13 février 2023, presque 1 mois sans nouvelle neige...
Qu'est ce qu'on fait ? On attend que l'or blanc tombe du ciel pour remettre les skis ou on prend le bouquetin par les cornes et on essaie de trouver de bons virages à glisser ?
Mathieu Navillod lui, contrairement à ma feignantise, se pose jamais ce genre de question. Et c'est ainsi qu'on a pris la direction de la Vallée de Deux Nants proche de la Vallée des Belleville pour tenter notre chance sur les aiguilles de la Grande Moendaz.
Et les 7km à remonter la vallée pour enfin commencer à déniveler sont long... Mais long... Mais ça valait le détour.
En tout cas, après une traversée sous le soleil plombant, on l'a trouvé cette neige froide bien gardé au nord. Une sorte de vieille neige ressemblant à du sucre fort agréable à skier. Et qui pars magie de l'anticyclone, tiens sur les pentes raides. Ce bon vieux nord ouest de la Grande Moendaz nous a même ouvert ses portes de sa variante qui se skie sur une centaine de mètres dans un bon 50 degrés de pente. En chier ok, mais en chié en étant récompensé ! On vous laisse découvrir cela en vidéo.
La conclusion ? Freeskieur en 2023 ce n'est pas la fête, mais si on attend la poudre pour skier, on risque de pas faire beaucoup de virages cet hiver. Et on est jamais à l'abris d'une belle surprise !
La suite de la mission Anticyclone en vidéo arrive très vite ! Et merci bien !
Aucun commentaire