Ne pouvant résister très longtemps à l'appel d'un grand soleil et d'un ciel bleu sans l'ombre d'un nuage, nous sommes allés voir ce qu'il se tramait du côté des 7 Laux samedi dernier. Le Crew grenoblois -que l'on ne présente plus- "Les Crapules" organisait pour la troisième année leur événement éponyme placé sous le signe de la camaraderie et de la cascade.
[la version courte avec les images qui bougent]
[version longue avec des mots et les images qui ne bougent pas]
Pour divertir les jeunes et fongueux freestyleurs de la région, les Crap's avait shapé avec l'aide d'H05 quelques modules sympathiques : un hip avec un wall, un set up de jib avec au choix un rail, une boxe plat-descente-plat-descente, une boxe plat-descente, un second set up de jib avec un gros tube et une boxe plat-descente-plat. Tout ce petit monde a pu s'en donné à coeur joie pendant la journée sans trop de pression puisqu'il s'agissait d'une jam session. Pas de run, pas de dossard, pas de juges, l'important était de profiter de cette belle journée et de la neige de printemps qui pardonnait bien des réceptions hasardeuses.
Avis aux riders en photos : n'hésitez pas à vous signaler en mp ou commentaires, on rajoutera votre nom !
Les hôtes de la journée, les Crapules, se sont relayés toute la journée derrière l'objectif pour immortaliser les cascades des jeunes et moins jeunes participants. Bien sûr, ils ont trouvé le temps de faire quelques runs entre deux merguez ketchup mayo. Et oui ! Toute spring session qui se respecte se doit se proposer à ses convives un gros barbecue à midi ! La Crapules Session n'a pas dérogé à la règle et les 5kg de saucisses/80 baguettes sont partis en moins de 2h grâce à une main d'oeuvre féminine redoutablement efficace.... Les 225 bières aussi.
On garde le meilleur pour la fin : la journée s'est terminée avec une magistrale session backflip. Tous les styles étaient autorisées : oldschool, classique, grabbé, jeté de viande, replaqué (ou non d'ailleurs)... L'important était surtout d'amuser la galerie ! Week-end de Pâques oblige, les garçons avaient prévu quelques lapins en chocolat pour récompenser les plus beaux vols la tête en bas.
A l'image de la journée, la remise des prix fut peu académique. "On récompense pas les meilleurs tricks mais les meilleures cascades, les jeunes qui font le show" commente l'une des Crapules. Après une petite enquête facebokienne, nous avons retrouvé les noms des cascadeurs-vainqueurs.
Catégorie Merdeux
1) Leo Balducci
2) Matis Prosper
Catégorie Hommes
1) Jules Naud
2) Anthony Robert
3) Remi Terme
Catégorie filles
Iris Vitoux
Best transfert
Nils Delaude
Best Cascade
Anthony Robert
Best Crash
Elian Beauvallet
Un commentaire
Bravo
Connectez-vous pour laisser un commentaire