Deuxième journée de notre petit trip ski à Verbier !
Sur le papier, le plan s'annonce des plus alléchant, avec une journée freeride en compagnie de la légende de la discipline, monsieur Xavier De Le Rue. Sur le terrain, les conditions sont bien plus qu'idéales pour offrir à notre programme un écrin à sa mesure. En effet, la chute de neige qui nous a accueilli hier à notre arrivée est venue raffraichir le terrain d'une vingt-trentaine de centimètres de neige, tandis que le temps laisse désormais place à un soleil radieux. Pour compléter l'équipe, nous sommes accompagnés de Gilbert, le directeur du Bureau des Guides de Verbier, et d'Alexa qui vient représenter nos hôtes de Suisse Tourisme !
Pour débuter la journée, pas de runs de test, nous montons directement par la télécabine du Mont-Fort, et plongeons directement dans le backside. La couche de neige fraîche est très légère : si dans les premiers couloirs plutôt raide, elle coule facilement et nous fait renouer avec le fond dur présent en dessous, les pentes plus douces qui suivent sont un vrai bonheur. Seules une dizaine de traces matinales nous précèdent, et nous avons tout le loisir de faire les nôtres sur le reste de l'itinéraire. Xavier nous gratifie de quelques sauts de barres histoire de nous montrer qu'il n'est pas venu ici que pour parler Pyrénées avec Constance, et toute l'équipe profite de sa part de neige fraîche sous le regard des glaciers au loin.
L'itinéraire se termine au barrage de Cleuson, où nous rentrons par Nendaz pour un repas bien mérité.
L'après midi, même si le ciel s'est voilé, le désir de poursuivre notre découverte des lieux est intact, et nous suivons les traces de Gilbert sur quelques itinéraires de freeride balisés dont les stations suisses ont le secret, le tout entrecoupé de quelques petits runs "maison" dont il nous délivre le secret.
La journée se termine autour d'un vin chaud partagé autour d'un bon feu... avant une journée plus humide en perspective !
📸: Oliver Gough
Partenaires de crime : Constance33 & bihjichou bien sûr
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire