Les qualifications hommes et femmes de l'épreuve de halfpipe que compte le SFR Freestyle Tour se sont déroulées mardi 18 mars dans le pipe de Tignes
Les qualifications hommes et femmes de l'épreuve de halfpipe que compte le SFR Freestyle Tour se sont déroulées mardi 18 mars dans le pipe de Tignes, le même qui jusqu'à l'année dernière accueillait les regrettés XGames Europe.
C'est sous un soleil radieux et des températures printanières, que tous les riders et rideuses avaient 2 runs pour tenter de se qualifier pour la finale d'aujourd'hui mercredi 19 mars.
Du côté des hommes :
Les hommes ont ouvert les hostilités. La belle surprise du jour vient du norvégien Jon Anders Lindstad qui termine 3ème des qualifications. Les juges ont été impressionnés par la belle amplitude de son run et par un 1260 tail joliment exécuté en début du parcours.
Kévin Rolland décroche la 2ème place des qualifs avec un run plutôt safe, qui lui permet d'accéder sans trop de mal à la finale avec 87,30 point, à 1 point du du vice champion Olympique Mike Riddle. Ce dernier remporte les qualifs, avec un run, lui aussi, plutôt classique mais se démarque par son amplitude et en constance par rapport à Kévin.
Côté femme :
L'Américaine Brita Sigourney domine assez largement la matinée de qualifications avec une belle amplitude et des tricks techniques, son meilleur étant un 900 mute. Elle totalise 88.70 points, loin devant la skieuse aux couleurs de Tignes, médaillée d'argent aux JO, Marie Martinod qui s'empare de la 2nde place avec 81 points. Cette dernière a assuré son 2ème run, sans prendre trop de risques non plus, après avoir chuté lors de son 1er run.
La skieuse de La Clusaz, Anais Caradeux termine à la 3ème place, même si son run reste bien en dessous des 2 premières en termes d'exécution. Il faudra qu'elle soit plus constante et "propre" demain soir pour aller chatouiller les 2 premières sur le podium.
Les finales se déroulent ce soir en nocturne à partir de 19h.
Les 10 finalistes hommes courront 2 runs à l'issue desquels les 5 meilleurs auront un 3ème run bonus pour jouer le podium.
Les filles auront 2 runs pour se départager.
Résultats complets :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire