2016 touche à sa fin et dans un coin de notre "to do list" éditoriale, il restait cet article un peu inclassable. En septembre dernier, nous avions confié à Gaylord Pedretti, fondateur de l'agence événementielle Like That, un appareil photo jetable avec pour seule consigne : "Pendant 3 jours montre nous les coulisses du High Five Festival et du Sosh Big Air". Ce grand enfant a accepté cette mission avec le sourire et s'est prêté au jeu du reporter terrain version argentique. Quelques mois après l'événement, nous vous présentons le résultat de cette expérience. Ok nous avons peu trainé à développer et scanner les photos, mais mieux vaut tard que jamais... (rires) !
Pour vous remettre dans le contexte, le High Five Festival et le Sosh Big Air se sont déroulés simultanément à Annecy du 30 septembre au 1er octobre 2016. Le High Five pour sa 7ème édition a réuni 11 200 personne dans les salles du cinéma Pathé Annecy, 35 000 personnes sur le village des marques devant Courier mais aussi 4 100 noctambules lors des soirées officielles au Bowl et Pop Plage. Dans son côté, le Sosh Big Air pour son lancement a rassemblé sur la place des Romains 20 000 curieux sur les deux journées de compétition.
à droite : "Cette photo ne paye pas de mine pour vous, mais en fait c’est le maire d'Annecy qui vient de dégainer son téléphone pour faire une photo depuis la nacelle qui nous monte au départ du Sosh Big Air. Il m’a avoué n’avoir jamais eu ce point de vue sur Annecy. D’en haut de la structure (47m), je lui ai montré le Paquier"
à gauche : "Donc là j’ai l’appareil du photographe du Dauphiné Libéré braqué sur moi et la caméra de l’AFP pour une énième interview. Mon High Five se résume à « Micros - Boulot - Dodo"
à droite : "Samedi midi, d’en haut du Big Air où je suis venu admirer la vue mais surtout j’ai voulu à un moment m’éloigner de la foule. C’est bizarre, mais j’aime me retrouver seul et j’en ai besoin. Ici je savais que j’allais être tranquille."
à gauche : "Encore une caméra ! Il est où le temps où je pouvais aller manger des pop corn et voir des films au ciné (rires) ? En vrai je me réserve toujours la séance de Level 1 dans mon agenda."
à droite : "Claire Vocquier, journaliste et présentatrice de « Tout le Sport » sur France 3. Elle est venue faire un reportage sur le High Five et un sur le Sosh Big Air. Qui a dit que le ski n’intéressait pas les médias ? Sans rire, c’est incroyable le nombre de médias qui ont parlé de l’événement."
à gauche : "Henrik Harlaut la main sur le coeur qui répond aux interviews après sa victoire. Ok la photo n’est pas à son avantage mais il a su jouer avec le format de competition pour tirer son épingle du jeu. Henrik a vraiment sublimé le format du contest. Même le maire d’Annecy en a fait son chouchou pendant l'événment."
à droite : "Arthur Longo vient de poser un gros backflip, la foule a hurlé et ça le fait marrer. Arthur ride toujours avec le sourire. C’était cool d’avoir des snowboardeurs en "snake run."
à gauche : "Je teste le sourire des hôtesses du Sosh Big Air, 2 min avant de les briefer pour la remise des prix."
à droite : "Même tard le soir, les interviews continuent. Là c’était pour Disney XD. Sylvia la journaliste faisait son dernier reportage avant de partir faire le tour du monde pour un projet perso."
à gauche : "J’ai aussi trainé mon appareil photo jetable en soirée. Là c’est Louisahhh (dj de Bromance Records) qui vient de terminer son set au pop plage. Depuis 3 ans, on a pas mal d’artistes qui font le déplacement sur le festival et ça fait bien plaisir. Elle est avec Dorst qui a mixé lui à la Cafette et avec Martin qui fait partie du staff et s’occupe de l’organisation des soirées et du booking des artistes."
à droite : "Je voulu faire ce « selfie » avec Sandy car elle y est pour beaucoup dans la réussite du Sosh Big Air. Sandy travaille pour Orange et donc Sosh. Sans sa confiance, le projet n’aurait pas eu lieu et au delà d’être un -sponsor- la marque s’est vraiment impliquée dans l’organisation de l’événement à nos côtés."
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire