Une coupe du monde de slopestyle se déroule actuellement jusqu'au 20 Février 2015 à Pyeongchang en Corée du Sud. La station de Bokwang accueille cet événement "test", sorte de répétition générale avant les Jeux Olympiques en 2018.
A voir les messages qui défilent sur les réseaux sociaux, les riders ont découvert avec beaucoup d'enthousiasme un slopestyle ultra original avec de nombreux modules inédits. Mention spéciale pour les tables inclinées. Les Coréens ont fourni un excellent travail côté shape, dommage que la FIS en revanche ne communique pas davantage sur l'événement. Il faut chercher des des infos et des photos du côté de facebook et des riders :
"Craziest slopestyle I've ever seen"- Luca Tribondeau
"Le park est incroyable, vraiment original."- Quentin Ladame
"Je suis juste tellement heureux d'être ici en Corée du Sud a PyeongChang "
- Dylan Florit
"Course is amazing -bout to have sum fun !"- Henrik Harlaut
Les qualifications viennent de se terminer, plusieurs français avaient fait le déplacement à Pyeongchang comme Dylan Florit, Quentin Ladame, Axel Le Palabe, Hugo Laugier, Nathan Gaidet. Malheureusement aucun d'entre eux n'accède à la finale. Il fallait être dans les 5 premiers de son heat chez les hommes et dans les 6 premières chez les filles pour prolonger son séjour en Corée du sud. Jesper Tjäder mène la danse dans le premier heat tandis que le Norvégien Félix Stridsberg-Usterud (ne me demandez pas de prononcer son nom) s'impose dans le second. Chez les dames, c'est la médaille d'argent des derniers X Games, Tiril Sjåstad Christiansen qui termine en tête des qualifications.
13 Commentaires
Pour une fois, les X games prennent une (petite) leçon de la FIS
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est diffusé sur Europsort il me semble, pas d'autres diffuseurs ?
Un liens pour le Live ?
Pour le live je vais regarder.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire