Matinée de nouvel an sans ski, descente le long de la Valloirette avec la luge. Ce sera la plus belle chute de la semaine pour moi, prochaine balade en famille, je mets les crampons.
Je profite de l'après-midi pour m'offrir un peu de ski de printemps, montée par les Gallices sur une neige lourde et par un grand soleil. L'année dernière, au même endroit, j'avais du mettre les couteaux et j'avais mis 30 minute de plus, y'a pas à dire, c'était plus agréable aujourd'hui.
Redescente sur neige dure sans intérêt notable, notamment sur l'olympique que je descends en virages dérapés sans jamais prendre le risque d'aller plus vite.
Interrogation personnelle: pourquoi les stations ne laissent-elles pas plus de pistes non damées? Ce serait mille fois plus agréable, et la part de skieurs compétiteurs option slalom n'est pourtant pas si importante. (mais j'imagine bien qu'il y a des raisons évidentes, et que d'autres y ont pensé avant moi. Ce n'est qu'une petite frustration personnelle)
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
(je n'ai encore jamais vu la Dahu ouverte je crois, qui est annoncée non damée)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Si tu laisses une piste non damée plus de 2 jours tu te fais pulvériser par tes clients.
L'écrasante majorité des skieurs ne sait tout simplement pas descendre sur autre chose qu'un billard. Donc s'ils n'ont pas de billards ils estiment qu'ils n'en ont pas pour leur argent.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ca recouvre bien ce que tu dis. Peut-être que les grande stations peuvent plus facilement se permettre de laisser quelques pistes en jachère, ça se voit moins au milieu du reste.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire