Coupe du Monde Gstaad - Qualifications

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Coupe du Monde Gstaad - Qualifications

Les résultats des qualifications de la Coupe du Monde de slopestyle à Gstaad en Suisse. Candide Thovex, Antoine Adélisse et Jérémy Pancras se qualifie pour la finale demain.

article Sotchi 2013

Voici Les résultats des qualifications de la Coupe du Monde de slopestyle à Gstaad en Suisse où les 5 premiers riders des 3 heat accèdent à la finale demain et le 16ème à l'overall. 

Le point français : Dans le heat 1, Candide Thovex se qualifie alors qu'Antoine Adélisse fait de même dans le heat 2. Jérémy Pancras 6ème dans le heat 3 est repêché à l'overall (16ème) et prendra lui aussi le départ de la finale demain.

Coupe du Monde Gstaad - Qualifications le slopestyle

Gstaad est une coupe du monde un peu particulière, la course a été construite uniquement pour l'occasion et se compose de deux set up de rails avec deux options à chaque fois enchainés sur 3 tables. Pas de remontée mécanique à cet endroit, les riders sont tractés en moto neige. Même si le slope à première vue semble particulièrement "moche", à rider il est correcte. 

Coupe du Monde Gstaad - Qualifications Rémontées mécaniques locales

Pour cette journée de qualifications, la météo n'a pas été clémente avec le premier heat. L'organisation a décidé de fermer la 3ème du table qui ne passait pas niveau vitesse ce matin. C'est par un temps gris que le Suèdois Jesper Tjader s'est imposé dans le heat 1 avec 92 points, le plus gros score de la journée. Candide Thovex se qualifie de justesse à la 5ème place. Même s'il n'a pas désiré faire d'interview vidéo, il nous explique être très heureux de passer en finale. Il lui faudra cependant bien plus que 77 points s'il vise une place sur le podium demain. Ca ne passe malheureusement pas pour Victor Berard et David Bonneville qui chutent.

Réactions de David Bonneville :


Le temps se découvre progressivement pour le heat 2 offrant de meilleures conditions de ski aux riders. L'Autrichien Luca Tribondeau domine sur ce heat avec un run à 83, 80 points. Antoine Adélisse s'offre une encourageante 3ème place. Voici ses réactions après avoir appris connaissance de son classement.


Le kiwi Jossi Wells prend la première place dans le dernier heat. Les français Jeremy Pancras et Jules Bonnaire se classent juste après le cut. Jérémy prend néanmoins la 16ème place à l'overall et rentre in extremis dans les finalistes. "Je suis tombé sur mon premier run, je n'étais pas dedans. Je me rattrape sur le second mais je commets des erreurs en ne grabbant pas sur la première table et en faisant un petit run sur les jib mais le plus dur est passé" commente Jérémy.

Greg Dufosse, le coach de l'équipe de France est content d'avoir trois skieurs en finale "Ces qualifications étaient assez ouvertes. La météo était une nouvelle fois délicate mais ça n'empêche pas les meilleurs d'être devant. On doit savoir gérer avec les conditions". En effet, même si les américains ne sont pas en Suisse, le niveau n'a pas été décevant et nous avons vu de gros runs notamment du côté des Suisses et des Autrichiens. Greg précise néanmoins "Ces qualifications ne sont qu'une première marche. On n'a pas été mauvais aujourd'hui mais il ne faut s'arrêter là, demain on recommence à zéro et il va falloir skier gros. Nous sommes là pour chercher un résultat. On a passé le plus stressant, demain les gars pourront sublimer leur ski avec moins de pression".

portfolio

Luca Schuler

Photo Ruedi Flück

Jeremy pancras

Photo Ruedi Flück

Jules Bonnaire

Photo Ruedi Flück

David Bonneville et Fabien Cattaneo

Photo Ruedi Flück

Antoine Adélisse

Photo Ruedi Flück

Candide Thovex

Photo Ruedi Flück
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • fais nous encore rêver !!!!!! on croit tous en toi !

David Bonneville

Photo Ruedi Flück

Victor Berard

Photo Ruedi Flück

Christian Bieri

Photo Ruedi Flück

heat 1

Photo Ruedi Flück

heat 2

Photo Ruedi Flück

heat 3

Photo Ruedi Flück

5 Commentaires

jcdnc Le Suisse met la pate aux français (; allez Candide et les petit suisses!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

comai c'est quoi les runs en gros ?? ceux de Candide et Antoine notamment ??
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.