Nous sommes arrivés aujourd'hui aux Arcs pour le Red Bull Linecatcher. Comme nous l'avons annoncé précédemment, l'événement a été avancé à demain, dimanche 18 Janvier. Le départ sera lancé à 9h30 et vous pourrez suivre toute la compétition en live sur skipass.
Quelques riders se sont aventurés sur les pistes aujourd'hui. Loic Collomb Patton invité pour la première fois sur l'événement a tenté d'aller repérer la face mais la météo capricieuse a rendu la tâche compliquée. Difficile de voir quelque chose il faut l'avouer. La grande majorité des athlètes est arrivée en fin de journée et n'a pu avoir entre les mains qu'une photo de la face pour se préparer ainsi que les précieux conseils du maitre du shape, Julien Regnier. Ils feront un répérage supplémentaire en hélico demain matin tôt. Huit kickers ont été construits dans la face ce qui devraient permettre aux riders de s'exprimer et montrer leur potentiel en freestyle backcountry. De plus, la chute de neige de la nuit dernière a été bénéfique et la météo s'annonce belle demain matin.
En début de soirée, le tirage au sort a été réalisé et nous connaissons maintenant la composition des quatre poules. Pour rappel, les deux premiers de chaque poule avanceront au round 2. Les huit skieurs qualifiés au second tour s’affronteront en un contre un et le vainqueur de chaque duel se qualifiera donc pour la super finale. Cette dernière se disputera entre quatre skieurs qui disposeront chacun de deux runs (non cumulatifs) pour espérer faire le meilleur score et remporter le linecatcher.
On laisse sur ces quelques réactions de Loic Collomb Patton, Dylan Florit (ouvreur), Charlie Bellemin (Shapeur) et Arnaud Kugener (juge) et vous dit à demain pour les hostilités.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire