Forte du succès de la White Session destinée aux skieurs européens, son homologue est né pour les américains l’hiver dernier : la Glen University Session.
Forte du succès de la White Session destinée aux skieurs européens, son homologue est né pour les américains l’hiver dernier : la Glen University Session. Le principe est resté fidèle à celui de White Session : inviter des passionnés à vivre un trip de rêve en compagnie d’un pro du team Julbo. Si Enak Gavaggio est l'hôte des skieurs européens, ici c'est la figure emblématique Glen Plake qui est aux commandes du trip version US. Et pour la destination, Glen à nos voisins d'outre atlantique de découvrir la mythique station de Chamonix.
Comment décrire Chamonix à des américains ? Une petite ville française installée au pied du Mont-blanc, le toit de l’Europe, qui a plus d’un siècle de traditions d’alpinisme et de ski ? Un lieu incontournable pour tous les amoureux de montagne ?
Mieux que des mots, l’immersion : CJ Carter de Bozeman - Montana et Tom Runcie de Crested Butt – Colorado, sont partis à la découverte du plus haut sommet d'Europe avec pour guide personnel Glen Plake accompagné Sam Anthamatten.
Toute l'équipe est partie à l'assaut des pentes de la Tour Ronde (3 792m) et de l’Aiguille du Plan (3 673m) tout en vivant au rythme chamoniard avec des fondues le soir au village ou des nuits en refuge pour partir à l’aube… Voici l’expérience que ces deux américains ont vécue dans la plus belle des traditions montagnardes.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire