli via une photo sera capable de te faire un historique de la face, accu, plaque, requin, dernière chute, etc...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

antoinepoch Je pense qu'il n'y aura plus de neige :'(. Mais, grâce à notre ingéniosité sans pareil, nous continuerons à skier comme si la neige était toujours de la partie et nous nous vêtirons de costumes de sumo pour amortir les chocs ! (les loueurs de costumes se frottent déjà les mains rien qu'à lire ce commentaire...) Cela ressemblera plus ou moins à ça :
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Leo Solirene Dans l'avenir du ski pour ne pas endommager les pistes les stations mettront en place le ski alterné les jours pairs les skieurs ayant des skis en taille pair pourront skier. les jours impair ce sera l'inverse. les skieurs ayant plus de 45 ans seront bannis car abimant trop les pistes vu leur rapport poids largeur au patin trop élevé
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jura cirque park J'ai 9 ans, Décembre 2055 mon papy m'emmène pour la première fois au ski. On arrive à la station pour 8 h 30, direction la location de ski.
J'ai choisi des skis bleus, ils sont trop beaux.
Le monsieur de la location est gentil, il m'explique le fonctionnement des skis, je met un espèce de casque à lecture de pensées. Quand je lit le panneau avec le nom de la piste de ski, ils se transforment, skis herbe, skis terre, skis sable, ski aiguilles de sapins.... Je sais pas pourquoi quand le monsieur a dit skis cailloux ça a fait rire mon papy.
C'était super, j'ai bien rigolé toute la journée et le soir avec papy on à mangé une fondue au refuge tout en haut des pistes, on est redescendu dans la nuit et avec la plaine lune on a même pas eu besoin de lumière.
Sur la route du retour papy me racontait des histoire de skis quand il était jeune, qu 'il faisait du ski sur de la neige (je sais ce que c'est j'en ai vu dans un reportage à la télé, mais jamais en vrai), ça avait l'air bizarre mais rigolo quand même. Je lui ai pas dit mais je crois qu'il pleurait un peu.
Papy dit que même si ça a beaucoup changé depuis sa jeunesse l'esprit du ski et de la montagne est toujours le même, et que tant qu'il y aura des passionnés cela continuera.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

balthazarlb Dans le future les stations seront éclairées toute la nuit grace à des gros ballons d'aluminium éclairants à énergie solaire et les skis auront des leds on pourra skier 24/24
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Paul Soriano Dans le futur candide aura un gosse nommé quad Cork et à 3 ans et demi , il passera le vingtuple Cork (sans ski et sans neige bien sur)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Audrey Novelli Le ski dans le futur !? Plus besoin de stations, ni d'attendre la neige !! A l'avant des skis, projection de neige, et à l'arrière, une propulsion pour remonter toutes sortes de pentes !! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Margaux Derosier Qu'il y ait une belle couille dans le système climatique ! Que nos montagnes prennent des allures d'Alaska et que nos petites stations soient aussi moshimoshi que le Japon ! Et aussi que les tempêtes s'acharnent sur les touristes au look Jean mouillé au fesses. Et plein plein de trip ecoresponsable dans des igloos avec beaucoup de chartreuse !!!
Et que what's your future continue à cette branlette intellectuelle !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dood L'avenir ? C'est Jaski et Michel.
dood Il y aura plus que des amateurs et on jurera que c'est des pros.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.92 L'avenir du ski c'est dès ski volant !!! #toujoursplusdelégeretédanslapeuf
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alexmarty L'avenir du ski les gars c'est dès ski avec l'apli tractouuupelle pour faire du gros kick de backcountry plou vite que la louuumière ???????? #jeanmichportouuugueshhhhh
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

redrider Ne vous détrompez pas, l'avenir du ski s'annonce radieux !
Suite à une nouvelle mode sud-coréenne popularisée par les JO de Pyeongchang, tout le monde se sera mis à skier en switch ! Suite à l'introduction du slalom géant en switch aux Jeux Olympiques, Tom Wallisch pourra enfin se targuer d'avoir la seule médaille d'or qui manque à son palmarès, l'or olympique en slalom géant switch ! Les images de Tom réconsolant Alexis Pinturault bon dernier en bas des pistes aux JO de Pékin en 2022 feront même le tour des réseaux sociaux ! De plus, la pratique pyrénéenne du ski de fond en ski freestyle se sera mondialisée, permettant à Martin Fourcade, pionnier de ce nouveau sport, de remonter les pistes à la force des jambes pour descendre en téléski !
Les frères Wells de Nouvelle Zélande, toujours à la pointe de la mode (à passer leur vie la tête en bas), populariseront l'habit western et la musique country dans le monde du freeski ... Il sera impossible de passer une journée sur les skis sans croiser des freeskieurs avec leurs chapeaux de cowboy, skiant les jambes écartées comme s'ils montaient un cheval, en criant des "yihaaaa" à chaque virage comme s'ils poursuivaient un troupeau de vaches. Tous les skieurs écouteront de la country, même Henrik Harlaut, pourtant habitué à d'autres styles musicaux (lui qui aura posé de premier nose butter quad, motivé par Tanner Hall un soir de big air à Aspen) ! Imaginez le désastre !!! On ne recevra plus une médaille au X Games mais une étoile de shérif !
Suite au hold up chinois au slopestyle olympique de 2018 (les bougres), le président américain ne pouvant accepter cette déconvenue, lui qui est devenu un grand fan de ce sport dans lequel les américains avaient l'habitude d'exceller auparavant, se sera tellement énervé qu'il en aura modifié le gulf stream. Des mètres de neige envahiront l'Europe, et Font Romeu pourra (enfin) se targuer d'avoir le plus gros snowpark du monde après un échec cuisant plusieurs années auparavant. Les Pyrénéens seront tellement content de ne plus avoir à rêver du Colorado, eux qui n'y sont pas retournés depuis quelques années, ayant mal vécu le retour à la vie normale après leur expérience extraordinaire dans la télé réalité ! Karl Fostvedt et une armée de rednecks avec leurs motoneiges auront même élu domicile dans les Pyrénées, devenu le nouveau paradis du ski, profitant par la même occasion des soirées pyrénéennes qui auront toujours la réputation d'être plutôt sympas !
Profitant de cette soudaine renommée et s'inspirant du "cat skiing" très populaire au Canada, Font Romeu lancera un nouveau moyen pour monter en haut des pentes enneigées : des 2 chevaux et des mobylettes équipées de chenilles ! On y skiera avec des skis de 300 aux patins inspirées par Kelly Slater, à en faire pâlir Rancho !
Il paraitrait que même Van Damme aura arrêté de faire tomber les skieurs, que de changements ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thomasR09 Le ski dans le futur ? On fera des sauts jusqu'à mars et fera coucou à Thomas pesquet et à Paul l'extraterrestre. Et yaura les Xgames à font romeu
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Valdrass Dans le futur, on pourra choisir à la carte, la station (et la piste) ou on veut aller grâce à la téléportation ??????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sly73 L’avenir du ski sera un avenir 4.0 avec immersion totale dans une réalité augmentée !
On enfilera une combinaison et portera un casque de réalité virtuelle :
* Possibilité de skier quand on le désirera dans toutes les stations du mondes (après achat d’un forfait ou « pass numérique » cela va de soit !)
* Choix de l’environnement, en passant du slalom aux étendus de neige fraiche.
* Choix du matériel selon l’environnement (les marques continueront de faire évoluer leur matériel car les capteurs seront suffisamment évolués pour retranscrire les sensations depuis le bout de nos spatules…
* Bien évidemment on pourra rejoindre ses potes sur les pistes afin de continuer à se marrer ensemble.
Cet avenir vous plait ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mathoue74 Dans quelques années, les étages bas des immeubles et les maisons ne seront plus habités pour parer au 5m de neige permanents. Les câbles électrique des tram seront changés en téléskis pour les déplacements en ville et les plus courageux iront au boulot en peaux de phoques ou en ski de fond !

Plus besoin d'aller au Japon chercher la poudreuse, les stations seront de nouveaux actives à 100%, des télésièges débrayables 10 places et des forfaits à 2€ (Ben oui y'aura tellement de neige qu'il y aura plein de monde, donc plus besoin d'exploser le prix des forfaits pour que la station continue à tourner !)

L'avenir du ski sera quotidien, tout simplement !

Ça va être bien... Ça va être très, très bien !!
(Je retourne à ma fenêtre surveiller la tombée des 3 premiers mètres !)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

meeeee Il n'y aura plus de neige naturelle dans les station, mais une langue blanche de neige à canon se dégageant de l'herbe verte sur les côtés. On skiera tous en maillot de bain ! Et pour ce qui est des skis, ils seront ultra connecté avec un affichage de ta vitesse, de ta position sur une carte, muni d'un régulateur de vitesse et d'un détecteur de collision pour que les skis s'arrêtent tout seul d'urgence.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Basile HAXAIRE l'avenir du ski c'est:
-le forfait saison pour les locaux passera à 2 150€ mais il serra gratuit pour les touristes en snow blades
-la poudre n'existera plus la seul neige sur les piste serra exporter d’Alaska par des A380 germanwings
-monsanto aura inventer de la neige lyophilisée goût poudre, soupe, carton ou croûte et canon
-une option ''clim'' sur les skis rossignol pour le maudit prix de 1999.99€ pour qu'ils te rendent juste 1 centime (le truc le plus chiant)
-mais surtout pour l'avenir du ski, j’espère que rien de tous ça se passera...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Guizmof L'avenir du ski ca sera le foot ski. Et oui en 2030 le football sera passé de mode. Assez des pleureuses qui se jettent par terre. De novembre à mars se déroulera le championnat du monde de foot ski. 6 skieurs dans chaque equipe. Les règles sont les mêmes que le football, sauf qu'on a des skis au pied. Gros kiff quoi. Il semblerait que le premier pays à accueillir la compétition sera Dubaï, et son célébre mall qui abrite une piste de ski. Et le ski d'or 2031 pourrait bien être Alexis Pinturault...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lelouis L avenir du ski ... Ca sera des salles de ski geantes pour pratiquer toute l annee le ski partout en france. Imagine un centre ou tu peux essayer tout le matos que tu veux, t entrainer et essayer des tricks avec des trampos et bacs a mousse. Tu peux faire quelques descentes (forcement trop courtes dans ce batiment) et boire ta biere entre potes en bas de ce complex dans un cadre a la cool.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com Le concours est terminé depuis mercredi dernier, l'équipe de What's Your Name est en train de délibérer, les résultats seront donnés très bientôt également en commentaire de l'article !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

blinkonly A mon avis ça skie sec alors ce sera les résultats très bientôt de l'après neige ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com Bonjour à tous, l'équipe de WYN a délibéré ! Merci à tous pour vos participations. Voici les résultats :

Numéro 1: "Redrider"
Numéro 2: "Blinkonly"
Numéro 3: "Salomon.c"

Il y avait énormément de bons commentaires et ils ont eu du mal à choisir. Ils ont élu un commentaire bonus, qui recevra un lot surprise. Il s'agit de celui de "jura cirque park".

Pour les quatre gagnants, envoyez nous un message privé sur ce compte skipass.com avec vos coordonnées (nom, prénom, N° de tel et adresse postale) pour que nous vous fassions parvenir vos lots.
jura cirque park Comment on envoi un message privé sur ce compte skipass? Merci d'avance
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fredbzh Bravo aux vainqueurs! Et comme à chaque fois, on croit qu'on va gagner et on rentre en slip!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.