Premier jour de notre escapade à Verbier en bonne compagnie !
Après un voyage paisible en train depuis Genève qui nous aura permis de vérifier l'exactitude de la ponctualité helvète, et nous aura tranquillement conduit à notre camp de base du petit trip, ce début d'après-midi sonne l'heure d'une première prise de contact avec les pentes de la station valaisanne.
Au village, les flocons volent et on distingue difficilement les sommets : on se dit que le tour sera l'occasion de prendre l'air mais que les sensations risquent d'être limitées. Pour nous frayer un chemin à travers cette visibilité qui s'annonce hasardeuse, nous sommes guidés par Clément, qui officie à l'Office de Tourisme de Verbier. Les quelques premières descentes se font timidement, et nous restons prudemment dans l'ombre de notre guide du jour afin de le laisser tester les reliefs pour nous. Au bout de quelques pistes, quelques éclaircies parviennent à se frayer un chemin à travers les nuages, et nous parvenons enfin à allonger les courbes. Nous projetons enfin le regard plus loin que le bout de nos spatules pour notre plus grand bonheur.
Pour cette première demie journée, nous ne quitterons pas les pistes, mais celles-ci sont très agréables à skier à la faveur de la petite chute de neige sous laquelle nous nous trouvons. On peut se laisser aller à couper ses virages avec confiance, et les descentes s'enchaînent agréablement. C'est finalement la fermeture des remontées qui viendra stopper notre élan et sonner le retour à l'hôtel pour refaire le plein d'énergie.
Une bonne croûte au fromage dévorée en guise de dîner, il ne reste plus qu'à se glisser dans le lit pour être en forme pour la journée du lendemain désormais.
📸: Oliver Gough
⛷️&⛷️: Constance33 & bijichou
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Profitez bien
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire