Pour cette dernière journée sur place, les météos ont du mal à s'accorder sur la limite-pluie neige. Au réveil, c'est la pluie que nous apercevons sur le bas de la station par la fenêtre de l'hôtel. Cependant, on peut également apercevoir que les sapins situés 200m au dessus du front de neige sont saupoudrés ! On imagine que la pluie a laissé place à la neige pendant la nuit, et qu'une petite couche de neige recouvre désormais les pistes pour offrir une glisse agréable et se laisser aller à carver un peu. C'est donc plein de motivation que nous montons dans la benne.
A peine débarqués, on comprends que le programme ne sera pas tout à fait conforme à nos attentes : il a beaucoup neigé, et la chute est toujours en cours, on va se régaler ! Sur les pistes déjà bien trafollées, on trouve de bonnes zones d'accumulations et même des sections encore vierges, tandis qu'en dehors, on se retrouve facilement avec de la neige au-dessus du genou. La perturbation étant toujours en cours, et d'une intensité toujours remarquable, la visibilité nous donne l'occasion de skier aux sensations, et de toute façon, en cas de relâchement la chute n'est pas des plus désagréable et donne l'occasion de s'extasier devant cette quantité de neige :) Quelques éclaircies permettent même de s'offrir quelques runs où l'on peut alors exploiter pleinement le potentiel de cette couche de fraîche
Nous effectuons plusieurs rotations sur la partie intermédiaire de la station, le haut étant alors fermé pour cause de vent fort et de risque avalanche. Il reste de la place pour faire sa trace, même si nous sommes surpris par le joyeux engouement des skieurs de la station en cette journée de semaine à la météo perturbée !
Nous décidons d'explorer l'étage inférieur pour skier au milieu des sapins et essayer de profiter de la visibilité. Cependant, à ces altitudes, bien que l'ambiance soit splendide avec les arbres bien garnis, la neige est ici plus humide, et les virages se font moins vifs. Nous décidons de remonter plus haut faire quelques virages en neige légère.
En milieu de journée, l'heure vient pour nous de nous restaurer au 3023, restaurant d'altitude situé sous le Mont Gelé, sommet emblématique de la station, où nous prendrons le temps de sauter dans les accumulations de neige histoire d'emporter un souvenir bien poudreux de Verbier avec nous.
Un bon déjeuner dans le ventre, nous nous laissons glisser vers le front de neige où nous retrouvons des conditions plus printanières sur le bas. Bouclage de valise, descente au Châble, et nous voilà dans le train pour regagner Genève où le voyage par rail se fera dans le même climat de sérénité qu'à l'aller. Nous nous disperserons au cours du voyage au gré de nos destinations respectives, tandis que j'aurais l'occasion comme à l'aller de partager le trajet jusqu'en Savoie en compagnie de Mr Bihjichou. C'est une fois dans la voiture, insérés dans le trafic en compagnie des Hauts-Savoyards regagnant leur résidence que nous rencontrerons quelques bouchons, avant de finalement arriver à bon port !
Merci à toute l'équipe pour ces 4 belles journées partagés ensemble, et tout particulièrement à nos skipasseurs de choc @Constance33 et @bihjichou. Merci pour la bonne humeur sous la neige, sous le soleil, et même parfois sous la pluie ! Nous avons été ravis de découvrir cette belle destination qu'est Verbier ensemble, et nous vous donnons rendez-vous dans un futur article qui détaillera l'ensemble de notre voyage !
📸: Oliver Gough
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire