Le Team GFS s'impose largement devant les Crapules. Toutes les vidéos des crews disponibles dans l'article.
Nous avons assisté à une victoire écrasante du Team GFS lors de l'événement de clôture des Camps GFS le vendredi 1er Aout à Tignes. Malgré quelques combines crapuleuses des autres équipes en course, Laurent Demartin, Sam Favret, Léo Taillefer et Julien Lange ont tout simplement mis la pâté à tout le monde. On vous raconte cette journée ensoleillée, placée sous le signe du sport, de la cascade et de la déconnade ! Bref, une journée freestyle comme on les aime...
Rappelons tout d'abord le format du All For One : les quatre crews invités sur chaque semaine de camp reviennent à Tignes pour s'affronter sur le park et au bord du lac. Le GFS propose aussi sa propre équipe composée des coaches Sam Favret, Léo Taillefer, Julien Lange et d'un allié suisse Laurent Demartin.
Chez leurs concurrents, nous avons :
une équipe Skipass avec Etienne Pommat, Jessy Cornu, Pierre Rougeot.
une équipe Crapules avec Etienne Mérel, Pablo Schweizer, Hugo Bonifay, Tom Granier et Boris Fichelson (gagnants l'année passée)
une équipe CBC avec Andy Collet, Rpah Vouillamoz, Rudy Collet et Aurelien Collet.
une équipe Machettes avec Marie Martinod, Coline Ballet-Baz, Margot Rozies et Fabrice dompnier.
Les sauvages sur la piste
Après avoir attendu une vingtaine de minutes les retardataire de la CBC Family, tout ce petit monde prend le chemin du glacier pour la première épreuve, le derby. Rien de plus simple, le départ est en haut du téléphérique Grande Motte et l'arrivée en bas du glacier au départ du télésiège Vanoise. Tous les riders s'élancent ensemble et le plus rapide offre les points à son équipe. Les champions ont farté, ils sont prêts à en découdre. Les Crapules aussi intelligents soient-il, ont vite compris que leurs chances étaient minces face aux cuissots de Sam Favret. Ils mettent donc au point une tactique d'équipe crapuleuse consistant à bloquer Sam Favret et gêner Léo Taillefer. Cette méthode fait ses preuves car le géantiste Marseillais Hugo Bonifay passe la ligne d'arrivée en pole position. Les Crapules prennent donc la tête.
Un run bien créatif !
Nous enchainons ensuite sur le park avec des modules shapés pour l'occasion offrant "un bon petit run bien shred" comment dirait les puristes. Ca attaque sur un gap du rail ou un rail simple, suivi d'un canon rail ou d'une boule à bonker enchainés sur deux hip ou des rails au choix. Sur la jam session en solo, c'est Julien Lange qui offre la victoire au team GFS grâce un run énervé comprenant deux massifs flair.
Après une pause déjeuner au camp de base du GFS où l'on y mange toujours très bien, le rendez-vous est fixé au bord du lac pour un pentathlon des enfers revisité à la sauce GFS. Les Crapules prêtent un de leurs membres, Etienne Mérel à l'équipe skipass en sous effectif. Grossière erreur. Chaque rider est assigné à une activité et nous commençons avec une course de DH. Jessy Cornu bombarde sur la descente et prend la tête devant Andy Collet, Julien Lange et Fabrice Dompnier. Tom Granier arrive bon dernier sur son vélo. Ils passent le relais à leurs collègues qui s'élancent sur le water jump avant de monter sur un paddle pour traverser le lac. Etienne Mérel, qui cherche à gagner du temps en faveur de son équipe d'origine tente à plusieurs reprises de ralentir ses concurrents. Parti dernier en paddle et fatigué à la moitié du lac, il décide d'alpaguer un touriste et de se faire raccompagner en pédalo à destination. Sacré Crapule !
Margot Rozies sur la slackline
Le relai est ensuite passé au 3ème rider qui s'élance en skate, remonte le lac jusqu'à un atelier slackline. Léo Taillefer, agile comme un chat, termine en premier laissant alors son coéquipier Laurent Demartin partir en sprint direction le circuit de voitures télécommandées. Après 6 tours de circuit, l'ultime épreuve consiste à viser correctement deux campeurs avec des bombes à eau. Les crapules alors en seconde position, manque leur cible et doivent refaire un tour de course à pied. Le GFS s'impose devant le CBC, l'équipe Skipass et les Machettes. Les Crapules malgré toutes leurs tricheries finissent dernier.
Les cibles vivantes
En fin de journée, les campeurs et les riders se retrouvent à Tignes Espace pour visionner les vidéos des crews. Malgré un écran pas très géant, chaque vidéo provoque rires et applaudissements dans le public. Le jury composé des médias présents (c'est à dire nous et downdays) offre la première place au zapping du GFS qui retransmet le mieux l'ambiance du camp. Il remarque aussi la prestation originale des Crapules fidèle à leur esprit décalé.
Sur la journée, avec quatre victoires à cinq épreuves le team GFS domine largement les autres équipes et remporte le All For One ! A la seconde place, on retrouve les Crapules, suivi de la CBC Family ex aequo avec Les Machettes et enfin l'équipe Skipass (qui n'avait pas réussi à réaliser une vidéo en raison de la météo).
Un grand merci au GFS camp pour cette belle journée de rigolade et de performances sportives hors normes…
4 Commentaires
La photo du handplant de Etienne Merel m'a donnée l'idée de faire un petit montage
imagizer.imageshack.us
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
la team GFS au dessus !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire