Anais s'est blessée en Janvier dernier en essayant de défendre à Kreischberg son titre de vice championne du monde de ski halfpipe. La française victime d'une rupture des ligaments croisés occupe aujourd'hui à bon escient son temps libre entre la rééducation et son rôle d'ambassadrice pour l'association Keep A Breast. Nous avons pris des nouvelles de la skieuse de la Clusaz afin de savoir comment elle abordait cet épisode douloureux dans sa carrière sportive. Généreuse de nature, Anais est venue les bras chargés de cadeaux Dakine à vous faire gagner ! Attention c'est uniquement pour les filles !
- Coucou Anais, comment vis-tu cette blessure ?
- C'est la première fois de ma carrière je suis confrontée à "la maladie du skieur", la rupture des ligaments croisés. Même si j'ai vu beaucoup de mes amis passer par là, je ne m'étais pas rendue compte de tout ce que cela impliquait. L'an dernier, le détachement d'une partie du cartilage de mon genou gauche m'avait gâché mes Jeux Olympiques. Néanmoins je me répète toujours "c'est quand tu as envie de fléchir qu'il faut redoubler d'effort". Aux championnats du monde cette devise m'a faite défaut. Frustrée par mon score du deuxième run, je me suis élancée sur ce dernier run avec plus de hargne et d'énergie que jamais. Au final je récolte une décevante 4ème place au fond d'un lit d'hôpital... J'ai été animée par différents sentiments : le dégout, le dépit, la détermination de revenir au plus haut niveau mais aussi parfois l'envie de tout plaquer ! Même si c'est tentant, je ne le ferai jamais car je m'en voudrais de renoncer sans avoir essayé.
- Quel sera le tournant dans ta carrière après cet arrêt forcé ?
- Pendant la rééducation, chaque degré de flexion gagné je le vis comme une victoire aux X Games (rires). Aujourd'hui il me faut tout reconstruire : mes podiums et accomplissements ont perdu leurs valeurs car on oublie aussi vite ton nom que l'on te hisse sur le devant de la scène après une victoire. Cependant, je vois cette nouvelle page blanche comme une opportunité d'avancer avec l'expérience d'une carrière déjà bien remplie. Maintenant à moi les salles de sport et les centres de rééducation afin d'être prête à rechausser rapidement les skis !
- Pendant cette pause tu prends très à coeur ton rôle d'ambassadrice pour Keep A Breast, peux-tu nous parler de cette association ?
- Keep A Breast est devenue la plus importante fondation de lutte contre le cancer du sein auprès des jeunes. Elle met en place des méthodes de sensibilisation différenciantes en participant à de nombreux évènements glisse, festivals de musique ou programmes artistiques. D'une part, j’aime beaucoup la façon originale utilisée par Keep A Breast pour communiquer auprès des jeunes. D'autre part, je peux utiliser ma voix en tant que femme et sportive pour une cause qui m’est chère. Aux X Games de Tignes en 2012, Keep A Breast m'a proposé de faire mon buste en plâtre moulé sur ma poitrine qui serait ensuite peinte par une artiste, j’ai vraiment eu l’impression de suivre un rite d’initiation pour rentrer dans la famille.
Maintenant les filles à vous jouer pour remporter des produits Dakine 100% girly ! Pour jouer, il suffit de répondre correctement aux 3 questions ci-dessous concernant la carrière d'Anais et l'association Keep A Breast. Vous pouvez jouer jusqu'au 6 Mai 2015. Les gagnantes seront tirées au sort parmi les bonnes réponses ! Elles recevront leurs lots accompagnés d'un petit mot d'Anais Caradeux !
1er prix : une house à skis, une house à chaussures de ski, un sac à dos et des goodies Keep A Breast
2ème prix : une house à skis, une house à chaussures de ski et des goodies Keep A Breast
3ème prix : un sac à dos et un bonnet et des goodies Keep A Breast
4ème prix : une paire de gants et un bonnet et des goodies Keep A Breast
5ème prix : un bonnet et des goodies Keep A Breast
2 Commentaires
Sinon j'espère qu’Anaïs va revenir en pleine forme. Je la trouve sympathique.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bon courage à elle, c'est toujours compliqué mais si elle gère bien elle reviendra encore plus forte !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire