Pour ce 2ème épisode de "Carnet de Couloir" Cédric Pugin prend la direction l’Italie et plus précisément du domaine skiable de Gressoney/Alagna.
Pour cette nouvelle saison, Cédric Pugin vous présente un nouveau projet qui s'intitule "Carnet de couloir"! Le concept est assez simple, Cédric choisit un couloir ou un itinéraire engagé de son choix, il invite un ou deux potes skieurs également de son choix et ils vous font le topo en... vidéo !
Pour ce 2ème épisode de "Carnet de Couloir" Cédric Pugin prend la direction l’Italie et plus précisément du domaine skiable de Gressoney/Alagna.
"Nous sommes mi-janvier, chez nous la neige n'est pas géniale, je décide donc du jour au lendemain de partir dans le Val d’Aoste. Je passe un coup de fil à Mat Navillod et Romy Chapotte : Ils me répondent dans la journée et on se donne rendez vous au tunnel du Mont Blanc.
En tout nous passons 3 jours à Gressoney, le premier jour on brasse de la poudre dans la forêt, on s’informe de la météo du lendemain et on discute des itinéraires devant une bière avec les guides de la vallée.
Cette fois ci nous n'avons pas beaucoup de montée au programme, on mets les peaux une dizaine de minutes depuis l’ancienne gare du téléphérique de la Punta Indren, en direction du couloir « LIKKE SCHLOSS ».
Quand on ne connaît pas, l’entrée n’est pas si évidente que cela à trouver, surtout si l’on fait la première trace. On cherche un passage à environ 3300m d’altitude au sud de la Punta Vittoria.
Nous avons choisi ce couloir car à cette période les pentes EST restent en poudre et le soleil du matin n’a pas encore vraiment d’influence sur le réchauffement de la neige.
Ce qui est dingue… C’est que pour 10min de montée en peaux et environ 80m de dénivelé positif, on accède à un magnifique couloir de 700m et une descente superbe jusqu’à Alagna avec un total de 2200m de dénivelé de ski !
La journée fut vraiment belle, comme souvent là bas on commence avec une vue sur une mer de nuages qui recouvre les plaines italiennes. Ensuite, on enchaine sur le coté SUD EST du Mont Rose où la bonne neige et la tranquillité ont aussi contribué à nous faire passer une bonne journée. Retour sur Gressoney en fin d’après-midi, nous faisons une halte au refuge Gabiet pour boire une bière au soleil couchant….Elle n'est pas belle la vie ?"
3 Commentaires
Beau couloir sinon.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
très bel épisode, je m'étais régalé avec le premier épisode alors j'attendais le prochain
Instructif un peu moins que le premier mais par contre beaucoup moins longtemps à monter hein ..
Sinon beau ski , cependant je trouve que la cam de Cédric est un peu cadrée basse ..
vivement les prochains
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire