Les Zunis, l'association créée par Mathieu Bijasson et Loic Collomb Patton nous présentent aujourd'hui une vidéo récapitulative de leur hiver dernier.
Les Zunis, l'association créée par Mathieu Bijasson et Loic Collomb Patton, nous présentent aujourd'hui une vidéo récapitulative de leur hiver dernier. Nous en avons profité pour leur poser quelques questions sur leurs mécènes, leur motivation et sur leur saison à venir entre le FWT pour Loic et le FWQ pour Matthieu.
Tout a bien fonctionné dès le départ, nous avons reçu beaucoup de soutien de la part de nos mécènes et les résultats étaient là. Depuis, l'association a évolué nous intégrons deux nouveaux membres cette année : Laure Vailly et Romain Chassaing.
- Quels sont vos projets pour l'hiver à venir ?
Tout d'abord, il y a au programme pas mal de compétitions qui prennent beaucoup de temps. En parallèle, nous allons filmer pour PVS et nous comptons sortir au moins trois ZUNIS'edit dans la saison. Les clips vidéo serons des extraits de tournage des Zunis par PVS avec du ski entre potes, des belles images et de la bonne humeur.
- Pour trouver les fonds nécessaires pour mettre sur pieds vos projets vous n'avez donc pas fait appel à des sponsors mais plutôt à des mécènes, pouvez-nous vous expliquer votre démarche ?
Aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir compter sur l'aide de mécènes et de sponsors. C'est à la fin de nos carrières en freestyle que nous avons fait appel aux mécènes pour pouvoir nous lancer dans le freeride. Nous nous sommes donc regrouper pour créer une association et proposer aux personnes de notre entourage de nous aider en devenant mécènes, les dons pouvant être défiscalisés.
L'idée du mécénat a vu le jour grâce à un témoignage de notre entraineur Antoine Rachel aka CHOUKA. C'est le côté éthique qui nous a plu, le fait de bénéficier du soutien des gens à proximité. Cela nous donne une motivation humaine et nous pousse à donner notre maximum dans nos projets.
- Math Bijasson, tu étais sur le FWT l'année dernière, c'est maintenant à ton tour de Loic Collomb-Patton de faire ton entrée sur le tour en arrivant du FWQ… Vous le sentez comment cette année ?
Pour ce qui est de la compétition, l'objectif est de retrouver les Zunis sur le FWT 2015.
Loic Collomb Patton : Je veux atteindre Verbier ! Pour une première saison je ne vise pas le titre mais j'ai quand même le goût des podiums.
Mathieu Bijasson : Je veux rejoindre mon pote sur le tour donc je recommence les qualifiers. Je ne pourrai pas faire toutes les étapes du FWQ car j'ai un voyage au Canada en prévision mais je vais en faire suffisamment pour me qualifier sur le FWT.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire