Un géant américain a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Vail Resorts, le premier groupe de stations de ski nord américain, vient d'annoncer l’ajout de nouvelles destinations internationales à son monstrueux forfait saison baptisé « The Epic Pass ». Pour un peu plus de 800 dollars, il offre un accès illimité aux 13 stations* gérées par Vail Resorts et des séjours dans ses stations partenaires. Du Colorado, en passant par l'Australie, jusqu'en Europe, il sera possible de skier toute l'année.
Seront inclus dans « The Epic Pass » pour la saison 2016-2017, quelques jours de ski dans des grands domaines skiables français, italiens, suisses et autrichiens. Le forfait permettra notamment de découvrir les Alpes françaises, en offrant l’accès aux 3 Vallées (Courchevel, Méribel, Val Thorens, La Tania, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville et Orelle), à Paradiski (Les Arcs, La Plagne et Peisey-Vallandry) et à l’Espace Killy (Tignes et Val d’Isère).
« The Epic Pass » exclut cependant l'accès à Whistler Blackcomb pour cet hiver. Comme Vail Resorts s'est offert la plus grande station d’Amérique du Nord pour un plus d’un milliard de dollars début août, il lui faudra certainement un peu de temps avant de l'intégrer dans son forfait saison.
Les années précédentes, le géant américain proposait déjà des partenariats internationaux de moindre envergure (notamment avec Niseko au Japon). Toutefois, l'extension de ces accords transatlantiques laisse-t-elle présager de futures acquisitions sur le vieux continent ?
Quoi qu’il en soit, nous serions curieux de savoir combien d'américains fortunés profiterons de cette offre pour venir déguster une authentique tartiflette dans les Alpes !
* Le groupe Vail Resorts gère des prestigieuses stations Nord Américaines : Vail, Beaver Creek, Breckenridge, Keystone et Arapahoe Basin dans le Colorado; Park City dans l'Utah; Heavenly, Northstar et Kirkwood au Lake Tahoe; Wilmot Mountain dans le Wisconsin, Afton Alps dans le Minnesota et Mt. Brighton dans le Michigan; Whistler Blackcomb au Canada; ainsi que Perisher, la plus importante station d'Australie.
15 Commentaires
C'est juste pathétique. Et pour info, a l'achat d'un forfait annuel Verbier y a déjà des journées dans je sais plus quelle station nord américaine....ridicule.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sinon effectivement, c'est plutot monstrueux la rapidité avec laquelle Vail engrange les partenariats. C'est géré par Trump qui gère la compta ou quoi ??
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour nous.....?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
6 jours de ski à Chamonix / CMB (max 1 jour par semaine)
6 jours dans les stations de la Vallée d'Aoste (max 1 jour par semaine)
5 jours de ski à Grandvalira (Espagne)
5 jours de ski à Vail Resorts (USA)
5 jours de ski en Sierra Nevada (Espagne)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le principal concurrent de Vail Resort c'est la CDA / le principal concurrent de la CDA c'est Vail Resort... c'est pas pour rien que la CDA cherche des investisseurs en Chine et ailleurs pendant que le mastodonte américain lache des billets pour s'implanter partout (136 millions de dollars US en 2015 pour acheter la station de Perisher en Australie, 1,09 milliards de dollars cet été pour acheter Whistler Blackcomb...) et balance des offres de forfaits saison global.
Le forfait Epic Pass est monstrueux, et comme tu le dis la CDA ne semble pas vouloir en prendre de la graine... Dommage! Voir aussi, dans un registre légèrement différent (clientèle locale ou semi-locale) ce que font les stations autrichiennes avec le SkiAmadé et la Salzburg Superski Card (600€ le forfait saison...).
Après, chez nous si la CDA se met à faire ça avec ses stations, beaucoup de petites stations en souffriraient, clairement.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire