Ayant beaucoup hésité sur le choix de la station et n’en connaissant que 2, notre choix s’est porté sur Verbier, en passant par le Chables, ce qui permet d’éviter une montée et de bénéficier d’un parking gratuit. La météo prévue s’annonçait incertaine, variant de quelques flocons, à de belles éclaircies, selon les sites. Arrivés avant 8h30, encore pas mal de place sur le parking et très peu de monde aux forfaits. J’ai trouvé pratique de pouvoir charger son forfait en ligne avec son swisspass et une bonne réduction pour les enfants, ado compris (presque 50%).
Pas trop de monde, alors qu’on m’avait dit que cette station était bondée (effet début de saison ? Météo incertaine ?), pas vraiment froid, à part au sommet au mont fort (3300m) avec du vent. Nous n’avons jamais attendu plus de 2 mn à une remontée. Il venait de tomber dans la nuit une petite couche d’une dizaine de cm en bas à une bonne quinzaine en haut. Sur le haut du domaine, les pistes sont vraiment bonnes (secteur de la Chaux). Coté hors pistes ou pistes jaunes (liaison Nendaz), les requins sont là, il faut vraiment faire attention. Secteur Nendaz, la neige est plus dure , elle n’était plus poudreuse quand on y était, mais ca reste parfaitement skiable. Plus de monde l’après-midi.
Au final, dans les nuages à notre arrivée, ça s’est découvert vers 10h30, une belle mer de nuages et de belles conditions pour une 1ére sortie et une belle découverte de la partie ouverte du domaine skiable!
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire