l'Anena organise le 4 décembre à Grenoble un débat pour discuter autour de la prévention avalanche.
[MAJ 13/11/17] la seconde édition du Safety First aura lieu le jeudi 30 novembre à Grenoble, toutes les informations dans l'article dédié : Safety First 2017.
l'Anena (Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches) organise le 4 décembre à Grenoble un débat pour discuter autour de la prévention avalanche. L'événement s'intitule "Safety First", le débat sera animé par Guillaume Desmurs (ndlr : ancien rédac chez de skipass et auteur du livre "This Is real Skiing") et sera également retransmis en live sur skipass pour ceux qui ne pourraient pas venir.
La soirée rassemblera des freeriders, (#free)randonneurs (voir notre premier article sur la pratique), riders pro et amateurs, pour échanger sur la pratique du freeski, les risques, la sécurité... Un Apéro Montagnard est prévu en début de soirée avant d'attaquer les chose sérieuses. Vous êtes donc tous les bienvenus et en plus, notez que cette année l'entrée est gratuite !
Parmi les pro riders invités, seront présents à cette soirée Safety First : Julien Régnier, Julien Lopez, François Kern, pour les skieurs, et Victor Daviet côté snowboard. A partir de leur expérience de tournage et leur expérience tout court, les pro seront là pour expliquer leur démarche de sécurité, donneront leurs conseils, répondront aux questions des participants.
L’intégralité de la soirée sera filmée et diffusée en live. Les internautes pourront intervenir et poser des questions.
Une tombola sera organisée avec à gagner : des skis Grand Teton Dynafit, un snowboard Flagship et splitboard Solution Jones, kit DVA-Sonde-Pelle-Sac à dos Ortovox, vestes skis Adidas, Picture, Salomon, sacs à dos et casques K2, etc.
Horaires : 19h00 - 22h00
Lieu : CRDP, 11 av. Général Champon à Grenoble
Informations : Frédéric Jarry / ANENA 04 76 51 39 39
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
"sera également retransmis en live sur skipass pour ceux qui ne pourraient pas venir " ou même cette phrase "L’intégralité de la soirée sera filmée et diffusée en live. Les internautes pourront intervenir et poser des questions."
Car je ne suis pas grenoblois, l'ANENA organisée avant différentes rencontres et dans de nombreuses villes, ce n'est donc plus le cas si je comprends bien ..?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
+1 capsoner, même si il est vrai que pour la technologie présente dans l'arva, on paye plus les restes de R&D que les composants.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Cela dit, si vous venez sur place, vous aurez la chance de pouvoir discuter en réel ET gagner l'un des nombreux lots (et accessoirement boire un coup à l'apéro).
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La soirée sera diffusé en directe sur le site l'ANEMA
http://www.anena.org/
Bonnes nouvelles
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire