Après le teaser du High Five sorti lundi, voici le Making Of ! Quelques minutes pour se plonger dans l'ambiance de ce tournage un peu particulier, au collège des Tilleuls. Vous pourrez retrouver en fin d'article les résultats du jeu concours, et si vous descendez un peu plus bas, un autre jeu concours vous attend...
Pour gagner, vous deviez retrouver "tous les riders et guests qui apparaissent, qu'on entend et qui sont cités" dans le teaser du High Five Festival. Et ils sont nombreux... Voici la liste précise que nous attendions :
- Riders qui apparaissent : Henry Sildaru, Kelly Sildaru, Richard Permin, Joffrey Pollet Villard, Fabien Maierhofer, Loïc Collomb-Patton, Nicolas Vuignier, Rancho ET Enak Gavaggio, Julien Lopez, Sam Favret, JL Ratchel, Dylan Florit, Coline Ballet Baz.
- Riders et guests qu'on entend : Henrik Harlaut, Otto, Homer et Marge des Simpsons.
- Riders cités : Candide, Julien Reignier, Gus Kenworthy, JP Auclair, Les Crapules (Pablo, Tom et Etienne), Victor Galuchot.
Et le premier à avoir réussi à nous citer tout ce beau monde (dans un seul et même commentaire, obligatoire) est ched.L2A ! Bravo à toi, tu remportes une paire de skis et un ensemble veste et pantalon Salomon !
Nous avons tiré au sort parmi les bonnes réponses un deuxième gagnant : c'est antoine.benini (disqualifié, commentaire posté hors-concours).
Nous avons donc effectué un deuxième tirage au sort parmi ceux qui avaient toutes les bonnes réponses et posté dans les temps, et c'est usaddict qui remporte le deuxième lot : un ensemble veste et pantalon Salomon !
Et pour la question bonus, bravo à Arthur Baur, le premier à reconnaitre l'artiste du morceau de la partie "ski" du teaser. C'était ScHoolboy Q, "That Part" !
Pour les trois gagnants, envoyez nous un message privé sur le compte skipass.com avec vos coordonnées (nom complet, adresse et numéro de téléphone) pour recevoir vos lots.
Et ce n'est pas fini ! L'organisation du High Five Festival vous gâte, si vous n'avez pas gagné, ils vous donnent l'occasion de vous rattraper : envoyez-nous en commentaire le casting parfait que vous auriez aimé avoir au collège ! Laissez libre court à votre imagination, en n'oubliant pas tout de même que le thème, c'est le freeski !
Trois lots sont à gagner, pour les trois commentaires que nous préfèrerons :
- Premier prix : une paire de skis Salomon,
- Deuxième prix : un masque Oakley,
- Troisième prix : un forfait à la Clusaz.
Vous avez jusqu'à dimanche 18 septembre 2016 à 23h59 pour participer, les commentaires suivants ne seront plus pris en compte !
24 Commentaires
Et puis la tête de Guri aurait été sympa (il aurait eu sa place à l'infirmerie de l'école tiens!)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Longue vie au High Five. En espérant pouvoir venir y faire un petit tour
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est un putain de rêve, mais après tout vous aviez demandé de l'imagination non?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
France : Candide Thovex, Dylan Florit, Kevin Rolland, Seb Michaud, Loic Collomb-Patton, Richard Permin, Julien Reignier, Edgar Grospiron
Italie : Markus Eder
Suisse : Sam Anthamatten, Jeremy Heitz, Laurent De Martin, Fabian Bösch
USA : Tanner Hall, Pep Fujas, Sammy Carslon, Gus Kenworthy, Bobby Brown
Canada : Sean Pettit, Logan Pehota, Simon Dumont
Suède : Jacob Wester, Jon Olsson, Jesper Tjäder
Finlande : Anti Ollila
Nouvelle Zélande : Sam Smoothy, Jossi Wells
Autriche : Fabio Studer
Allemagne : Bene Mayr
Grande-Bretagne : James Wood, Paddy Graham
Australie : Russ Henshaw
Finlande : Anti Ollila
Norvège : Oystein Braaten
Et enfin, comme dans les universités américaines un grand mur en hommage aux skieurs hélas récemment disparues (connus ou moins connus) afin de leur rendre hommage : Shane McConKey, JP Auclair, Andreass Fransson, Matilda Rapaport, Pierre Colonge
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mathématique : Vincent Gagnier, mais alors vraiment parce que "Tequila, Heineken, pas l'temps de niaiser", oui je sèche les maths, franchement connaître la hauteur d'une falaise ou d'un kick grâce à tonton Pythagore ça sert à quoi tant qu'on franchi l'obstacle avec style ?
Physique : David Wise, 14,2mètres, WTF, la gravité il connait pas, il devrait expliquer 2/3 trucs à Elon Musk (et puis à ses élèves, accessoirement ça peut être utile).
Chimie : Henrik Harlaut, il a bien une tête à nous apprendre à faire de la meth, ça peut-être drôle,dangereux ou rentable, à voir ... (mais la drogue c'est mal m'voyez).
SVT : JP Auclair, la pas de blague, mais juste le sentiment qu'il aurait fait un excellent professeur/pédagogue ("toujours à l'écoute, très humble" de ce que j'ai pu lire de lui) que ce soit de SVT ou d'autre chose, RIP.
Histoire : Mike Douglas aka "The Godfather of Freeskiing", l'un de ceux qui a fait de ce sport ce qu'il est aujourd'hui (pour cette matière j'avoue avoir hésité avec Shane McConkey, RIP).
Géographie : Simon Dumont, le plus qualifié pour nous parler des montagnes du monde entier (oui y'a un jeu de mot un peu douteux/pourri, sorry Simon si tu me lis).
Education Sportive : Léo Taillefer, parce que cette "petite nature" a du se renforcer musculairement depuis son "J'ai mal aux jambes, ahah, wouuuuuh" (Cf : GoPro Line of The Winter).
Techno : Nicolas Vuignier, alors je vous vois venir oui comme dans le teaser du High Five mais en même temps y'a que lui pour arriver à créer des porte stylo-Iphone 2.0 !
Français : Anaïs Caradeux, belle, jeune, aussi dynamique dans le Pipe que ailleurs, les femmes ont leurs places dans le casting (et puis un mec prof de français voila, voila).
Anglais : Ashley Battersby, oui ça donne directement plus envie de bosser la langue de Shakespeare (pas que celle de William d'ailleurs, #Lourdeur).
Espagnol : Pep Fujas, qui n'a d'espagnol que le nom mais bon ça fera l'affaire
Latin : Sylvain Saudan, un vieux de la vieille, Ad vitam æternam...
Art Plastique : Glen Plake, oui la crête encore et toujours (comme j'ai pu voir dans un autre commentaire), ça donne du cachet en tant que prof d'Art, et la on respecte (surtout le temps qu'il doit mettre à se coiffer).
Musique : Candide Thovex, le Mozart du ski, ses descentes et ses lignes sont comme des mélodies dont on ne se lasse pas (Wouah c'est beau, moment émotion, applause & cry please).
Voila n'oublions les infirmières en la qualité de Lisa Zimmermann & Coline Ballet-Baz (j'ai hâte de me faire mal, mais pas trop quand même), et mon chauffeur Otto (on change pas une équipe qui gagne) qui j'espère pour lui sait conduire une motoneige, plus classe que le car scolaire pour m'emmener au collège !!
Cimer Skipass, et le High Five ! Peace et la bise à mes potos Torin, Jossi, Kevin, Jon, Sam.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Après Xavier Bertoni, en prof de sport, même si c'est un jeune retraité du freeski, il m'a toujours fait rêvé...souvent clown, casse-cou, le beau blond en prof de sport, c'est le cliché.
Jon Olsson, juste la classe, vitesse et style, il s'est recyclé dans le décor de super car pour sa participation au gumball 3000, il fait moins " joujou " avec ses skis, mais plus avec son Audi ou sa Lambo sur la neige, un bon prof en montage de meuble IKEA.
En freeski, se sera tout, je préfère rester simple, se sont des noms qui me viennent à l'esprit... donc mes préférés.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Seth Morrison et Glen Plake en cours d'histoire. Ces deux légendes, dont l'on a déjà vu la crête colorée de l'un dans les rues d'Annecy, seront parfaits pour apprendre l'histoire du freeski aux collégiens qui arrivent trop tard pour connaitre les débuts d'il y a une vingtaine d'années avec les backflips mute de JP et les 360 cross de Julien Reigner.
Alex Schlopy et Tom Wallisch en professeurs de Maths. Le premier sait compter mieux que personne depuis ses différentes tentatives de 1980 au JOI et aux X Games en Big air à Aspen. Le second, le roi du preztel, the king of after bang, est un expert des degrés de rotation et sait manier comme un roi le rapporteur en géométrie et le compas pour tracer des cercles.
Enak Gavaggio et Nicolas Vuignier en technologie. Enak pourrait apprendre à tous ses élèves les bases de l'entretien du matériel de ski depuis sa thèse universitaire de 10 ans dans la matière récapitulée dans quelques vidéos nommées "Dans pas mon garage" ... Quand au Valaisan Nicolas, il pourra enseigner à ses élèves les bases de l'imprimante 3D et ainsi améliorer son centriphone révolutionnaire !
En Arts Plastiques, les professeurs parfaits seraient Eric Pollard et Kaj Zakrison. Eric, passionné de peinture et de design, saura transmettre sa passion pour créer les design de la nouvelle gamme Line ! Kaj apprendra aux élèves à tricoter comme il sait si bien le faire pour ses bonnets et transmettra sa bonne humeur à tout le monde !! Simon Dumont pourrait aussi dispenser quelques cours de photographie, son nouveau passe temps depuis qu'il ne passe plus ses journées sur les skis !
James Woodsy Wood serait un parfait prof d'anglais, qui lui aussi ravira les élèves s'il dispense ses cours avec la même joie qu'il arbitre les rounds de SLVSH ! En continuant dans le domaine des langues, les membres germanophones du Swiss freeski team tels que Kai Malher et Andri Ragettli saurant à merveille enseigner la langue de goethe tout en apprenant aux élèves les multiples grabs existants qu'ils maitrisent totalement !
En musique, Candide sera le professeur parfait, il a toujours réussi à impressionner chacun d'entre nous avec ses musiques dans ses différents films, en allant du Reggae dans les Rastafaride à de belles musiques dans Few Words !
Pour finir, Kevin Rolland en professeur de sport. Il nous a montré à tous sa détermination en revenant de sa blessure il y a quelques années et en se préparant physiquement mieux que personne pour revenir au niveau !
Et bien sur, les membres de What's your name, des crapules, du travelling circus et de Real Skiffi comme élèves pour mettre une bonne ambiance !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En Géométrie : Léo Taillefer pour nous apprendre à tracer des Lines parfaites !
En Maths : Je vois bien Xavier DeLeRue poser des problèmes du type : "j'ai un sac de 200 L, je dois le gonfler en 3 sec, sachant que je me trouve à 3200 m d'altitude sous 1m de neige, quelle pression dois-je avoir dans ma bouteille ?"
En Français : Vincent Gagnier, qui mieux que lui pourrait nous apprendre les figures de style ?!
En Musique : le meilleur joueur de pipeau que je connaisse, Pierre Guyot ! (cf sa partition du quadruple backflip).
En Histoire-Géographie : le seul homme capable de maitriser deux matières /disciplines à la perfection : Gus Kenworthy !
En EPS : Deux ou trois tutos avec Greg Guenet et en avant le freeski !
En SVT : Tanner Hall pour la connaissance de la flore ! En collaboration avec Simon Dumont, vu le nombre d'os qu'ils se sont cassés, ils doivent connaitre l'anatomie sur le bout des doigts ! (Leur classe risque d'être bien silencieuse, leurs chhhuuuuuuuuts laissent sans voix !).
En technologie : Fab Maierhofer, car connaissant ses goûts musicaux, cela me ferait bien rire qu'il nous enseigne la techno !!! Et puis un téléski de poche à ramener à la maison, c'est toujours mieux qu'un porte-clefs lumineux !
En Physique : Sierra Quitiquit, plus pour le physique que la physique...!
En Anglais : La bande de "what's your name", la question la plus répétée des cours d'anglais. Avec des exercices aux thèmes toujours plus farfelus !
En Art plastique : Ce ne sont pas les artistes qui manquent dans le freeski. Et j'avoue que Pep Fujas (avec sa crête) et ses amis de SweetGrass pourraient donner des idées. Mais je pense que je choisirais l'option peinture grandeur nature avec les Frêres Falquet !!!
En Latin : Qui mieux que Candide pourrait nous faire répéter : "Ad vitam aeternam" ?
Le CPE de mon Coollège serait Kevin Guri ! (j'ai le vague souvenir qu'il passait pas mal de temps dans son bureau, il doit connaitre le taff par coeur !!!).
Comme professeur principal : Tom Wallish. Pour qu'il enseigne aux élèves à retomber sur leur pattes dans toutes les situations !
Avec quelques ateliers "prévention tabac", animés par Kevin Rolland : "La cigarette c'est mal, le Pipe c'est mieux !".
Enfin, M. Gaylord Pedretti comme directeur : imaginez un peu la fête de l'école aux allures de High Five !!!!!!!!!!
Avec un collège pareil, les élèves se feraient une joie de redoubler chaque année !!!
PS: j'allais oublier mon camarade de classe en allemand : Luca Schüler !!! (mais là, ça fait peut être un peu trop de jeux de mots !?).
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Il est 8h du mat’, je suis à la bourre et me fais rappeler à l’ordre par le dirlo Jeremy Heitz, qui me rappelle qu’il faut que j’aille plus vite et TOUT DROIT. Il me distribue #LaListe des cours de la journée. Je m’assois à côté de Torin Yatter Walace et d’Alex Ferreira pour assister au cours d’Anglais enseigné par le ricain Cody Townsend. Il nous a appris quatre nouveaux mots de vocabulaire aujourd’hui : étroit, vertical, raide et plus-grosse-ligne-de-tous-les-temps. Mon camarade de classe Léo Slemett progresse enfin dans la langue de McRae William(s) Shakespear, tandis que Léo Taillefer lui, n’arrête pas d’imiter les corbeaux et finit par se faire virer.
Il est 9h, direction le cours d’Histoire : là, surprise, le corps professoral est en fait un trio légendaire composé par Shane Szocs, Mike Douglas et JF Cusson, (inutile de vous dire que le programme ne remonte pas avant les années 1990, « là où tout a commencé ».
Il est maintenant l’heure de la « récré ». Je sors dehors, Juho Kilkki, Ilkka Hannula et le reste des Real Skifi font des folies en se servant des pneus, bancs, balançoires, marches d’escalier, etc. Bref, vous connaissez la chanson.
10h10, ça sonne, cours d’EPS avec Pugin la machine, qui nous rappelle que si on veut finir le derby de le Meije en moins de 5min30 et se mettre des droites dignes de ce nom dans les Vallons de La Meije, il faut prendre du muscle (surtout de la cuisse).
A midi, direction la cantine, où Galuchot et Maierhofer nous servent un bon saucisson (confectionné dans la Vallée des Belleville évidemment) ainsi qu’un verre de rouge, en nous souhaitant Bon Appétit. Enak Gavaggio, le CPE (accompagné du prof d’EPS du coup), me soufflent à l’oreille « Enjoy Your Meal ».
13h30, cours d’overshoot (d’au moins 30 mètres) avec Simon Dumont, suivi du cours de « coup de kekette en freeride » avec Lopez, après nous avoir montré comment se servir d’un AirBag.
Il est maintenant 15h, la légende Candide nous apprend à faire le buzz avec une Kamera et à monter une « petite vidéo ordinaire de 5 minutes » en #Quelques Mots seulement. Appelez ça un « cours de Techno ».
Il est 14h30, l’heure de ma LV2, l’italien, avec my dude Markus Eder qui nous fait régulièrement l’éloge de la « polivalenza ».
16h, cours de musique avec Tanner Hall qui ne cesse de nous faire apprendre du Cali P en diffusant des vidéos de pillows au rétroprojecteur. Fin de la journée, on finit en beauté : cours de Maths avec la compagnie aérienne JPV qui nous oblige à utiliser la fusée de Tintin comme principale unité de mesure. Son assistant Jackson Wells lui, compte tout 4 par 4…
Dernière chose, je rends visite à mes infirmières préférées qui m’aident à me remettre de ma boite de la semaine dernière : j’ai nommé Angel Collinson (qui de mieux placé pour parler chute et bobos ?) et l’immense Sarah Burke. Paix à son âme.
Il est 18h, je sors de l’établissement pour rejoindre l’arrière-cour (le « backyard » quoi) où je mène un joli projet avec mon pote Sam Favret…
Big up à Skipass et à l’organisation du High Five!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En maths : Loïc Collomb patton
En histoire géographie : Léo Smelett
En art plastique : Nicolat Vuignier
En technologie : Julien Lopez
En SVT : Sam Favret
En musique : Rancho
En physique chimie: Kevin Rolland
En anglais : Victor Galuchot (je suis sûr que c'est un belingue de folie ^^)
En allemand : Fabien Mairhofer (je le vois bien en bosh !!)
Et en sport : Richard Permin
Connectez-vous pour laisser un commentaire
L'école aurait un partenariat exclusif avec le collectif LCZ (Original riders factory).
Un système d'apprentissage avec une approche très pratico-pratique sur le merveilleux terrain de jeu de Balme.
L'objectif serait de former les futurs stars du freeski de demain avec comme philosophie "thovexienne" de se pas de spécialiser sur une seule discipline mais de pratiquer le ski dans sa globalité afin d'obtenir une énorme polyvalence.
Les profs sont bien entendu issue de la station mais des guests feront bien évidemment des interventions ponctuelles lors de stages spécifiques.
Le contenu du programme est proposé par les différents profs et validé par le responsable éducatif Candide Thovex.
Une semaine type serait la suivante (programme évolutif en fonction des conditions de neige : peuf ou pas) :
Lundi : halpipe avec Joffrey Pollet Villard et Anais Caradeux
Mardi : Session Park avec David Bonneville, Nicolas Bijasson et César Fabre
Mercredi matin : Ski de bosses "Moguls" avec Edgar Grospiron. Pas de cours le mercredi après-midi
Jeudi : Session Freeride et Backcountry avec JL Ratchel et les Zunis Matthieu Bijasson et Loic Collomb-Patton avec un training spécial backflip avec l'ancien Seb Michaud
Vendredi : une journée ride avec Candide dont le thème dépend de son humeur du jour et des conditions de neige : park and pipe si absence de peuf et bien évidemment freestyle backcountry lorsque la peuf est au rendez-vous
L'école proposera également une option axé sur l'image et la vidéo afin de que les jeunes riders puissent proposer de superbes edit de fin de saison ce qui est un facteur clé de succès pour chaque rider pro. Les riders choisissant cette option participeront chaque année à un concours "One of those days junior" dont le jury sera composé des profs de l'école et évidemment de Candide himself.
Chaque année, une semaine spéciale est prévue avec des guests invités pour la semaine. Cette année, ce serait une semaine "Education of style" avec les potes de Candide : Henrik Harlaut et Phil Casabon.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
- Premier prix, une paire de skis Salomon : blinkonly
- Deuxième prix, un masque Oakley : MereMichele
- Troisième prix, un forfait à la Clusaz : LaChalProd
Bravo et merci à tous ! Pour les gagnants envoyez nous un message privé avec vos coordonnées (nom, numéro et adresse) pour que nous vous fassions parvenir vos lots !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire