L'américain McRae Williams s'impose devant le Norvégien Øystein Bråten et le Suèdois Oscar Wester.
Après deux journées "off" en raison des mauvaises conditions météo, la compétition a enfin pu se poursuivre hier à Vars. A l'issu d'une belle finale, c'est l'américain McRae Williams, médaillé d'or des derniers X Games Tignes qui remporte cette seconde étape du SFR Tour.
Du côté des demoiselles, elles étaient 12 au départ et ont couru 2 runs qualificatifs, puis les 4 meilleures ont réalisé un 3ème run qui a défini le classement final. C'est une nouvelle fois l'Estonienne Kelly Sildaru qui s'offre la première marche du podium (comme l'année dernière à Vars et comme à Val Thorens sur la première étape de la tournée 2014). La cadette de la compétition pose tout de même un switch 900 mute ! Darian Stevens se classe à la seconde place après un bon début de saison. Elle avait terminé 2ème au Grand Prix de Copper Mountain et 7ème aux X Games d'Aspen 2014. Enfin, la petite surprise du jour c'est la 3ème place qui revient à la Plagnarde Tess Ledeux (la petite cousine d'un certain Kevin Rolland).
Pour finir, chez les kids c'est Eliot Gorry qui s'impose devant Isaac Simhon et Antonin Ferrari.
4 Commentaires
En tout cas je trouve ça cool que le SFR s'internationalise de plus en plus chaque année, qui sait, dans quelques années des slopes comme celui-ci auront remplacé les X de Tignes en terme de riders. Cela permet à nos riders français qui en dehors des JO tous les 4 ans ont la chance de se mesurer aux riders internationaux et de se rendre compte du chemin qu'il reste à parcourir pour atteindre le top niveau actuel !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire