1- Oscar Wester 2-Fabian Boesch 3-Jesper Tjäder
La première étape de la tournée SFR Tour à Val Thorens est remportée pour la seconde fois consécutive par le Suédois Oscar Wester. A la seconde place, on retrouve le Suisse Fabian Boesch, un sérieux concurrent à suivre sur les prochaines étapes. Enfin un autre suédois grimpe sur le podium de justesse, il s'agit de Jesper Tjäder.
Pour cette finale les riders ont dû composer avec des conditions pas évidentes dont une visibilité réduite et un vent changeant de direction en permanence. On note d'ailleurs pas mal de runs non terminés sur cette finale. Néanmoins tous s'accordent à dire que le shape de la course était bon. Relevons également l'impressionnant travail des shapers malgré le faible enneigement sur nos massifs.
Deux français ont accédé à cette finale, Jérémy Pancras et Quentin Ladame, tous deux membres de l'équipe de France de slopestyle. Jérémy ne prend le départ que du premier run et assure une petit score de 66,60 points qui lui offre une correcte 6ème place. Quentin, quant à lui n'arrive pas à poser le run souhaité à deux reprises et vient clore le classement à la 10ème place.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire