Le Vercors termine la journée sous un grand soleil mais ce matin la météo ne voulait pas se décider.
On a tout eu : la pluie puis des éclaircies puis de la neige (>1700 mètres) puis du brouillard et enfin un soleil durable et printanier digne d'un mois d'avril.
La neige a subi ce changement de temps, plutôt bonne skier au début avec des skis larges, elle s'est alourdie malheureusement au fil des heures.
Les cumuls de précipitations du samedi et de la nuit de samedi à dimanche ont fait du mal au manteau mais dans l'ensemble le ski reste agréable.
Des tâches marrons et quelques flaques (évitables) commencent à apparaitre sur les pistes à canon mais avec pratiquement aucune chute significative depuis fin janvier, cela tient réellement du miracle de pouvoir encore faire du (bon) ski.
Les pistes sans canons commencent à fermer, plus de falaise et d'ourson qui étaient encore ouvertes en début de semaine. Les retours stations sont encore garanties sans soucis à Corrençon comme à Villard (1 150 mètres).
J'ai tombé la note à 2/5 pour être raccord avec la réalité (avant 11h00, on était sur du bon 3), néanmoins, il y a encore de quoi s'amuser sur les skis ce qui est exceptionnel quand on regarde la verdure autour des pistes.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire