Ça n'arrive pas souvent en Alsace, sur les contreforts vosgiens alors quand elle est la, faut pas réfléchir et y aller!
Petit saupoudrage du 23 au 25 inclus, températures négatives (ou presque), les obligations familiales passées je peux enfin monter avec mes enclumes de service peautées.
Ici point de remontées en service, et mis a part quelques marcheurs / raqueteurs/ lugeurs, on est bien au calme. Souvent on croise les mêmes d'une saison a l'autre, mes mêmes courageux et accrocs au ski de rando, au calme, a ce pur moment d'introspection en pleine nature.
Aujourd'hui aucun skieur (a part moi) ce qui n'est pas pour me déplaire. Au programme 1300 D+ réparti sur 5 montées. La forme répond a peu près j'ai bien fait de courir un peu ces derniers temps.
La neige est malheureusement déjà croûtée, la faute a une succession de léger dégel / regel au gré des jours ensoleillés et des nuits. Ça passe donc a la montée, c'est plus coton à la descente. Pas de grand plaisir en D-, sinon d'arriver en bas intact et repartir pour un tour.
La couche de 30/40cm devrait encore tenir quelques jours au vu des températures annoncées, l'occasion d'aller borner un peu avec les peaux, tranquillement, loin de tout ce brouhaha et des remontées mécaniques. Car si j'aime l'alpin, j'aime aussi voire encore plus cet effort dans la solitude, cette paix pendant ces quelques heures. Alors a demain pour la seconde session 😎 sur cette piste nommée "graine Joe" aux Bagenelles (pour les non initiés et expliquer le titre de l'article qui m'est venu quand l'essentiel du sang irigait mes jambes et moins mon cerveau)
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire