L'Early Camp, le camp d'entraînement professionnel organisé à Antoine Diet à Val Thorens est cette année encore une belle réussite. Retour en photos et vidéos sur les 2 semaines de la seconde édition de l'Early Camp !
L'Early Camp, le camp d'entraînement professionnel organisé à Antoine Diet à Val Thorens, est cette année encore une belle réussite. Retour en photos et vidéos sur les 2 semaines de la seconde édition de l'Early Camp !
Suite aux belles chutes de neige du mois de novembre, l’équipe du snowpark et Scarabeus ont pu réaliser un snowpark adapté à un entrainement de qualité en ce début de saison. Le park se composait de 2 rails sur le haut suivis d'un enchainement de 2 tables avec au choix une de 13m et une 17m. Pour finir, on trouvait encore 2 rails et le run se terminait par un air bag de 15x15.
En haut du park
Cette année fut top côté météo ! Nous n’avons eu qu’une seule journée de vent et les autres jours ont bénéficié de conditions idéales avec du ciel bleu ou encore "blue bird" comme disent nos collègues d'outre d'atlantique !
Du coté des riders, des gros noms avaient fait le déplacement comme Candide Thovex, Richard Permin, Julien Reignier, Sam Favret , Guillaume Sbrava, Fabien Maierhofer, Tom Granier mais aussi des mono planchistes comme Victor De Le Rue, Enzo Nilo, César Reversade et bien d’autres…
Certains freeriders sont également passés réviser leurs tricks et se faire un peu les cuisses avant la saison, nous avons croisé en autres Julien Lopez, Adrien Coirier, Kevin Guri, Jérémy Prévost, Loic Collomb Patton et Mathieu Bijasson. L'Early Camp a mis tout le monde d'accord !
Jérémy Prevost s'entraine pour les JO d'airbag freeride
Les clubs et équipes n'ont pas raté le rendez-vous pour reprendre l'entraînement avec la section freeski des Bellleville, La Clusaz, Le Grand Bornand, La Rosière, La Plagne, les club Mauriennais, Jean Phi Garcia et son équipe, Greg Boutin avec l’équipe de France mais aussi l’équipe d’Hollande de snowboard (ils en avaient marre de leur frigo faut croire).
Maxence Gisin
Nos 3 gagnants du week-end à l’Early-Camp sont repartis avec le sourire après avoir ridé le park mais aussi les poches pleines de lots pour attaquer l'hiver.
Camille Boyer (gagnant n°2) : "J'étais franchement content d'avoir une invit' ! Normalement il faut attendre janvier pour pouvoir rider un park correct et là on a des grosses tables prêtes début décembre. Pas besoin d'aller aux US ou en Autriche pour s'entraîner ! Je suis certain que ça va aider à améliorer le niveau français ce genre d'initiative. D'ailleurs j'ai pu constater que les petits jeunes et moins jeunes étaient chauds bouillants. Merci à tous !"
Autant vous dire que tous les riders n'avaient qu’une phrase à la bouche « c'est trop cool » ! Antoine Diet commente « Je pense que ces deux semaines d’entrainement ont fait du bien à nos riders français en ski et snow. En tout cas leurs coach étaient aussi ravis ».
Sam Favret et les frangins Collet !
Fabien Maierhofer : "C'était super cool même si l'airbag faisait un peu mal. J'ai eu un peu mal à la nuque (rires). Presque tous les ans, je fais un peu de park. Là comme il n'y avait pas de neige fraiche, c'était une bonne occasion de faire du park. Les tables étaient bien shapées, elles ne tapaient pas, c'était parfait pour mon vieux corps."
Maxence Gisin : "C'était au top pour mon retour de blessure. Le park était bien shapé et remettre les skis avec tous ses potes, ça fait du bien ! En résumé, c'était des bons entrainements avec en prime une bonne ambiance !"
Maël Borfiga : "On a passé donc 2 jours là bas avec Camille Boyer pour le compte de la Hippy Family. On n'a vraiment pas été déçus : les tables étaient ultra bien shapées (big up Dudu) avec le bon speed, le bon pop et la bonne récep'. Après les quelques sauts de l'automne aux 2 alpes ça fait du bien de rider une table avec un vrai air time. On reviendra c'est sûr !"
Max Maury Martineau : Antoine a apporté énormément ! Etant au club de Val Thorens, j'ai pu m'entraîner à 100% tous les jours dans de bonnes conditions. Si on demandait des modifs au niveau du shape, elles étaient faites du jour au lendemain. Les kids du club ont pu profiter de cet event, une ligne adaptée à été mise en place, et finissait sur l'airbag. Ca va dans le bon sens pour le freestyle français !
Sam Favret et Guillaume Sbrava
Victor Curtil : J'ai vraiment aimé pouvoir faire ma reprise du ski sur l'Early Camp de Val Thorens, je n'ai fait que des rails mais j'ai pu reprendre cette saison comme je l'entendais. Les rails étaient simples et glissaient bien, il y avait 2 tubes sur le haut du park et une petit partie de jib après les tables avec une ligne de 2 boxes et un rail suivi d'un petit canon. Pour les premières glisses on peut dire que c'était plutôt sympa sans compter que tout le domaine de Val Thorens était ouvert."
Simon Aslanian : "L'Early Camp était bien organisé avec un park très bien shapé tous les jours. En plus, il y avait une très bonne ambiance entre les riders et tout ça sans vent et avec le soleil presque tout le long du camp ! L'Early Camp a été vraiment top cette année un grand merci aux shappers et organisateurs !"
Dylan Florit : "C'est tellement agréable de ne pas être obligé de partir loin pour profiter d'un super snowpark ! De telles infrastructures permettent de nous mettre à niveau pour les premières compétitions.
Hugo Laugier : Ca fait plaisir de pouvoir s'entrainer en ce début de saison avec tous les potes qui sont pas partis de l'autre coté de lAatlantique, même si la neige n'est pas (encore) au rendez-vous."
Antoine Diet
Antoine Diet et toutes les personnes ayant aidé à l'organisation du Early remercient la station de Val Thorens, la SETAM, l’ESF, les sponsors et aux shapers et shapers machine scarabeus qui ont abattu un sacré boulot !
Toutes les vidéos de l'Early Camp 2013 :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire