Le High Five Festival et Sosh Big Air approchent à grands pas ! J-8 ! Pour ne rien rater de cette 7ème édition du Festival de Cannes du Freeski qui se tiendra à Annecy du 30 septembre au 2 octobre 2016, on s'occupe de faire votre emploi du temps pour les 3 journées ! Allez hop, suivez le guide vous n'allez pas vous ennuyer une seconde ! Promis, juré, craché.
12h : La cloche sonne le lancement officiel du High Five, tous en rangs, le village des marques ouvre ses portes ! Plus de 45 marques seront présentes avec deux trois tonnes de stickers et de lots à vous faire gagner. Vous pourrez aussi découvrir les nouveautés matos 2017 en chair et en os, comme vos pro riders préférés venus gratter des posters. Notez les horaires du chapiteau :
Vendredi 30 Septembre de 12h à 19h30
Samedi 1 Octobre de 10h à 18h30
Dimanche 2 Octobre de 11h à 18h
13h : Les choses commence à s'activer du côté de la place des Romains ! Les 30 riders débutent leurs entrainements pour les qualifications du Big Air.
15h : Si vous avez séché les cours ou votre boulot (pour obtenir un mot d'excuse n'hésitez pas à contacter à Gaylord) vous avez le choix entre filer à la séance 1 au cinema Pathé ou rester au big air pour assister aux qualifications. 30 riders s'affronteront pour décrocher une des trois wildcards. Parmi les prétendants on murmure déjà les noms de Jérémy Pancras, Jackson Wells, Joona Kongas. On vous dévoile la liste dès lundi !
17h : Regarder tous ces skieurs s'en donner à coeur joie vous a rappelé à quel point la neige vous manquait. Pour patienter Ubisoft vous fait tester le jeu vidéo Steep en avant première avant sa sortie officielle le 2 décembre. Rendez-vous sous le chapiteau pour jouer sur l'une des 4 bornes PS4.
19h40 : Un petit creux après la séance 2 ? Le staff vous attend dans l'incontournable cafet' du High Five (restaurant del Arte réaménagé en QG gourmand de l'événement). Les équipes du Mamie Jane, (le restaurant de Julien Lopez à Aix les bains), investissent cette année la cuisine pour vous concocter des petits plats healthy mais aussi de succulents burgers dont un spicy beauf à l'abondance. Yummy !
Horaires d’ouverture :
Vendredi 30 Septembre de 9h30 à 00h30
Samedi 1 Octobre de 9h30 à 00h30
Dimanche 2 Octobre de 9h30 à 18h30
22h20 : En sortant de la séance 3, il est l'heure d'aller débattre avec vos potes de dernier Supervention autour d'une bière à la cafet'. Les pyrénéens de What's Your Name ont déjà investi les lieux pour faire un peu la fête ! Méfiez-vous vous n'êtes pas couchés avec les énergumènes !
00h : Inutile de présenter l'opening party au Bowl Club ! O.T. Mind s'occupe de tout !
11h15 : Vous voulez avoir une condition physique d'enfer avant de rechausser vos fat (et accessoirement éliminer vos excès de la veille ?). Mieux que votre prof d'EPS grisonnant, vous pourrez suer en compagnie des deux frangins Delerue lors d'une session Mountain Athletics™. Pour avoir la caisse avant l'hiver, rendez-vous devant le shop The North Face à 11h15. Au programme : une heure de cardio et de renforcement musculaire avec les pro riders du team. Un coach vous transmettra les bases de la préparation physique et vous offrira un programme d'entraînement complet du High Five Festival jusqu'à votre retour sur les skis. Pensez à vous inscrire au plus vite les places sont limitées (c'est par ici) !
Pour la première fois, n'oubliez pas votre tenue de sport au High Five et réservez votre session Mountain Athletics™ c'est gratuit et ouvert à tous !
12h30 : Les séances s'enchainent du côté du cinéma, pendant la séance 5 vous pourrez découvrir toutes les productions réalisées par PVS company.
13h30 : N'hésitez pas à aller checker les Crapules qui seront en train de mettre notre stand Skipass sans dessus dessous.
14h : Nous avons tous dans nos placards des vestes, des pantalons de ski que l'on adore mais que l'on ne met plus car une fermetures éclair est cassée, il y a un ou des accrocs, déchirures ou encore il manque un bouton. Plutôt que de racheter du neuf, pourquoi ne pas réparer l'ancien ? Le stand Patagonia Worn Wear vous propose se réparer (ou d'apprendre à le faire vous même) vos vêtements techniques de toutes marques.
14h30 : Sur l’espace Gore-Tex, en partenariat avec Evolution 2, vous pourrez vous sensibiliser sur le choix d’une ligne en freeride et participer à des ateliers sur la sécurité en montagne. Dans un cadre plus léger, il y aura les "moustaches awards" jugé par l'excentrique Rancho.
15h15 : c'est parti pour les demi finales du Sosh Big Air, place des Romains ! les 20 skieurs (17 invités + 3 qualifiés le vendredi) auront une liste de 10 tricks imposés classés en deux catégories "Basics" et "Evolution". Les tricks dits "Basics" correspondent à des figures mythiques inventées par des légendes de la discipline (comme le backflip mute de JP Auclair en 1998 ou le D-spin 7 safety de Mike Douglas en 2002). Les tricks dits "evolutions" correspondent à des rotations plus dans l'air du temps. Comprendre avec de nombreux tours dans plusieurs sens. Les 20 riders devront choisir d'exécuter 2 tricks "Basics" et 2 tricks "Evolution" parmi cette première liste imposée en demi-finale.
17h30 : Les monoplanchistes ne seront pas en reste au cinéma avec la séance 7 qui leur est dédiée. Au programme : le dernier Absinthe ainsi que le premier film du photographe Jérôme Tanon.
18h30 : Le chapiteau ferme ses portes, impossible de manquer la finale du Big Air ! Vous pouvez d'ailleurs faire vos pronostics ici. Les dernières tendances (750 votants) indiquent qu'Henrik Harlaut est le favori du public (46%) devant Vincent Gagnier (17%) et Kevin Rolland (14%). A la rédaction on mise plutôt sur la machine suisse Fabian Bösch ou le génie créatif Vincent Gagnier.
21h15 : Il vous reste encore des forces ? Foncez à la séance 8 placée sous le signe d'Inspired !
23h : Cette année il y a deux soirées, deux ambiances ! Si vous êtes plutôt branchés électro, techno on vous conseille de prendre vos places pour le Pop Plage (OT Mind, The Hacker, Kosme, Louisahhh!!!). En revanche, si c'est le ragga dancehall qui vous fait vibrer et checker votre booty alors la soirée B&E au Bowl est faite pour vous (Kya Bamba, 9 O’Clock) !
10h : Allez debout ! Une nouvelle journée de films vous attend au cinéma, pas de grasse mat' !
11h : Pour votre réveil musculaire, direction le Völkl Playground. En gros c'est équivalent au O'Camp de l'an passé (des trampo et des bacs à mousse) mais cette année c'est juste devant Courier et il y aura encore plus de modules dont un nouveau rainbow Tramp pour bosser vos hand drag. Les pro riders de la marques, Jérémy Pancras, ABM, Sam Smoothy et Markus Eder seront également de passage pour vous coacher !
horaires d'ouverture :
Vendredi 30 Septembre de 12h à 19h30
Samedi 1 Octobre de 10h à 19h30
Dimanche 2 Octobre de 10h à 18h
12h30 : Pendant la séance 10, les 450 premières personnes à s'installer dans la salle 1 auront un gant racer phosphorescent édition limitée High Five offert. Pour reconstituer sa paire, il faudra à la sortie de la séance faire un tour sur le stand Racer sous le chapiteau.
14h30 : Vous avez rencard avec vos fidèles serviteurs sur le stand Skipass ! Fab et Victor de Bon Appétit vous attendront pour une séance de dédicaces. Peut-être qu'un certain moustachu fera également une apparition.
15h : hop on vous refile quelques tips pour repartir avec plein de cadeaux ! 500 pochettes surprises seront distribuées aux premiers qui donneront le mot de passe à la billetterie. Le dit mot de passe sera envoyé par snapchat sur le compte High5festival. On n'oublie pas non plus les demoiselles au High Five, les 500 premières repartiront avec un tote bag Sorel et des produits de beauté Peggy Sage.
17h30 : Allez encore deux séances au cinéma et pas des moindres ! Séance 12 vous retrouverez le film de Level 1 et séance 12, celui d'MSP. Promis jusqu'à la fin du Festival le pop corn sera offert ! Au début de chaque séance, il y aura les fameux avions en papier pour tenter de remporter encore et des toujours des cadeaux.
22h15 : Snif c'est déjà fini vous pouvez retourner à l'école ou au travail des flocons plein les yeux lundi. Vous êtes épuisés ? C'est normal le programme est plus que chargé cette année !
Aucun commentaire