Vous avez été nombreux à répondre au jeu concours d'Ortovox sur la sécurité. Ce dernier a pris fin hier soir à minuit, nous espérons qu'il vous aura permis de réviser un peu les bases voire d'apprendre des choses sur le sauvetage en montagne. Les bonnes réponses étaient :
- Question n°1 : Quels sont les avantages d’une fonction "pioche" sur une pelle à neige dans le cadre d’un secours en avalanche ? -> Elle permet la création d’une surface plane, permettant d’extraire facilement la victime sans aggraver ses blessures et ensuite de lui prodiguer les gestes de premiers secours.
- Question n°2 : Lorsque la victime est à l’air libre, quelles sont les premières choses à vérifier ? -> Son pouls et sa respiration.
- Question n°3 : Si il faut procéder à un massage cardiaque , quel est le rythme entre massages et insufflations préconisé ? -> 30 massages, 2 insufflations. Cette question aura eu le mérite de lancer un débat dans les commentaires du concours, mais c'était bien la bonne réponse. Certaines situations particulières (noyade et réanimation sur un enfant notamment) demandent de commencer par 5 insufflations avant d'attaquer le massage en 30/2. Pour en savoir plus sur le massage cardiaque, il est indispensable de se former avec des professionnels et pratiquer sur des mannequins.
- Question n°4 : Si l’on doit creuser pour réaliser un bivouac d’urgence pour passer la nuit, laquelle de ces affirmations est vraie ? -> L’entrée doit se trouver en dessous du niveau du couchage.
Il y avait 5 lots à gagner, il y a donc 5 gagnants :
- Lot n°1 : un sac-à-dos freerider ABS avec son set de déclenchement carbone. Le gagnant est : AM09.
- Lot n°2 : un DVA 3+ numérique 3 antennes, doté de la technologie Smart Antenna, d’une pastille Recco, 3 antennes numériques multi-victime. La gagnante est Lisa Guillot.
- Lot n°3 : un Fleece Zip Neck Hoody. Le gagnant est Alan29BN.
- Lot n°4 : une pelle Pro Alu 3. Le gagnant est Curlyppie.
- Lot n°5 : un bandeau Rock'N'Wool en laine mérinos. Le gagnant est Edouard I.
Les gagnants, surveillez vos mails ! Nous allons vous contacter.
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En tous cas bravo !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire