Swatch Skiers Cup - lundi

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Swatch Skiers Cup - lundi

en direct de Zermatt, reconnaissances du slopestyle

article Swatch skiers cup

Zermatt, lundi 6 janvier 2014, 15h

Après l'échec du départ en Italie pour l'épreuve de Big Mountain hier soir, tous les riders se sont retrouvés ce matin pour les reconnaissances de la face du Slopestyle Backcountry, shapée par Arnaud Kugener et son équipe. Enfin, tous les riders sauf Julien Regnier et JP Auclair, toujours embarqués dans leur quête italienne d'une face susceptible d'accueillir l'épreuve de Grosse Montagne.

Swatch Skiers Cup - lundile petit train magique de Zermatt qui vous emmène à 3089m...

La journée devait être splendide mais finalement le temps s'est voilé très rapidement, et la lumière plate a rendu les reconnaissances visuelles assez compliquées, car les skieurs n'ont évidemment pas le droit de skier la face, mais peuvent marcher jusqu'au départ puis observer depuis la zone d'arrivée.

Swatch Skiers Cup - lundi

En milieu de matinée, un hélico s'approche : ce sont Jp, Julien et Sam Anthamatten qui sont de retour de leur virée italienne. Les nouvelles ne sont pas formi formi formidables : la piste italienne, très prometteuse jusqu'à la veille est abandonnée, on parle désormais d'un retour sur la face de l'an passée, jusqu'alors pourtant exclue des possibles. C'est peu dire que la situation est compliquée, surtout avec le réchauffement attendu cette semaine. On sent un certain découragement chez Sam qui a tout donné dans cette recherche, recherche qui n'a pour l'instant pas porté ses fruits. Mais bon, c'est le jeu avec ce type d'épreuves en terrain naturel, et tout le monde l'accepte de bon coeur, d'autant que l'on sait désormais que cela skiera demain. En effet, l'ordre des épreuves est inversé et ce sera donc le slopestyle qui ouvrira les hostilités dès demain mardi.

Plusieurs lignes (entre 2 et 4) seront à la disposition des skieurs, chacune avec 3 à 4 hits possibles. La face n'est pas très raide, plutôt bien enneigée, mais l'inconnue pour tous sera demain la gestion de l'élan... On risque d'avoir des surprises sur les premiers passages!

On croise les doigts pour que la lumière soit au rendez vous demain matin, et pour une bonne surprise du coté de l'épreuve de Big Mountain. Une chose est sûre : on pourra demain ajouter des photos d'action à notre portfolio quotidien et cela fait très plaisir!

portfolio

le petit train

Photo Guillaume Lahure

Seth Morrison

Photo Guillaume Lahure

c'est un peu glaciaire dans le coin

Photo Guillaume Lahure

Fab Maierhofer

Photo Guillaume Lahure

Richard Permin

Photo Guillaume Lahure
Cet utilisateur n'existe pas
.