Julien Lange nous raconte cette deuxième semaine aux GFS Camps, consacrée à nos voisins suisses !
C'est avec un très grand plaisir que le GFS Camps a organisé la Swiss Week en cette deuxième semaine de Juillet et ainsi accueilli une trentaine de jeunes riders hélvétiques mais aussi français (ou frouzes d'après les suisses).
Pour mettre en confiance nos jeunes campeurs, nous avons fait appel à 3 mangeurs de Toblerone professionnels : Laurent De Martin, Alex Neurohr et Mustafa Ceylan. C'est après avoir brandi le drapeau Rouge et blanc que nous avons pu officialiser l'ouverture de cette semaine plutôt inédite pour nous français.
Bien qu'en début de semaine la tension franco-suisse était palpable, les quelques sessions ski sous le soleil ont vite attendri nos jeunes agneaux qui ont pu pratiquer leur sport favori dans des conditions quasi-parfaites. En effet, le snowpark de Tignes est un terrain de jeu idéal pour pratiquer le freestyle car toutes les réceptions sont aux soleil et les kicks restent à l'ombre (ou presque).
Bien que le park propose des modules assez basiques, cela n'a pas empêché les plus créatifs de rider des lignes très joueuses, à base de gap et de transfert de rail. Et pour les moins imaginatifs, il y avait toujours une belle ligne de table noir, rouge et bleu.
Côté activité, c'était "les rires" comme disent si bien les suisses. Les jeunes campeurs ont été totalement désinhibés pour participer aux activités d'après-midi, notamment grâce à l'implication totale des riders invités. Du paintball aux olympiades, en passant par le contest "fun" sur le rail, les jeunes n'ont jamais eu le temps de se reposer. Étant donné que chaque activité avait son petit lot à la fin, cette semaine s'est transformée en une sorte de chasse au trésor ou plutôt une chasse au cadeau.
C'était une semaine parfaite et nous espérons que la semaine prochaine sera du même acabit. En accueillant les Crapules, ça ne devrait pas être un problème.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire