Le All For One, la grande messe de clôture du GFS Camps s'est tenue vendredi dernier pour la troisième année consécutive à Tignes. Depuis la disparition du Kumi Yama, le All For One, unique événement de l'été, devient petit à petit LE rendez-vous incontournable des riders comme peut le témoigner la présence d'Henrik Harlaut, Will Wesson, Joff Pollet-Villard ou encore Laurent DeMartin et Coline Ballet-Baz. La scène freestyle s'est donc retrouvée -presque- au complet le temps d'une journée, pour skier ensemble, raconter des conneries et boire quelques canons -comme au bon vieux temps-. On n'avait pas envie de rater ça !
Henrik Harlaut, team B&E
Comme d'habitude le réveil est matinal au GFS, campeurs comme (pro)riders doivent prendre le rythme : 6h debout ! Cette année le glacier ferme à midi, soit une heure plus tôt que l'an passé alors mieux vaut attraper le funiculaire avant 8h. Arrivés en haut, on note que la Grande Motte tire un peu la gueule, elle n'a pas franchement aimé la canicule de Juillet. Une immense crevasse est même visible juste à côté du Big Air. Néanmoins le snowpark reste correct avec un bon nombre de rails, des mini-hip, des kicks à backflip, des tables et un transfert qu'il faut aborder "full speed". Il y a largement de quoi s'amuser !
Pablo Schweizer, Team Crapules
Les équipes Skipass (Etienne Pommat, Mael Borfiga, Jessy Cornu, Robin Romera), Suisse (Laurent De Martin, Alex Neurohr, Mustafa Ceylan aka Mustafafly, David Bonneville), Crapules (Pablo Schweizer, Etienne Merel, Will Wesson, Gaetan Carlier), B&E sans le B qui est blessé (Henrik Harlaut, Joffrey Pollet-Villard, Coline Ballet Baz, Cesar Fabre) et GFS (Léo Taillefer, Sam Favret, Pg Conrardy, Julien Lange) enchainent les runs pour trouver une combinaison originale à quatre. La tâche n'est pas trouvée aisée, il faut "s'entrecaler" correctement… et bien sûr le team au complet doit plaquer jusqu'en bas, chose qui arrive au final assez rarement ! L'ambiance n'est clairement pas à la compétition, les tricks engagés sont applaudis au même titre que les chutes les plus ridicules. Cette petite famille est venue là pour passer un bon moment et montrer que le ski freestyle subsiste. Non, ils ne suivront pas tout de suite les diktats de l'industrie de ski en mangeant des graines.
Best line indiv : Gaetan Carlier (Crapules)
Best Line équipe : B&E
Best Transfert : David Bonneville
La vidéo avec tous les tricks par équipe arrive la semaine prochaine
Sam Favret, Team GFS
L'après midi la franche rigolade se poursuit au bord du lac pour une session de water jump version canon humain. Si les frenchies commencent à maitriser la bête, Henrik Harlaut et Will Wesson en revanche rencontrent quelques soucis en l'air et font leur entrée dans l'eau un peu à plat. Heureusement l'équipe rodée du GFS avec léo, PG et Julien sont là pour motiver les troupes et les inciter à tester tout et n'importe quoi : sur le ventre, à l'envers, à deux… fous rires assurés devant ce spectacle pour les campeurs-spectateurs.
Best trick : Mael Borfiga (Skipass)
Best hauteur : Julien et Pg (GFS)
Canonball : Julien et PG, Team GFS
Bref tout le monde a gagné une épreuve, tout le monde est content et peut aller dévorer son burger-frites en toute quiétude au QG du GFS, l'hôtel la Vanoise. Notons que la restauration est un point non négligeable, et que la réussite du All For One auprès des riders tient aussi grandement grâce aux fourneaux (et au bar). Comme tout événement freestyle qui se respecte, les festivités se sont prolongées tard, les fans ont réclamé du Wu Tang au DJ et le réveil a été encore plus dur que celui de la veille.
La All For One continue en septembre... 60% de la note reste à attribuer aux équipes avec la partie "vidéo" de l'événement. Les team font actuellement le montage de leur semaine au GFS Camps, les vidéos seront simultanément en ligne sur skipass et ce sera à vous de voter pour votre préférée !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire