Samedi dernier, s'est déroulé à Valloire l'Urban Contest, organisé par la station. L'organisation a mis les petits plats dans les grands. Des sculptures de neige en forme de Franklin, la tortue au set up très bien réalisé et fidèle aux plans 3D, tout était là pour plaire à tout le monde : public comme riders.
Pour l'occasion, 50 riders (ski et snowboard réunis) se sont affrontés sur un format Jam Session pour tenter de se qualifier pour la finale. Seulement 16 d'entre eux ont obtenu le ticket pour y accéder.
À la fin des qualifications, les riders se sont affrontés sur un Best Tricks Contest qui a eu lieu sur les deux premiers modules du set-up. Avec 2 000 € en jeu par tranche de 20 et 50 € les riders se sont donnés à leur maximum avec des runs de qualités et auront fait la joie du public présent pour le contest.
Pour la finale, 16 riders (8 skieurs, 8 snowboarders) se sont affrontés pendant 1h30 sur tout les modules du set-up. Tous les riders présents se sont donnés à leurs maximums pour essayer d'empocher le prize money.
Après 5 runs très serrés, le jury a réussi à départager les riders les plus convainquant :
1er - MOREAU Arthur
2e - HARBONNIER Nathan
3e - PECQUEUR COL Nathan
Cette première édition de l'Urban Contest a été un franc succès, la bonne humeur était bien au rendez-vous et chacun aura pu prendre du plaisir. Bravo au staff de la station et aux shapers pour leur organisation et leur motivation.
Aucun commentaire