C’est le grand retour de l’opération « Gagne tes skis » pendant le Ski Force Winter Tour et l’Ultimate Rock On. Tentez de gagner l’une des 11 paires de ski en jeu en déposant vos tests sur notre guide des skis. On vous explique tout...
Comme l'année dernière, l'opération commence par la tournée du Ski Force Winter Tour. Initialement prévue sur trois weekends, l'édition de Val Thorens n'a pas eu lieu car la station n'avait pas ouvert. Les deux événements restants du Ski Force sont :
- Val d'Isère ce weekend (28-29 novembre),
- Le Grand Bornand le weekend suivant (5-6 décembre)
Et ce n'est pas fini ! L'opération continue pendant 3 jours lors du Rock On Ultimate à Avoriaz les 11, 12 et 13 décembre prochains.
Cette année 11 marques participent à l'opération Gagne tes skis. Vous pourrez avoir une chance de gagner une paire de skis des marques suivantes :
- Salomon
- Scott
- Zag
- K2
- Faction
- Dynastar
- Atomic
- Elan
- Nordica
- Line
- Head
Cependant, d'autres marques seront présentes et vous pourrez tester leurs skis : 4FRNT, Armada, Dupraz, Dynafit, Icelantic, Liberty, Movement, Rossignol et Völkl. A noter aussi la présence de l'Association Européenne de Skwal et de l'Association Francaise de Monoski.
Chaque marque qui participe à Gagne tes skis propose une paire de skis à gagner, et certaines proposent une alternative avec un ski femme si la personne tirée au sort est une dame. Cela fait donc 12* paires de ski au total à gagner* !
A-t-on encore besoin de vous expliquer comment ça marche ? C’est simple comme bonjour ! Pendant les 3 journées de test, vous essayez autant de skis que vous voulez, chez une ou plusieurs marques. Après un bon vin chaud bien mérité, vous allumez votre ordi et vous allez sur skipass.com. Vous cliquez sur « déposez un test » ou ici, laissez votre critique des skis sans oublier de cocher l'étape à laquelle vous avez participé. Chaque fois que vous déposez un test pour une des 11 marques participante, vous participez automatiquement au tirage au sort de la marque en question. Et plus vous laissez de tests plus vous augmentez vos chance d’être tiré au sort. Compris ? Pour ceux qui voudraient essayer de déposer des faux tests (sans être sur place, sans avoir testé les skis ou bourrés de fautes d’orthographe), sachez que nous les lirons et nous contrôlons avec les fichiers des testeurs SFWT et Rock On Ultimate. L’intérêt est aussi de rendre service à la communauté et d’avoir un véritable guide d’achat des skis avec des critiques constructives. Tout le monde en sort gagnant !
La date limite pour laisser vos tests est fixé au 31 décembre 2015. Les 11 gagnants seront annoncés au retour des vacances de Noël au rythme de deux marques par semaine. Un tirage au sort sera réalisé par marque parmi tous les tests déposés pour l'ensemble des étapes, en gros vous n’êtes pas forcément obligés de tester les skis mis en jeu pour les gagner. Conclusion ? Plus vous testez de marques, plus vous testez de skis, plus vous déposez d'avis, plus vous avez de chances de gagner !
*dans la limite des stocks disponibles, un ski équivalent sera proposé ou une livraison début de saison prochaine pour un modèle 2017.
21 Commentaires
Pour l'Ultimate Rock On, c'est Like That Event Agency, toutes les marques à testées sont ici: rockonsnowboardtour.com
Mais je pense pas qu'il y aura de la Low-tech, t'as pas assez de marge de réglage, et personne ne vient avec des chaussures adaptées..
Mais tu peux toujours te renseigner sur la page des événements.
http://www.rockonsnowboardtour.com/tests-snowboards-2016.php
Rock on Snowboard Tour 2015 : Venez tester gratuitement tous les snowboards 2016 avec plus de 25 marques présentes et plus de 1000 planches à essayer.Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est clairement orienté ski alpin (je sais, j'y ai déjà participé, mais ça n'interdit pas pour autant d'y présenter des skis de rando ou de freerando (surtout que c'est à la mode en ce moment) avec des fixs adaptées. D'autant qu'il existe désormais des chaussures adaptées aux 2 normes (alpine et low-tech), parfois même sans avoir à changer les semelles. Quand au réglage des fixs de rando, il doit exister des modèles pour la location, comme en alpin même si c'est sûrement moins fréquent, donc réglables à la taille des chaussures.
Si un ou plusieurs équipementiers ont décidé de présenter une partie de leurs produits dans cette configuration à l'occasion de ces événements, ce serait pas mal qu'ils communiquent sur le sujet, notamment sur cette page.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Des couillons comme moi qui font des efforts financiers et parcourent des centaines de kilomètres pour skier 5 ou 6 semaines par an n'intéressent personne...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
vive le Pyrénées et la Bretagne aussi !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
De plus, s’associer avec ces tournées nous permet de vérifier que les tests laissés dans le cadre de « Gagne tes skis » sont véridiques. Nous récupérons un fichier avec les noms et prénoms des testeurs ainsi que les paires de skis essayés (sans coordonnées/ Tout est informatisé et nous croisons avec les infos sur notre guide. Imaginez un instant si nous réalisions ce concours sans nécessiter d’être présent au Ski Force Winter Tour ou à Avoriaz… et donc sans suivi sur les tests ? Certains laisseraient sans doutes des tests bidons juste pour tenter de gagner des skis. C’est même sûr !
Rien ne vous empêche en revanche de laisser vos critiques en dehors des tournées afin de rendre service aux autres membres de la communauté pour les aiguiller dans leur achat de skis (surtout s’ils n’ont pas la chance de les essayer). Il n’y a pas forcément besoin d’avoir « une carotte sous le nez » non ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je me souviens de la grosse majorité mais il m'en manque 1 ou 2.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire