Traine Ta Grolle S2EP3 : "Les Pyrénées"

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Traine Ta Grolle S2EP3 : "Les Pyrénées"

Pour ce troisième et dernier épisode de la saison, les trois filles de la websérie 100% girly sont allées explorer Gourette et ses environs...
article Gourette
Texte :
Traine ta grolle
Vidéo :
Traine ta grolle, Fresh Influence

Jessica, Laura et Romy, les trois filles de Traine Ta Grolle, la série 100% girly, sont de retour pour le troisième et dernier épisode de leur deuxième saison. Pour l'occasion, elles sont parties à l'aventure loin des Alpes, du côté des Pyrénées et plus précisément de Gourette ! Et elles ont même tiré jusqu'à l'océan... 


Enregistrer l'embed

Pour ce troisième et dernier épisode de la saison, nous avons décidé de changer de décor et d’aller au-delà de nos "frontières" alpines. Après avoir analysé les prévisions météo et les conditions de neige, nous remarquons que c’est dans les Pyrénées occidentales que les conditions sont les meilleures en cette fin de saison.

Nous prenons la direction de Gourette, dans le top 3 des stations les plus enneigées de France sur Skipass et encore ouverte ! Elle se situe non loin de la frontière espagnole : évasion, tranquillité et dépaysement garantis ! Stefan Laude, notre super caméraman, nous a embarquées dans son California pour un road trip mémorable. Arrivées dans la vallée de Gourette, nous étions hébergées par notre guide local, Florent, qui nous avait préparé un bon programme pour découvrir les montagnes de sa région. 

Malgré le fait que le temps s’annonçait capricieux le premier jour, nous avons pu faire l’itinéraire prévu. Environ 1000m de dénivelé positif et 2000m de dénivelé négatif pour accéder à la pente mythique de l’Esquerra, en passant par la crête de l’Arre-Sourins, le Col d’Uzious ou encore le Sanctus. Pablo Mourasse, skieur et alpiniste du coin, nous avait rejoint sur la crête de l’Arre-Sourins pour nous parler de son pays et partager un moment convivial en montagne.

Le deuxième jour, la météo n’étant pas aussi clémente, notre plan télémark a du être remis à plus tard. Les remontées de Gourette étant fermées à cause du vent, nous sommes allés titiller la frontière espagnole du côté de Formigal, au Col du Pourtalet. Après une bonne assiette de tapas, nous avons remis les peaux et gravi des sommets proches du col, avec une vue imprenable sur le Pic du Midi d’Ossau (à ne pas confondre avec le Pic du Midi de Bigorre !).

Le dernier jour, nous avons skié quelques pentes avant de tomber sur Jean-Mi Gouadain, un passionné de montagne qui ne quitterait ses Pyrénées natales pour rien au monde. Il s’est joint à nous pour notre fameuse session télémark à laquelle nous tenions tant ! Laura, avec plusieurs podiums en coupe du monde à son actif, a su nous donner les bons conseils pour cette initiation pleine de sensations.

Nous avons adoré Gourette, petite station au charme sauvage et aux possibilités d’itinéraires de ski de randonnée infinies. En plus de nous être régalées sur les skis, les locaux nous ont particulièrement bien accueillis et nous avons tout de suite ressenti leur générosité et leur sympathie. Il est sur nous reviendrons au pays du rugby et du fromage de brebis !

Mais nous ne pouvions repartir sans aller faire un tour sur la côte Atlantique ! Après avoir skié sur les cailloux pour notre teaser, nous rêvions de skier sur le sable... C’est chose faite : nous avons fait un petit arrêt à la Dune du Pilat pour voir si nos skis étaient aussi performants sur le sable que sur la neige !

Un grand merci à Stefan Laude notre caméraman qui nous supporte et nous soutient depuis notre deuxième épisode, pour le meilleur et pour le pire !

Nous tenons également à remercier tout particulièrement la station de Gourette, Florent et Céline, Jean-Mi, Pablo et son oncle pisteur, ainsi que les amis bordelais de notre caméraman.

Nous espérons que ce dernier épisode vous a plu et on vous dit à la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

4 Commentaires

gglapeuf toujours bien les filles!!!!bravo!!!! et vive l'ours des pyrénées sauvage (un jour j'y retournerais)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fredbzh Je pense que vous avez eu raison de zapper la voix off pour passer sur un système d'interview. Bonne évolution à mon humble avis.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan Bravo pour cet épisode une fois de plus une réussite continuez ainsi et bon intersaison à vous
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.