La "Skipass Week" inaugurait l'été 2014 au GFS Camp du 5 au 12 Juillet. Pour l'occasion nous avions dépêché sur place 4 riders : Dylan Florit, Clément Cruciani, Jessy Cornu et Etienne Pomma pour une semaine intensive de ride sur le glacier de Tignes.
La "Skipass Week" inaugurait l'été 2014 au GFS Camp du 5 au 12 Juillet. Pour l'occasion nous avions dépêché sur place 4 riders : Dylan Florit, Clément Cruciani, Jessy Cornu et Etienne Pommat pour une semaine intensive de ride sur le glacier de Tignes en compagnie des campeurs et de leurs coaches PG Conrardy, Julien Lange, Sam Favret, Léo Taillefer, Mati Imbert…
Dimanche, tout le monde se retrouve à 7h pour le petit déj' et prend la direction du glacier pour une seconde journée. Oui, on se lève tôt au GFS, on n'est pas là pour acheter du terrain ! Alors que nos riders commencent à balancer des tricks sur les rails, le temps se dégrade petit à petit. Tempête de pluie. Heureusement, nous avons eu le temps de prendre quelques clichés sur les tables avec les derniers rayons de soleil.
Dylan, un peu fatigué de son double back to crash au Kumi Yama
La météo ne va pas s'arranger le reste de la semaine et le glacier demeure fermé pendant 3 jours en raison des rafales de vent. Les températures sont glaciales et il neige même jusque dans la station au Val Claret (voir notre article "neige de Juillet"). Nos riders vont d'ailleurs tenter une petite mission street au Col de l'Iseran faute de mieux. Côté camp, les coaches ne remuent les méninges pour trouver des activités pour occuper la troupe de campeurs restés sur leur faim.
Session Street
Heureusement les activités à Tignes ne manquent pas pour satisfaire les plus hyperactifs. Pour rester dans l'actualité "Coupe du Monde" un match de foot est organisé. La pluie n'arrête pas les campeurs qui ont besoin de se défouler. C'est aussi l'occasion de tester la nouvelle activité du camp : le paintball. Le froid et le brouillard ajoutent d'ailleurs un peu de réalisme à cette simulation de guerre. Inutile de vous dire que les campeurs et nos riders ont adoré ! Le reste du temps, les jeunes sont libres de participer à des contests de Wii en compagnie des pro, regarder des films de ski, aller à piscine… On notera que l'occupation favorite de Dylan Florit était de draguer les charmantes campeuses du GFS, qui ne se sont pas laissées facilement séduire.
Session Wii
Enfin, notre cameraman, Ludovic Chauchaix (aussi connu sous le nom de monsieur j+1) est venu animer deux après-midi de cours de montage vidéo. Après quelques conseils théoriques, Ludo passe à la pratique devant les ordi. Les jeunes ont des images d'action, lifestyle et quelques crashes pour réaliser un premier montage de 30 secondes. Très intéressés, ils ont tous réussi haut la main.
Nous n'étions pas venus les mains vides et les riders ont distribué des cadeaux aux campeurs qui se fait remarquer durant la semaine. And the winners are...
Best rider : Louis Aulanier
Best crash : Ryan Llywarch
Best girl : Laura Dabat
Clément Cruciani : "La semaine a été super ! L'ambiance et la prestation que proposent le GFS camps sont juste géniales autant pour les campeurs que pour nous en tant que riders. On n'a pas eu de chance avec la meteo qui nous a a laissé skier seulement 3 jours mais on s'est bien rattrapé avec beaucoup de fun, de rencontres et d'activités sympas. A défaire sans hésiter. Merci le GFS et Skipass !"
Dylan Florit : "Ma semaines a été top. On a beaucoup rigolé avec les campeurs, les coaches et toute l'équipe du staff qui font un super boulot ! Les campeurs sont trop motivés et on voit qu'ils s'amusent bien."
A l'heure je vous parle, le soleil est retour sur Tignes et le CBC a pris ses quartiers au GFS pour une nouvelle semaine.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire